Le Mali - Nouvel enfer islamique

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Le Mali - Nouvel enfer islamique

Nouveau messagede Morpheus » 11 Sep 2012 01

Image



Mali: un couple non marié fouetté

Un homme et une femme, qui ont eu un enfant sans être mariés, ont reçu aujourd'hui cent coups de fouet chacun à Tombouctou, dans le nord-ouest du Mali, donnés par des membres du groupe islamiste armé Ansar Dine (Défenseurs de l'islam) qui contrôle la ville.

"Sur la place Sankoré de Tombouctou (centre), un homme et une femme ont reçu cent coups de fouet chacun pour avoir eu un enfant hors mariage", a déclaré Mohamed Ould Baby, un élu de la ville, information confirmée par d'autres témoins. Mohamed Ould Baby a précisé que c'est la première fois qu'un couple est ainsi puni depuis la prise de Tombouctou par les islamistes début avril.

"C'était comme un spectacle, les gens ont regardé ça. C'est Ansar Dine qui a organisé la séance de coups de fouet", a-t-il ajouté en précisant qu'il était lui-même sur place. "J'ai vu les jeunes descendre d'un véhicule sur la place, puis les coups de fouet. C'est la première fois que je vois ça", a-t-il affirmé.

Les deux jeunes gens sont ensuite allés se faire soigner à l'hôpital de Tombouctou, a indiqué une source hospitalière qui a précisé que la jeune femme "a toujours le vertige et qu'elle est souffrante". Cette jeune femme, âgée de 18 ans et mère d'un premier enfant, est enceinte de trois mois, selon sa famille.

Un responsable de la police islamique de Tombouctou a affirmé que six autres femmes ayant eu des enfants hors mariage seront prochainement "sanctionnés" par la charia (loi islamique).


Date: 20/06/2012
Source: AFP via Le Figaro

http://www.lefigaro.fr/flash-a...ouette.php



Mali: 40 coups de fouet pour avoir bu de l'alcool


A Tombouctou, au nord du Mali, des membres du groupe islamiste Ansar Dine (Défenseurs de l'Islam) qui contrôle cette ville et y impose la charia (loi islamique), ont infligé 40 coups de fouet à un jeune homme accusé d'avoir bu de l'alcool. Un habitant joint au téléphone par l'AFP depuis Bamako, la capitale, a précisé que la flagellation a eu lieu au marché de Tombouctou.
«Il est blessé et a été conduit à l'hôpital», a ajouté ce témoin sous couvert de l'anonymat. L'information a été confirmée par d'autres témoins.


Date: 16/07/2012
Source: AFP via Le Parisien

http://www.leparisien.fr/inter...092048.php



Mali: un couple lapider a mort


Des islamistes ont tué dimanche par lapidation un couple non marié à Aguelhok, dans le nord du Mali, le premier cas à ce jour connu dans cette région depuis son occupation totale par les groupes armés islamistes il y quatre mois, ont affirmé lundi à l'AFP deux élus de la région.

«J'étais présent sur les lieux. Les islamistes ont amené au centre d'Aguelhok le couple non marié», l'homme et la femme ont été «mis dans deux trous et les islamistes les ont lapidés jusqu'à ce que mort s'en suive», a déclaré un élu dont les propos ont été confirmés par un autre. Tous deux ont souhaité garder l'anonymat.

Le premier élu a affirmé que «dès les premiers coups, la femme s'est évanouie», alors que l'homme «a crié une fois» avant de se taire. La scène s'est déroulée devant une foule d'environ 200 personnes, selon lui.

Le second élu a précisé «que l'homme et la femme ont deux enfants, dont le dernier a six mois» et qu'ils vivaient en dehors d'Aguelhok «dans la brousse».

«Ils ont été ramenés en ville par les islamistes qui leur ont jeté des pierres jusqu'à la mort», a-t-il dit, ajoutant: «des gens sont sortis pour voir ça, il y a eu des témoins».

La ville d'Aguelhok est contrôlée par le groupe armé islamiste Ansar Dine (défenseurs de l'islam), allié d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dont plusieurs membres se trouvent aussi dans la région.

http://www.20minutes.fr/ledire...lapidation



Nord du Mali: la musique profane bannie


Les islamistes qui occupent depuis près de cinq mois le nord du Mali ont annoncé aujourd'hui l'interdiction de la diffusion de toute musique profane sur les radios privées installées dans cette vaste zone où ils entendent appliquer la charia (loi islamique).

"Nous, les moudjahidines de Gao, de Tombouctou et de Kidal (les trois régions administratives du Nord, NDLR), nous refusons désormais la diffusion de toute musique occidentale sur les radios en terre d'islam", a déclaré à Oussama Ould Abdel Kader, un des porte-parole du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao). L'interdiction prend effet "à partir d'aujourd'hui (mercredi). Nous avons déjà parlé à des gens qui ont des radios. Nous ne voulons plus de musique du 'Satan'. Il faut à la place les versets du Coran. La musique de l'Occident est la musique du +Satan+", a-t-il précisé. "La charia demande ça. Il faut faire ce que Dieu demande. On va appliquer la sanction de Dieu" contre les contrevenants de la mesure visant une dizaine de radios privées, a-t-il ajouté.

Les islamistes du Mujao et d'Ansar Dine (Défenseurs de l'islam), alliés à al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), contrôlent depuis près de cinq mois le Nord, d'où ils ont évincé les rebelles touareg, sécessionnistes et laïcs. "Un moudjahidine est un moudjahidine. Je parle au nom de tous les moudjahidine qui sont ici en terre d'islam", a affirmé Oussama Ould Abdel Kader à la question de savoir s'il parlait au nom du Mujao ou au nom de tous les groupes islamistes présents dans la région.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... erdite.php
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4273
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Le Mali - Nouvel enfer islamique

Nouveau messagede Morpheus » 11 Sep 2012 01

Nord-Mali: les islamistes amputent une main et un pied de 4 braqueurs présumés


BAMAKO - Les jihadistes installés depuis plus de cinq mois dans le nord du Mali et qui prétendent appliquer à la lettre la charia (loi islamique) ont coupé une main et un pied à quatre hommes accusés de braquage, lundi à Gao, ont annoncé des témoins à l'AFP.

Les islamistes du Mujao (Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest) qui contrôlent Gao ont coupé aujourd'hui une main et un pied à chacune des quatre personnes accusées d'avoir attaqué il n'y a pas longtemps un car dans la région, a déclaré un élu municipal joint dans la ville, ce qu'a confirmé un autre habitant, selon lequel il s'agissait de quatre hommes.

Joint par l'AFP, un responsable du Mujao a simplement déclaré: Nous avons appliqué la charia à quatre personnes (lundi). Dans les prochains jours, nous allons continuer à appliquer la charia aux voleurs, confirmant implicitement les amputations mais sans donner de détails.

Selon l'habitant, les amputations ont été effectuées sur la place de l'Indépendance de Gao. Les hommes amputés sont accusés d'avoir attaqué en août un bus de transport entre Gao et Niamey, capitale du Niger, pays voisin.

Aucun des témoins n'était en mesure de dire dans quel état se trouvaient les amputés et le lieu où ils avaient ensuite été conduits.

Abdou Sidibé, député de la ville de Gao qui se trouvait à Bamako, a affirmé à l'AFP avoir appris les amputations des quatre hommes auprès de plusieurs personnes jointes sur place.

C'est terrible! Je ne peux que condamner, je ne peux que pleurer, la communauté internationale nous abandonne!, a-t-il lancé.


Date: 10/09/2012
Source: AFP via romandie.com

http://www.romandie.com/news/n...121909.asp
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4273
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Le Mali - Nouvel enfer islamique

Nouveau messagede Reloaded » 28 Fév 2015 19

Excellent livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

http://www.islam-bible-prophecy.com/
http://www.islam-bible-prophecy.com/profecias-biblicas/

Image
Reloaded
 
Messages: 3592
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron