Nigéria : Plus de 100 chrétiens assassinés

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Nigéria : Plus de 100 chrétiens assassinés

Nouveau messagede keter » 29 Sep 2011 08

Nigéria : Plus de 100 chrétiens assassinés


Début septembre, plusieurs familles chrétiennes de l’Etat du Plateau au Nigéria ont été massacrées. Plus de 100 personnes ont été assassinées, dont des femmes et des enfants.

«Ce soir là, je suis rentré chez moi comme d’habitude. Après le dîner j’ai entendu du bruit autour de la maison puis soudain, des coups de feu ont éclaté. Ma maison était en train d’être attaquée». Gyang Badung, deux de ses fils et son père ont survécu, mais sa femme, quatre de ses enfants, sa mère, sa grand-mère et un neveu, ont malheureusement péri dans l’attaque.

Depuis le 4 septembre, plusieurs villages ont été victimes d’attaques ciblées menées en toute impunité par des musulmans intégristes. Des familles entières de chrétiens ont été quasi exterminées. D’après les survivants, les assaillants sont lourdement armés, certains portent l’uniforme de l’armée nigériane, laissant supposer que des soldats, censés protéger la population, participeraient aux attaques. En outre, presque tous parlent la langue peule. Ils n’hésitent pas à s’en prendre aux enfants.

Les chrétiens de l’Etat du Plateau ne peuvent pas compter sur la protection du gouvernement. Dachung Dagai, pasteur de la congrégation de l’Eglise du Christ au Nigéria est allé trouver les forces de sécurité, en vain. Son village, Vwang Kogot, a lui aussi été touché : «C’est la troisième fois que nous sommes attaqués en 8 mois et le gouvernement ne bouge pas. Nous n’avons reçu ni aide, ni protection. Nous avons fourni la preuve que des soldats de l’armée nigériane participent aux attaques. Les soldats sont venus dans l’Etat du Plateau pour y maintenir la paix et ce sont eux qui nous attaquent. Le gouvernement nous a promis de s’occuper du problème mais il ne fait rien».

Les chrétiens sont désemparés. Ils essaient tant bien que mal de se remettre de ces traumatismes et de la perte de leurs proches.

C’est également dans l’Etat du Plateau que plus de 500 chrétiens ont succombé de la même manière en seulement trois heures en mars 2011.

Source : Portes Ouvertes
http://actualitechretienne.wordpress.co ... ssassines/
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1297
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Nigéria : Plus de 100 chrétiens assassinés

Nouveau messagede shirly » 29 Sep 2011 22

Le monde ne bouge pas, les dirigeants préfèrent condamner Israël pour des pacotilles, pendant que ces fou d'allah tuent des Chrétiens sans être punis, quel honte.

dorcas
Avatar de l’utilisateur
shirly
 
Messages: 339
Inscription: 23 Mai 2010 21
Localisation: Europe

Re: Nigéria : Plus de 100 chrétiens assassinés

Nouveau messagede liduq » 30 Sep 2011 06

Je suis du Canada et je commence à peine à entendre parler de cette situation. On n'est pas informé, c'est incroyable !
Apparemment, les gouvernements ne font rien, et les musulmans qui se disent ''modérés'' ne feront jamais rien non plus évidemment. Ils ne bougent même pas pour leur propre peuple qui se font massacrer par leurs propres groupes terroristes. Bien au contraire, ils s'évertuent à ramasser des fond dans leur pays d'adoption où ils sont bien douillettement en paix, pour envoyer de l'argent à ces groupes.
Enfin, satan est bien à l'oeuvre avec cette secte.
liduq
 
Messages: 37
Inscription: 19 Sep 2011 14

Re: Nigéria : Plus de 100 chrétiens assassinés

Nouveau messagede Vendger » 30 Sep 2011 07

eh oui, nos médias étouffent toutes ces massacres, c'est évident.
On peu trouver ici une traduction de l'article réalisé par Compass Direct New.
Les soldats de l'armée nigérian participent effectivement à l'attaque ...

Je suis du Canada et je commence à peine à entendre parler de cette situation. On n'est pas informé, c'est incroyable !

non, normal, enfin, je veux dire que ça ne m'étonne pas du tout, c'est pas TF1 qui va commencer à en parler ! ni BFMTV d'ailleurs qui se dit la première chaine d'info de France ...

non, ce n'est pas dans nos médias que tu vas en entendre parler ... x19 x12

Enfin, satan est bien à l'oeuvre avec cette secte.

pour ça y a pas à dire ... x03
Vendger
 
Messages: 79
Inscription: 17 Mai 2011 11

Re: Nigéria : Plus de 100 chrétiens assassinés

Nouveau messagede Gavril » 15 Nov 2011 17

Religion of peace... mouais.
Nigéria : tout chrétien incapable de réciter la profession de foi islamique était instantanément tué comme un agneau.
Le 4 novembre dernier, tel un essaim d’abeilles, plus de 200 djihadistes du groupe islamique extrémiste Boko Haram ont pris d’assaut Damatru, capitale de l’Etat de Yobe, au nord du Nigeria. Au bout de quatre heures de tuerie et de mise à sac méthodique, quelque 150 personnes avaient été tuées. Parmi elles, au moins 130 chrétiens, selon des sources éclésiastiques.

http://www.bivouac-id.com/billets/niger ... un-agneau/
Avatar de l’utilisateur
Gavril
 
Messages: 109
Inscription: 5 Avr 2011 19

Re: Nigéria : Plus de 100 chrétiens assassinés

Nouveau messagede user1 » 15 Nov 2011 18

84 vues et aucune réactions de nos amis muzz car s'il avait le courage de condamné ces actes c'est aussi l'islam qu'il condamnerons c'est pour ça que l'on ne les voit pas ici...

Apocalypse 6 : 10-11
Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
user1
 
Messages: 2103
Inscription: 29 Oct 2010 15
Localisation: skype: bkfsolo


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron