Nigéria : 106 villageois chrétiens massacrés par le Boko

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Nigéria : 106 villageois chrétiens massacrés par le Boko

Nouveau messagede Reloaded » 18 Fév 2014 08

Nigéria : 106 villageois chrétiens massacrés par le Boko Haram

C’est l’attaque la plus meurtrière lancée par le Boko Haram depuis des mois. Samedi 15 février au soir, cette abominable secte islamiste a attaqué le village chrétien de Izghe (État de Borno, nord du Nigéria) massacrant au moins 106 de ses habitants selon les dernières estimations, et contraignant des centaines d’autres à fuir dans la brousse. La plupart des victimes furent égorgées et les autres, qui tentaient de s’enfuir, tuées à l’arme automatique. Les islamistes avaient revêtu des uniformes de l’armée nigériane et le massacre a duré au moins cinq heures, les assaillants cherchant, case après case, les chrétiens de ce village -

See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/n ... MnzmA.dpuf
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Nigéria : 106 villageois chrétiens massacrés par le Boko

Nouveau messagede Abba » 18 Fév 2014 11

Une grosse pensée pour eux x06
Avatar de l’utilisateur
Abba
 
Messages: 453
Inscription: 3 Fév 2012 20

Re: Nigéria : 106 villageois chrétiens massacrés par le Boko

Nouveau messagede Reloaded » 4 Mar 2014 11

Nigéria : trois églises incendiées et trois religieuses tuées

Selon des informations diffusées par la chaîne de télévision nigériane Channels TV et reprises par le site Christian Today d’hier, trois églises catholiques auraient été incendiées et trois religieuses catholiques auraient tuées lors du raid du 26 février de Boko Haram contre la ville de Michica (État d’Adamawa).

- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/n ... fvz9N.dpuf
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Nigéria : 106 villageois chrétiens massacrés par le Boko

Nouveau messagede Reloaded » 27 Mai 2014 15

Nigeria encore : des dizaines de pieux musulmans de Boko Haram, armes dans une main, le coran de l’autre comme sur les drapeaux de l’autorité palestinienne, circulant sur une douzaine de motos payées par un pays allié de la France, et dont le roi est accueilli à l’Elysée avec les plus grands honneurs, ont déboulé, hier matin dimanche, au marché bondé de monde d’un village chrétien – vous savez, cette religion dont aucun gouvernement au monde ne soutient ni ne protège les croyants.

Ils ont ouvert le feu sur la foule, un peu comme samedi au musée juif de Bruxelles mais plus longtemps. Au moins 24 personnes ont été abattues, des dizaines ont été blessées.

« Ils sont arrivés en moto, ils ont bloqué toutes les routes qui vont vers le village, et ils ont ouvert le feu au hasard sur les gens, la plupart étant des marchands des villages alentours qui viennent au marché, » a déclaré un habitant, Bala Mshelia.

« Les hommes armés ont dit qu’ils vont revenir faire d’autres attaques, et nous avons senti que nous devons partir pour sauver nos vies, » dit un autre habitant, Dauda Ibrahim.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Pendant que les belles consciences, à la télé, donnent d’effrayants préavis de menace en arborant des petites feuilles de papier bien blanches, avec écrit proprement dessus « rendez nous nos filles », Boko Haram est monté d’un cran : dans la région chrétienne de Borno, ils pillent les villages, massacrent, découpent, décapitent les habitants, volent la nourriture, et mettent le feu aux habitations.

Mercredi dernier, Boko Haram a tué 34 personnes dans quatre villages de la région.

Lundi, mardi et mercredi, y compris de nouveau près de Chibok où ils ont enlevé les écolières, ils ont encore tué 50 personnes.

C’est ce que l’islam sait faire de mieux. Je corrige : c’est la seule chose remarquable que sait faire l’islam. Je corrige : c’est la seule chose remarquable que fait l’islam.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
http://www.dreuz.info/2014/05/a-part-ce ... 28Dreuz%29
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03



Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron