Les сhrétiens d'Indonésie sous la pression islamiste

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Les сhrétiens d'Indonésie sous la pression islamiste

Nouveau messagede triumphe » 22 Déc 2013 12

En Indonésie, le pays où vit la plus grande minorité musulmane du monde, une série d'églises ont été fermées après une accalmie de sept mois. Dans les trois dernières semaines cinq églises ont été fermées par les autorités locales sous la pression des islamistes pour avoir été construites sans permis de construire légal.

L'augmentation du sentiment anti-chrétien juste avant Noël n'est pas un hasard, et le président de l'Indonésie a ordonné à la police de renforcer la sécurité autour des églises pendant la période de vacances pour contrecarrer d'éventuelles attaques des islamistes conservateurs.

L'Indonésie est souvent présentée un comme un modèle pour d'autres pays à majorité musulmane dont la plupart des croyants pratiquent une forme modérée de l'Islam, mais la pression des groupes islamistes sur les gouvernements locaux entraîne fréquemment la fermeture d'églises et a attiré l'attention internationale plus tôt cette année.

Plus tôt cette année des islamistes ont également protesté contre le concours de beauté Miss Monde qualifié de concours pour prostitués. Il était été initialement prévu pour être tenu dans la capitale, mais il a été déménagé à Bali en raison de la pression des groupes conservateurs.

http://fr.jn1.tv/video/news/les-shr-tie ... miste.html
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: Les сhrétiens d'Indonésie sous la pression islamiste

Nouveau messagede Abba » 22 Déc 2013 16

Merci poir l'info. Que Dieu te bénisse.
Avatar de l’utilisateur
Abba
 
Messages: 453
Inscription: 3 Fév 2012 20


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron