Nigeria - jihad islamique pour les fetes de paques

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Re: Nigeria - jihad islamique pour les fetes de paques

Nouveau messagede user3 » 27 Avr 2012 22

Morpheus a écrit:
Comme d'hab...... Aucune Preuve x16

Mais mon cher Morpheus, je n'ai pas besoin de donner de preuve sur ce sujet, puisque ce genre de terme est utilisé régulièrement dans le langage biblique :

Quelques exemples : retourner en Egypte (Exode, Nehemie....) signifie quitter la terre promise pour retourner dans la servitude, et là tu peux y voir un parallèle avec la vie spirituelle ; traverser le désert, vaincre les Amalécites, combattre les géants, aller à Babylone..... toutes ces histoires ont un message à connotation spirituelle.....

Si La Mecque peut etre considérée comme Babylone, pourquoi pas, mais La Mecque n'est pas l'ancienne Babylone historique, c'est juste une image pour désigner probablement le mal spirituellement parlant......

Si tu prends le temps de lire ce qui suit, tu verras que babylone est un lieu physique, precis sur la terre

Babylone, Une grande ville ?

Jadis, Babel puis la Babylone de nebuchadnezzar était une grande ville, pourquoi donc dire que la nouvelle babylone est un systeme mondiale de fausse religions ! Le texte nous precise a plusieurs reprises qu'il s'agit d'une grande ville qui influence les rois du monde ; Sa chute sera contempler par tous les rois et marchands de la terre. Il s 'agit d une lieu precis sur la terre !

A plusieurs reprises, le texte cite une mysterieuse ville

18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !

18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville ?

16 et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles ! En une seule heure tant de richesses ont été détruites !

21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

YHWH compare une ville à une femme

Ezéchiel 27:3 (Louis Segond)

Tu diras à Tyr : O toi qui es assise au bord de la mer, Et qui trafiques avec les peuples d'un grand nombre d'îles ! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Tyr, tu disais : Je suis parfaite en beauté !

Apocalypse de Jean 17:1 (Louis Segond)

Apocalypse de Jean 21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse de Jean 17:9 (Louis Segond)

C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Apocalypse de Jean 18:7 (Louis Segond)

Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil !

YHWH compare une ville décadente a une prostituée

Esaie 23:15 En ce temps-là, Tyr tombera dans l'oubli soixante-dix ans, Ce que dure la vie d'un roi. Au bout de soixante-dix ans, il en sera de Tyr Comme de la prostituée dont parle la chanson : -

16 Prends la harpe, parcours la ville, Prostituée qu'on oublie ! Joue bien, répète tes chants, Pour qu'on se souvienne de toi ! -

17 Au bout de soixante-dix ans, l'Éternel visitera Tyr, Et elle retournera à son salaire impur ; Elle se prostituera à tous les royaumes de la terre, Sur la face du monde.

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse de Jean 17:15 (Louis Segond)

Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

Apocalypse de Jean 17:16 (Louis Segond)

Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

Apocalypse de Jean 19:2 (Louis Segond)

parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

les connexions avec l'ancienne babylone

Tout comme dans la babylone chaldeenne (dieu lune Sin), on retrouve a La Mecque un culte lunaire (al-lah), l'adoration par la prosternation (culte utilisé pour adorer le roi nebuchadnezzar), un antisemitisme virulant (le coran étant anti-juif), la corruption, la luxure, des abominations (amputation, decapitation publique, pédophilie autorisée en secret, condamnation a mort pour apostasie, pour adultere...), une monarchie royale tyranique et enfin la proximité géographique entre la mecque et l'ex babylone.

Islam et culte lunaire : archeologie-histoire/origine-paienne-ramadan-t866.html

Image
[/quote]
user3

Nouveau messagede Morpheus » 27 Avr 2012 23

Mais mon cher Morpheus, je n'ai pas besoin de donner de preuve sur ce sujet, puisque ce genre de terme est utilisé régulièrement dans le langage biblique :

Quelques exemples : retourner en Egypte (Exode, Nehemie....) signifie quitter la terre promise pour retourner dans la servitude, et là tu peux y voir un parallèle avec la vie spirituelle ; traverser le désert, vaincre les Amalécites, combattre les géants, aller à Babylone..... toutes ces histoires ont un message à connotation spirituelle.....

Si La Mecque peut etre considérée comme Babylone, pourquoi pas, mais La Mecque n'est pas l'ancienne Babylone historique, c'est juste une image pour désigner probablement le mal spirituellement parlant......

Babel et la babylone chaldeeene n ont jamais ete des lieux fantomes, spirritelles, mais des lieux PRECIS ; il en ais de meme pour la nouvelle babylone.

Demontre moi que ce qui est ci-dessous est Faux.

Allez au travail !

PS: tu permettras que je cite mes propres travaux

DEMONSTRATION BIBLIQUE

Babylone, Une grande ville ?

Jadis, Babel puis la Babylone de nebuchadnezzar était une grande ville, pourquoi donc dire que la nouvelle babylone est un systeme mondiale de fausse religions ! Le texte nous precise a plusieurs reprises qu'il s'agit d'une grande ville qui influence les rois du monde ; Sa chute sera contempler par tous les rois , marchands , marins de la terre. Il s 'agit d un lieu precis sur la terre !

A plusieurs reprises, le texte cite une mysterieuse ville

18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !

18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville ?

16 et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles ! En une seule heure tant de richesses ont été détruites !

21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

YHWH compare une ville à une femme

Ezéchiel 27:3 (Louis Segond)

Tu diras à Tyr : O toi qui es assise au bord de la mer, Et qui trafiques avec les peuples d'un grand nombre d'îles ! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Tyr, tu disais : Je suis parfaite en beauté !

Apocalypse de Jean 21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Apocalypse de Jean 17:9 (Louis Segond)

C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Apocalypse de Jean 18:7 (Louis Segond)

Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil !

YHWH compare une ville décadente a une prostituée

Esaie 23:15 En ce temps-là, Tyr tombera dans l'oubli soixante-dix ans, Ce que dure la vie d'un roi. Au bout de soixante-dix ans, il en sera de Tyr Comme de la prostituée dont parle la chanson : -

16 Prends la harpe, parcours la ville, Prostituée qu'on oublie ! Joue bien, répète tes chants, Pour qu'on se souvienne de toi ! -

17 Au bout de soixante-dix ans, l'Éternel visitera Tyr, Et elle retournera à son salaire impur ; Elle se prostituera à tous les royaumes de la terre, Sur la face du monde.

Apocalypse de Jean 17:15 (Louis Segond)

Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

Apocalypse de Jean 17:16 (Louis Segond)

Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

Apocalypse de Jean 19:2 (Louis Segond)

parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

les connexions avec l'ancienne babylone

Tout comme dans la babylone chaldeenne (dieu lune Sin), on retrouve a La Mecque un culte lunaire (al-lah), l'adoration par la prosternation (culte utilisé pour adorer le roi nebuchadnezzar), un antisemitisme virulant (le coran étant anti-juif), la corruption, la luxure, des abominations (amputation, decapitation publique, pédophilie autorisée en secret, condamnation a mort pour apostasie, pour adultere...), une monarchie royale tyranique et enfin la proximité géographique entre la mecque et l'ex babylone.

Islam et culte lunaire : archeologie-histoire/origine-paienne-ramadan-t866.html

Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 28 Avr 2012 06

Morpheus,

je n'ai jamais dit que la Babylone antique n'était pas un vrai lieu physique.....

Babylone antique : Babylone, capitale de l'empire babylonien (2 empires)

Nouvelle Babylone : Babylone "spirituelle" : désignée comme telle pour désigner un lieu de captivité, de mal.......
Exemple : pour Luther, le pape était l'antichrist et Rome assimilée à Babylone..... Tu vois bien que même si Luther parle d'un lieu physique, l'assimilation se fait uniquement par rapport au côté spirituel et non géographique.......
Autre exemple : pour les rastas, Babylone = USA et système capitaliste....
user3

Nouveau messagede Morpheus » 28 Avr 2012 15

Morpheus,

je n'ai jamais dit que la Babylone antique n'était pas un vrai lieu physique.....

tu dis que la nouvelle babylone est spirituelle sans t appuyer sur des versets bibliques.

toute la demonstration d un lieu physique est ici persecutions-religieuses-f24/nigeria-jihad-islamique-pour-les-fetes-paques-t3409-17.html#p73057

- YHWH compare une ville a une femme

- YHWH compare une ville decandente a une prostituee

C est indeniable et c'est demontrer, apporte des contre arguments a cette etude car sinon cela ne sert a rien de debattre dans le vide sans versets bibliques.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 28 Avr 2012 16

Morpheus a écrit:
tu dis que la nouvelle babylone est spirituelle sans t appuyer sur des versets bibliques.

toute la demonstration d un lieu physique est ici persecutions-religieuses-f24/nigeria-jihad-islamique-pour-les-fetes-paques-t3409-17.html#p73057

- YHWH compare une ville a une femme

- YHWH compare une ville decandente a une prostituee

C est indeniable et c'est demontrer, apporte des contre arguments a cette etude car sinon cela ne sert a rien de debattre dans le vide sans versets bibliques.

Tu donnes toi-même la réponse ;)
user3

Nouveau messagede Morpheus » 28 Avr 2012 20

Apoc17-18 compare babylone a une prostituee et la surnomme a 5 reprises une grande ville , dans un desert, possedant 7 montagnes

une ville que les rois et marchands de la terre corromps, une ville que les nations et les navires contempleront lors sa destruction....une ville aui sera eternellement embrasee... ce n'est pas un lieu imaginaire mais un lieu PRECIS

Je prends note que tu n' argumente en rien sur les textes bibliques, ni de dements mes arguments que j ai citer dans mon etude (citee a 2 reprises)
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 28 Avr 2012 21

Morpheus a écrit:Apoc17-18 compare babylone a une prostituee et la surnomme a 5 reprises une grande ville , dans un desert, possedant 7 montagnes

une ville que les rois et marchands de la terre corromps, une ville dont les nations et les navires contempleront lors sa destruction....une ville aui sera eternellement embrasee... ce n'est pas un lieu imaginaire mais un lieu PRECIS

Je prends noteque tun argumente en rien sur les textes bibliques, ni de dementsmes arguments que j aiciter dans mon etude(citee a 2 reprises)

Tu ne trouveras pas de citations bibliques, parce que dire que retourner en Egypte par exemple c'est retourner dans le péché n'est pas écrit noir sur blanc dans la Bible, c'est une image utilisée bien souvent dans les prédications.....
user3

Nouveau messagede Morpheus » 28 Avr 2012 21

je t ais deja donner la reponse, il s agit encore une fois (he oui) d un lieu physique, UNE ville qui influence la planete avec sa religion ...

la demonstration est ici

persecutions-religieuses-f24/nigeria-jihad-islamique-pour-les-fetes-paques-t3409-18.html#p73149
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Reloaded » 28 Fév 2015 17

Excellent livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

http://www.islam-bible-prophecy.com/
http://www.islam-bible-prophecy.com/profecias-biblicas/

Image
Reloaded

Précédente

Retourner vers Persécutions Religieuses

• Articles en relation