Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede triumphe » 8 Jan 2014 06

Les persécutions contre les chrétiens ont augmenté en 2013, indique mercredi l’Index mondial de persécution 2014 contre les chrétiens dans le monde, classement des 50 pays les plus affectés par le problème, selon l’association « Portes Ouvertes France ».

Par ailleurs, « dans 36 des 50 pays recensés, l’islamisme est largement responsable de leur persécution »

http://www.fdesouche.com/414226-les-per ... -en-hausse

http://religions.blogs.ouest-france.fr/ ... 10972.html
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede triumphe » 10 Jan 2014 13

Les chrétiens du Nigeria sont confrontés à une menace croissante de la part de l’islam intégriste incarné par Boko Haram, une secte anti-chrétienne extrêmement violente et déclarée organisation terroriste par les États-Unis.

Avec ses 160 millions d’habitants, le Nigeria est le pays le plus densément peuplé de toute l’Afrique. Plus de 50 % de la population est chrétienne, dont la majorité vit dans le sud du pays. 45 % sont musulmans et peuplent principalement le nord du Nigeria. Le pays compte 30 millions de catholiques. Presque un millier de chrétiens auraient trouvé la mort en 2012 au Nigeria à cause de leur croyance, et Boko Haram serait responsable de la mort d’au moins 700 chrétiens en 2013.

et le feuilleton continu on lâche pas les massacres et la bête humaine n'a pas de limite dans le crime!

http://www.aed-france.org/actualite/nig ... egbebo-12/
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede triumphe » 16 Jan 2014 01

Les allemands se mobilisent contre la persécution des chrétiens dans le monde

Des milliers d’allemands se sont rassemblés dans les rues des grandes villes du pays samedi 11 janvier pour dénoncer la persécution des chrétiens dans le monde et notamment dans les pays musulmans. Situation dramatique occultée par l’union européenne et les gouvernements inféodés aux régimes islamo-pétroliers du Moyen-Orient, Arabie Saoudite, Qatar, Emirats, avec qui ils ont pactisé pour financer leur dette abyssale et faire venir des millions de musulmans sur le continent comme masse prolétaire bon marché.
Qui peut aujourd'hui dénoncer la persécution des chrétiens à part le peuple européen de souche chrétienne.

Manifestation à Stuttgart


A Munich


A Essen


A Cologne


Reportage sur la persécution des chrétiens dans le monde



via révolte en europe
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede Reloaded » 16 Jan 2014 12

magnifique initiative!

en france????? le christianisme est dormant voir mourrant. je suis de retour en france, les pasteurs s eloignent d israel, ils ont peur de prendre une position!!!!
Reloaded
 
Messages: 3519
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede triumphe » 17 Jan 2014 00

oui c'est une belle initiative de tout coeur avec eux!

la peur et le non savoir aussi,plusieurs croit savoir ce qui ce passe avec les musulmans Israël,les juifs les chrétiens mais ne savent pas grand chose.. , je le remarque avec des commentaires des athées , ils ne savent pas grand chose de cette religion,de la loi et des écrits d'ailleurs, et, cela les maintiens dans les ténèbres ce n'est pas pour le mieux! car nous savons pertinemment que c'est la bête qui les égarent et qui ce dresse contre les enfants de Dieu et contre Dieu lui même!
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede triumphe » 13 Avr 2014 10

sortez le savon et débarrassez vous des microbes..brisez vos chaînes...des mariages forcé non désiré = malheur assuré en bout de ligne a qui devons nous tout ces malheurs sur terre?hommmmmmmmmm je médite hommmmmmmmmm je sais! tu trompe plus personne avec tes ruses démon

Certes, des défenseurs de l'Islam diront que c'est faux car en islam ces choses sont interdites..bien sur, Cela dit ,ces SAVANTS les plus respectés de l'Islam "BUKHARI, MUSLIM et ABU DAWUD" ne savent pas !? De plus, ils n'ont jamais été contestés par les autorités religieuses islamiques.mise a part les quelques égarés qui défends encore l'islam... .. Bref, le nier c'est se mentir à soi-même.

Pakistan : plus de 700 chrétiennes mariées de force à des musulmans
Image

Des chiffres effrayants, et encore sont-il sous-estimés. Voici un extrait d’un article d’Églises d’Asie de ce jour, traitant de cette abomination.

Plus de mille jeunes filles chrétiennes et hindoues sont enlevées, converties de force à l’islam et contraintes d’épouser un musulman chaque année, révèle un nouveau rapport, paru le 7 avril dernier, du Mouvement pour la Solidarité et la Paix (MSP), un regroupement d’ONG, d’associations et d’organismes dont fait partie la Commission Justice et Paix de la Conférence des évêques catholiques du Pakistan. Selon ces dernières estimations, sur le millier de victimes concernées – dont le nombre augmente sensiblement chaque année –, 700 sont chrétiennes et 300 hindoues. Des chiffres qui sont très largement sous-évalués, poursuit le document du MSP, « un grand nombre de cas ne faisant pas l’objet de plaintes ». Le rapport, intitulé Mariages forcés et conversions forcées dans la communauté chrétienne du Pakistan, dénonce un scénario immuable : âgées de 12 à 25 ans, appartenant à des familles pauvres, les jeunes victimes sont séquestrées, converties à l’islam puis mariées de force à leur ravisseur ou à celui qui leur a été « réservé » (…) De plus, seuls les rapts de mineures sont pris en compte, les femmes de plus de 18 ans étant censées être « consentantes ». « La jeune fille peut subir des violences sexuelles, une prostitution forcée, des coups et des abus domestiques, voire même être victime de trafic des êtres humains », rapporte le document, étayé par de nombreux témoignages.

Source : Églises d’Asie
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede triumphe » 21 Avr 2014 13

"Dieu ne rompt pas le contrat qui le relie à nous. C'est pourtant ce que les êtres humains ont fait en ce détournant de la sainte doctrine,créant des fausses religions ce soulevant les uns les autres.. chacun selon leurs propres désirs.et voici venir le chaos a présent..le résultat est catastrophique!

Image
Dole. Les fidèles ont assisté à la scène ébahis. Ce dimanche matin, dans une collégiale pleine à craquer, un homme vêtu d’une djellaba et d’une coiffe est venu faire sa prière. Il a installé un tapis, à gauche de l’autel, alors que la messe de Pâques était en train d’être célébrée.

L’homme, visiblement perturbé, a lu des versets du Coran avant d’écrire quelques lignes en arabe dans le registre paroissial. Après avoir troublé une première fois la messe des rameaux, il y a une semaine à la Bedugue puis à la collégiale, des fidèles avaient prévenu la police.

Un équipage est venue lui demander de quitter les lieux, dans le calme. Le sous-préfet, qui a été avisé de ce trouble à l’ordre public, a tenu à préciser : « Il ne faut pas créer d’amalgame. Cette attitude déplacée est le fait d’un individu visiblement perturbé. »

@ le progrès
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede triumphe » 22 Avr 2014 18

le silence qui tue,mais celui qui en dit long sur la corruption aussi!

Image

Le 22 septembre, des dizaines de fidèles chrétiens ont été assassinés dans une église au Pakistan. Beaucoup d'autres furent blessés. Les assaillants étaient des djihadistes kamikazes. Ce n'était pas la première fois que la communauté chrétienne au Pakistan était victime d'une attaque.

En Egypte, des assauts répétés ont visé les églises chrétiennes coptes. Certains membres de cette communauté ancestrale, convaincus de ne plus avoir d'avenir dans le pays le plus peuplé du monde arabe, ont émigré.

En Irak, la population chrétienne chaldéenne a diminué au cours de ces dernières années. Les persécutions perpétuelles des groupes islamistes ont été le facteur clé de cette diminution.

Au Nigéria, des attaques régulières menées par des groupes musulmans radicaux sur des fidèles chrétiens et leurs églises ont apporté mort et désolation.

En Turquie, le Patriarcat œcuménique orthodoxe grecque a dû faire face à des barrages bureaucratiques systématiques.

En Chypre du Nord sous occupation turque, de nombreuses églises grecques orthodoxes ont été détruites ou profanées depuis que l'armée turque l'a envahie en 1974.

Enfin, au Soudan, jusqu'à l'éclatement du pays en 2011 qui a conduit à l'existence du Soudan du sud, des millions de chrétiens dans le sud ont été visés par le nord musulman, entraînant un bilan incroyablement élevé de mort.

Cette liste n'est pas exhaustive, mais elle devrait être plus que suffisante pour alarmer le monde et surtout, je pense, le monde chrétien. Mais, hélas, à quelques exceptions notables, le silence demeure.

En tant que juif, je trouve ce silence inconcevable.

Nous, les Juifs, savons très bien que le péché du silence n'est pas une solution aux actes d'oppression.

Et cela s'applique non seulement à l'exemple évident de l'Holocauste, mais aussi à la situation d'après-guerre des Juifs dans plusieurs pays à majorité musulmane. Il y avait près d'un million de juifs dans ces pays, alors qu'aujourd'hui, il en reste moins de 50.000.

Les communautés juives de l'Irak à la Lybie, de l'Egypte au Yemen, sont chassées, tandis que celles de Turquie et d'Iran ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes.

Et ce, dans l'indifférence totale du monde entier.

L'ONU ne s'est pas réunie en session d'urgence. Les médias ont consacré une très faible attention. Des diplomates de Bruxelles et d'ailleurs ne se sont que trop peu manifestés. Et, soit dit en passant, les églises n'ont pas été écoutées non plus.

Etant donné que les Juifs survivants ont quitté l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient musulman, le monde a fermé les yeux. Or, maintenant que les Juifs ne sont plus disponibles pour joueur leur rôle de boucs émissaires "pratiques", ce triste honneur revient aux chrétiens (et, en Iran, au Baha'i). Serait-il possible que le monde reste encore une fois endormi face à de telles attaques meurtrières, à la peur généralisée et à la baisse de leur population?

J'ai demandé à un haut dignitaire chrétien pourquoi n'y avait-il aucune réaction, aucune descente dans les rues, aucune demande auprès des gouvernements occidentaux, et pourquoi n'y avait-il aucune preuve de solidarité auprès de ses coreligionnaires.

Sa réponse fut révélatrice.

Il a répondu que les communautés chrétiennes visées risquaient d'être encore plus en danger si des voix s'élevaient. Mais que s'est-il passé pour céder à l'intimidation, à l'exception de toujours plus d'attaques?

Il a également ajouté que certains chrétiens d'Occident ne s'identifient pas à travers les chrétiens des autres mouvements, comme les Coptes, les Chaldéens, ou les orthodoxes grecs. Mais ce n'est guère une justification. Est-il juste que la colère ne soit déclenchée que si «les critères d'adhésion» sont remplis?

Enfin, il soulignait que la chose la plus importante à faire pour les sociétés occidentales serait de bien traiter les communautés minoritaires et en particulier les musulmans afin que cela serve d'exemple au monde islamique.

Oui, c'est tout à l'honneur des nations démocratiques que de se juger soi-même par la façon dont elles respectent les minorités et nous sommes conscients que nous devons nous améliorer.

Cependant, comme l'a dit l'ancien Président de la France, Nicolas Sarkozy après avoir rencontré une délégation d'ambassadeurs arabes qui se sont plaints au sujet du traitement des musulmans en France, la France doit faire mieux, mais la France attend aussi la «réciprocité».

En d'autres mots, c'est le comble de l'hypocrisie de la part des dirigeants arabes qui critiquent les pays occidentaux pour les injustices perçues, tandis que les mêmes injustices - et plus encore - perdurent sur leurs propres terres. Si une mosquée peut être construite à Paris, une église ne devrait surement pas être radiée à Riyad.

Combien d'autres attaques comme celle au Pakistan, combien d'autres fidèles assassinés, combien d'autres églises détruites et combien d'autres familles en fuite avant que le monde s'élève d'une même voix, exprime son indignation morale, exige plus que des déclarations éphémères de la part de certains fonctionnaires d'Etat et se soulève pour soutenir les communautés chrétiennes en danger?


@ HUFFPOST
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede akim » 23 Avr 2014 11

Tiens c'est bizarre, moi quand je disais "je suis chrétien", personne ne comprenait ce que je voulais dire !
On me répondait : Catho ? Protestant ? Témoin de Jehova ?

Je répétais "non, juste chrétien". Alors ils se disaient "il est dans une secte".

Quand on parle de persécutions, on dit "de pauvres chrétiens" ont été tués. Moi je demande : Catho ? Protestant? Témoins de Jehova ? Mais il n'y a pas de réponse.

Car aucun des parti cités ci-dessus n'est chrétien. Ce ne sont que des réformateurs. Ce sont des sectes coupées de la bible et reniant une partie de l'enseignement qu'elle contient.

L'islam a reçu l'ordre de combattre ces "choses abjectes", par un rappel à la vérité premièrement, puis par le jihad en second lieu.

Seul bémol, les musulmans pensent que la bible est falsifiée, ce qui occasionne des meurtres injustifiés.
C'est la première chose a rétablir en Islam.
akim
 
Messages: 148
Inscription: 18 Avr 2014 23

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede Reloaded » 23 Avr 2014 21

Akim

que signifie etre chretien pour toi?
Reloaded
 
Messages: 3519
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede akim » 23 Avr 2014 22

Etre chrétien pour moi c'est être exclu des églises à cause de la parole du Seigneur. Etre chrétien pour moi c'est être un "has been", un agneau isolé à la merci des loups.

C'est pour ça que j'ai rejoins l'islam, là c'est mieux, j'ai un soutien, des gens certes encore imbibés de mensonges concernant la bible, mais assez droits dans leur religion.

Il ne leur manque que la faculté de croire en ce qu'ils ne comprennent pas encore. Je comprends que c'est difficile de tout remettre à plat, mais c'est la seule solution pour être saint d'esprit et ne pas commettre d'erreurs de jugement.

J'ai dû tout remettre à plat, tout étudier minutieusement pour croire au Coran. Parce qu'à première vue ca semblait impossible de passer de chrétien véritable à musulman. Beaucoup de choses essentielles étaient (apparemment) en oppositions flagrantes.

Il faut d'abord essayer de trouver ce qui pourrait allier 2 versions opposées d'une même scène ou parole.
C'est pas toujours évident, mais j'ai trouvé ! Avec l'aide de Dieu bien-sûr.

Donc pour moi, et pour Allah, la bible ainsi que le coran sont bien des écritures dénuées de mensonges et ne s'opposant pas dans le fonds, juste dans la forme apparente.

Je suis musulman et c'est même Dieu qui m'y a guidé ! Là, on ne peut que se soumettre.
akim
 
Messages: 148
Inscription: 18 Avr 2014 23

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede triumphe » 4 Mai 2014 22

Etre chrétien pour moi c'est être exclu des églises à cause de la parole du Seigneur. Etre chrétien pour moi c'est être un "has been", un agneau isolé à la merci des loups.

C'est pour ça que j'ai rejoins l'islam, là c'est mieux, j'ai un soutien, des gens certes encore imbibés de mensonges concernant la bible, mais assez droits dans leur religion.


homme de peu de foi ne sais tu pas que tu ne dois pas avoir confiance en aucun être sur terre? malheur a l'homme qui place sa confiance en l'homme plutôt qu'en Dieu... des aveugles guidant des aveugles et tu te sens en sécurité la dedans? ou es ta confiance en Dieu dans ces propos?


en tk quitte pas ton islam tu vas te faire massacré parce qu'ils aiment te tenir en laisse et en dictature tes gourous ont du plaisir a te voir x10 a leurs pieds.oui en bout de ligne il te manque encore la faculté de croire en ce que tu ne comprend pas encore! tu te sens en sécurité avec des aveugles ? x08
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede akim » 4 Mai 2014 22

"homme de peu de foi ne sais tu pas que tu ne dois pas avoir confiance en aucun être sur terre? malheur a l'homme qui place sa confiance en l'homme plutôt qu'en Dieu".

Et bien alors pourquoi essaies-tu de me convaincre, toi qui n'est qu'un homme !
Tu te rends compte que tes propos n'ont aucun sens par rapport à tes actions.

Si tu crois vraiment en ce que tu viens de dire, quitte le forum ou au minimum, fermes là !
akim
 
Messages: 148
Inscription: 18 Avr 2014 23

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede triumphe » 4 Mai 2014 22

akim a écrit:"homme de peu de foi ne sais tu pas que tu ne dois pas avoir confiance en aucun être sur terre? malheur a l'homme qui place sa confiance en l'homme plutôt qu'en Dieu".

Et bien alors pourquoi essaies-tu de me convaincre, toi qui n'est qu'un homme !
Tu te rends compte que tes propos n'ont aucun sens par rapport à tes actions.

Si tu crois vraiment en ce que tu viens de dire, quitte le forum ou au minimum, fermes là !


je te conseil de rester polie et garde ta langue de vipères pour toi ,tu peux faire suer mon frère cassiel et murphy peut fermé les yeux mais moi je vais te dégagé!....je ne convaincs personne,je dénonce vos saloperies nuance je dis la vérité et le diable ce met en colère? vas x10 te mettre a genou comme ta gang d'hypocrite devant les hommes vous priez comme de vrais hypocrites ''parole biblique'' parole qui te met en colère..car la vérité te dérange aveugle...
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede triumphe » 4 Mai 2014 23

LES DERNIÈRES CONTRIBUTIONS DE L'ISLAM À LA PAIX DANS LE MONDE
2014.05.03 (Mogadishu, Somalie) - Sept personnes sont tuées par une bombe de al-Shabaab à une intersection bondée.
2014.05.03 (Tikrit, Irak) - Quatre pelerins chiites sont envoyés direct à Allah par un attentat à la voiture piègée par des sunnites.
2014.05.02 (Hama, Syrie) - Onze enfants sont parmis les dix-huit innocents démantibulés par deux attentas-suicide à la voiture piègée.
2014.05.02 (El-Tor, Égypte) - Un passager est tué quand un kamikaze explose à côté d'un autobus.
2014.05.02 (Benghazi, Libye) - Des islamistes attaquent un poste de police et tuent neuf personnes.
2014.05.01 (Sambisa, Nigeria) - Des militants pro-charia arrêtent des voitures le long de l'autoroute et massacrent les occupants à l'aide de couteaux.
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede akim » 5 Mai 2014 12

Tu devrais parler des dernières contributions de BHL pour la paix dans le monde (Lybie, Ukraine).
akim
 
Messages: 148
Inscription: 18 Avr 2014 23

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede triumphe » 5 Mai 2014 12

tu es invité a ouvrir un topo, mais je t'encourage fortement a dénoncé la persécution des tiens face aux chrétiens..LE DEVOIR IMPLIQUE TOUJOURS L’HONNÊTETÉ!
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: Les persécutions contre les chrétiens en hausse

Nouveau messagede triumphe » 6 Mai 2014 02

28 février 2012: Les groupes musulmans se réjouissent de TUER des chrétiens Nigériens....

(Anglais seulement)

Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Suivante

Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron