Nouveau massacre au Nigéria dans un foyer universitaire

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Nouveau massacre au Nigéria dans un foyer universitaire

Nouveau messagede user3 » 24 Oct 2012 19

« Quel est ton prénom ? » demandaient les hommes armés à chaque étudiant. Ceux qui portaient un prénom chrétien étaient abattus

« Ils m'ont dit que je devais renier ma foi si je voulais rester en vie. J'ai refusé » raconte Manasseh, un survivant. « Ils ont fait réciter des versets du Coran à mon camarade de chambre musulman puis ils l'ont fait sortir de la chambre. Ils ont dit qu'ils ne s'en prenaient qu'aux "infidèles" et qu'ils allaient tous les tuer aujourd'hui. Ensuite, ils ont tiré sur moi et m'ont entaillé le dos à coups de couteaux. »

Manasseh a survécu à l'attaque qui s'est déroulée le 1er octobre, jour anniversaire de l'indépendance du Nigeria, dans un foyer universitaire proche de l'école polytechnique de la ville de Mubi, dans l'Etat d'Adamawa au nord-est du Nigeria. Mais une quarantaine de ses camarades étudiants ont été massacrés.
« Nous voulons refléter le Christ »

Malgré la visite du président Goodluck Jonathan sur place pour rencontrer les familles des victimes, l'enquête ne progresse pas, et l'on ne sait toujours pas qui est derrière cette attaque sanglante même si tous les soupçons se portent sur les islamistes de Boko Haram. En effet, ils sont nombreux à avoir investi cet Etat après avoir été chassés par l'armée de l'Etat voisin de Borno. D'autre part, un chrétien venait d'être élu à la tête de la représentation étudiante locale, une provocation pour les islamistes de la région.

Malgré cette flambée de violence, les chrétiens de Mubi jouent la carte de l'apaisement à l'image de ce pasteur qui déclare : « en dépit des circonstances, l'Eglise restera attachée à Dieu et triomphera. Nous ne riposterons pas, nous voulons refléter le Christ, même face à ceux qui nous haïssent. Nous ne quitterons pas Mubi, c'est là que le Seigneur nous a placés. Nous continuerons à travailler à la gloire de notre Père céleste. »

Source : Underground
Dernière édition par user3 le 24 Oct 2012 19, édité 1 fois.
user3

Re: Nouveau massacre au Nigéria dans un foyer universitaire

Nouveau messagede user3 » 24 Oct 2012 19

Quel amour et quelle paix ! x26 x27 x32
user3

Nouveau messagede Abigoria » 26 Oct 2012 09

Encore de la propagande...
De nombreuses milices chrétiennes ont massacré des villages entiers (ou presque) de musulmans.
Abigoria

Nouveau messagede user3 » 26 Oct 2012 10

Abigoria a écrit:Encore de la propagande...
De nombreuses milices chrétiennes ont massacré des villages entiers (ou presque) de musulmans.

De la propagande ? Enlève le voile de tes yeux, cette information provient d'un organisme non gouvernemental d'aide aux chrétiens persécutés du monde entier ! Et ce n'est pas la première fois que ce groupe nazislamiste tue des chrétiens dans le secteur !

Ca n'existe pas les milices chrétiennes, par contre les milices au services des gouvernement oui : ça leur enlève une possibilité d'être accusé d'exactions contre la population, c'est une vieille ruse pour se laver les mains d'utiliser des troupes non régulières.....

Arrête de mentir comme Mahomed et satan, le père du mensonge x08

Ca m'énerve les gens qui mentent sciemment sur les actes de leurs "frères" juste pour éviter d'entacher leur religion alors que les faits sont là....... x13
user3

Nouveau messagede myrthe » 28 Oct 2012 09

C'est beau de voir que l'islam represente la paix, la tolerance et l'amour!!! x26

Je comprend pourquoi la plupart des conflits au monde sont dans des pays musulmans!! si on raye l'islam on raye une partie de l'horreur de ce monde!
myrthe

Nouveau messagede Morpheus » 1 Nov 2012 00

Abigoria a écrit:Encore de la propagande...

ce n est pas les preuves qui manque sur ce forum ! ici on ne donne pas d info takkiee genre ouma.com
Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Persécutions Religieuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message