Nigeria: au moins 38 morts dans des attentats à la veille de

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Nigeria: au moins 38 morts dans des attentats à la veille de

Nouveau messagede Morpheus » 25 Déc 2010 22

Source http://fr.news.yahoo.com/3/20101225/twl ... 0ca_2.html

Des attentats à la bombe ont fait au moins 32 morts et 74 blessés à la veille de Noël vendredi soir à Jos, dans le centre du Nigeria, théâtre de violents affrontements entre chrétiens et musulmans, a déclaré samedi un responsable local. Des attentats contre deux églises dans le nord du pays ont par ailleurs fait six morts.

Selon un porte-parole de la police, Mohammed Lerama, des bombes ont explosé à intervalles rapprochés en quatre endroits différents de Jos, faisant 32 morts et 74 blessés. Les attentats n'ont pas été revendiqués. Dans le nord du pays, des membres d'une faction islamiste, Boko Haram, ont attaqué deux églises de la localité de Maiduguri, faisant six morts selon le chef de la police locale, Mohammed Abubakar.

Maiduguru est située à 520km au nord-est de Jos, et la police n'établit pas de lien entre les attentats perpétrés dans les deux villes.

Les 150 millions de Nigérians sont à peu près également répartis entre musulmans dans le Nord et chrétiens dans le Sud. Les attentats se sont produits dans le centre du pays, où des dizaines de groupes ethniques se disputent le contrôle de terres fertiles.

La violence, bien qu'elle suive souvent les lignes de fracture religieuses, est souvent en réalité liée à des conflits politiques, économiques et agricoles.

Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron