mon retrait de ce forum

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Re: mon retrait de ce forum

Nouveau messagede abénakis2 » 7 Mar 2011 04

Moi non plus , la censure est si rapide que je n'ai jamais le temps de lire le message !

tu comprends pourquoi je suis contre la censure...la censure efface les traces et empêche la vérité de sortir.voila ce que fait la censure comme boulot! .ce qui est de toute évidence contre la volonté de Christ .la personne est haineuse? ok sa arrive nous avons des rebelles dans le tas. nous le savons que cette pluie est prévue...mais, même les rebelles peuvent revenir dans le droit chemin.. des mots, je sais, peuvent causé des maux, d'ailleur la preuve est sous nos yeux .c'est bien a cause de leurs mots menteurs que nous vivons tout les maux sur terre!
abénakis2

Localisation: sous le vent! mammonphobe! MESSI! justice et miséricorde!

Nouveau messagede keter » 7 Mar 2011 11

abénakis2 a écrit:...tu comprends pourquoi je suis contre la censure...la censure efface les traces et empêche la vérité de sortir.voila ce que fait la censure comme boulot! .ce qui est de toute évidence contre la volonté de Christ...

Je pense que tu te méprends abénakis! Jésus lui-même a censuré Pierre lorsque celui-ci parlait selon la chair et le diable.

De plus je soumets à ta réflexion ce passage de Paul:

"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends,
censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
"
2 Tim. 4.

Mais comme tu dis, pour que la vérité éclate, il faut garder une trace des paroles censurées. C'est pourquoi je pense que la meilleure solution comme je l'ai suggérée est la création d'une catégorie corbeille où on pourra déplacer les messages censurés.
J'en ai parlé un peu plus haut...
keter

Nouveau messagede abénakis2 » 7 Mar 2011 11

je crois que toi aussi tu te méprend mon cher keter.. Jésus a jamais eu peur de dire les vrais affaires a qui que ce soit ni aux scribes, ni aux pharisiens, il y a rien qui l'atteint vraiment en réalité.reprendre ne signifie pas caché les choses.tout ce qui sera caché sera dévoilé signe de la fin..

détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

je ne te le fais pas dire.

vas pour la corbeille aussi!
abénakis2

Nouveau messagede LAZARE » 7 Mar 2011 12

keter a écrit:
De plus je soumets à ta réflexion ce passage de Paul:

"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends,
censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
"
2 Tim. 4.

Hop, hop hop !
Je te fais remarquer que Paul s'adresse la à des disciples de Jésus.
il serais dépourvu de sens de censurer un non chrétien que l'on voudrais convertir.
LAZARE

Nouveau messagede iNfa » 7 Mar 2011 12

Rho, bye Maria =(.

+1 pour la corbeille !

Keter m'a déjà fait le coup ;p
iNfa

Nouveau messagede abénakis2 » 7 Mar 2011 13

on va signer une pétition pour la corbeille..pas comme keter veux faire,c-a-d avec censure sur la corbeille x08
abénakis2

Nouveau messagede keter » 7 Mar 2011 15

LAZARE a écrit:Hop, hop hop !
il serais dépourvu de sens de censurer un non chrétien que l'on voudrais convertir.

Lazare, tu as visiblement mal lu le texte! Paul Parle à Timothée de son comportement dans le cadre de l'Evangélisation. Relis bien le texte...

Abénakis, pense que Jésus a ordonné à Pierre de se taire lorsqu'il parlait selon la chair et le diable.

La question n'est pas de cacher les choses... Ce n'est pas le but (sinon d'ailleurs je ne serais pas pour une corbeille). Mais de dominer la chair lorsqu'elle tente de s'élèver conte l'Esprit.

Sinon en fait dommage que tu ne puisses pas remonter le temps pour aller faire une bonne leçon de morale à Jésus... Tu lui diras "ho Jésus, censure égale cachette...". Et puis après tu demanderas aux gens de faire une pétition parce que Jésus a dit silence à Pierre.
keter

Nouveau messagede abénakis2 » 7 Mar 2011 15

mais saches que Jésus ne vient pas pour faire la moral.un représentant de la LOI. les lecons ont d'or et déja été donné.. tu le suit ou tu le suit pas ....libre arbitre oblige ... mais, il vient pour le rétablissement de toute choses.nuance keter.et je maintient ma position ......la censure=caché..il est contre les choses cachés.toi tu es fort sur la censure je sais ,moi je dois me battre contre la censure .. alors ta corbeille censuré je suis automatiquement contre.ta censure fait fuir ceux qui veulent s'approché de lui est-ce ainsi qu'il faut faire?si tu ne peut supporté l'opprobe alors console toi dans ses stigmates.

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3.2
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3.3
insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
3.4
traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
3.5
ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
3.6
Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
3.7
apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
3.8
De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 3.9
Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
3.10
Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
3.11
mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.

3.12
Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
3.13
Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.
3.14
Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;
3.15
dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
3.16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3.17
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
abénakis2

Nouveau messagede LAZARE » 7 Mar 2011 16

keter a écrit:
LAZARE a écrit:Hop, hop hop !

Lazare, tu as visiblement mal lu le texte! Paul Parle à Timothée de son comportement dans le cadre de l'Evangélisation. Relis bien le texte...

Bon, moi en cas de doute je prends la version Darby :

prêche la parole, insiste en temps et hors de temps, convaincs, reprends, exhorte, avec toute longanimité et doctrine;

Oh ! surprise
le mot "censure" ne s'y trouve pas.
Louis Segond est un censureux
Ah bas, Louis Segond x25
LAZARE

Nouveau messagede keter » 7 Mar 2011 23

Lazare, c'est une bonne idée de comparer les traductions!

Les choix différents des traducteurs peuvent mettre en évidence les nuances et les complexités de certains termes du texte original.
En l'occurence le texte original porte ceci:

κήρυξον τὸν λόγον, ἐπίστηθι εὐκαίρως ἀκαίρως, ἔλεγξον, ἐπιτίμησον, παρακάλεσον, ἐν πάσῃ μακροθυμίᾳ καὶ διδαχῇ.

Le verbe en question a plusieurs sens possible, mais tu t'apercevras qu'il y a un sens général fort:

ἐπιτιμάω,v \{ep-ee-tee-mah'-o}
1) to show honour to, to honour 2) to raise the price of 3) to adjudge, award, in the sense of merited penalty 4) to tax with fault, rate, chide, rebuke, reprove, censure severely 4a) to admonish or charge sharply

Quoiqu'il en soit je pense aussi que c'est l'ensemble des conseils de Paul qui fait l'intérêt de l'attitude qu'il conseille à Timothée, et non des éléments pris séparément.
Et l'on voit bien ici par exemple que pour Paul reprendre doit aussi s'accompagner de douceur et de consolation...

Par contre je constate que tu n'as point remis sur le tapis ton argument comme quoi Paul ne parlait pas en vue de l'Evangélisation. J'en déduis que tu as relu avec attention le passage.

Bref, je souhaites qu'au point où nous en sommes nous ne tombions pas dans de vaines disputes de mots mais plutôt que nous retirions l'essentiel.
keter

Nouveau messagede LAZARE » 8 Mar 2011 04

vaines disputes de mots .................vaines disputes de mots.................mais les mots ont un sens, mon cher keter !
LAZARE

Nouveau messagede jésus » 13 Mar 2011 06

keter est un gros(..)qui passe sont temps à censurer.

Un forum est un échange de point de vue qui s'inscrit par un débat. Ce que (..) keter n'a toujours pas compris

Votre jésus que vous vénérez.
Pas de gros mots. Yacoub.
jésus

Précédente

Retourner vers Persécutions Religieuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message