Pakistan : Sans toit depuis un an

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Nouveau messagede keter » 18 Aoû 2011 18

17/08/2011

Un an après les inondations qui ont frappé le Pakistan, la minorité chrétienne est à nouveau discriminée, cette fois, dans la redistribution des terres aux victimes

Image

De nombreux chrétiens habitant dans le sud de la province pakistanaise du Pendjab attendent toujours d’être relogés en dépit d’un plan du gouvernement local qui prévoit l’attribution de terrain aux victimes des inondations de juillet 2010.

Par exemple, à Kot Addu dans le district de Muzaffargarh, le gouvernement a mis en place 4 projets selon lesquels 435 parcelles devaient être distribuées aux personnes qui ont perdu leur propriété dans les inondations. Aucun membre d’une minorité n’en a reçu à ce jour.

Quotas non respectés

« Déjà l’année dernière, la distribution de l’aide a été injuste » souligne Hameed Masih, habitant Kot Addu. « Les chrétiens de la région ne sont pas riches. Ils ont perdu leur maison et leur terrain dans les inondations et auraient dû bénéficier d’un quota de 5% dans le projet… mais le système des quotas n’a pas été suivi ». Pourtant, selon la Constitution du Pakistan, les minorités devraient recevoir un quota de 5% de tous les plans du gouvernement.

EDIT Art2 presentation-membres/charte-forum-avertissements-t312-39.html#p38326

Suite ici http://www.portesouvertes.fr/informer/l ... uis-un-an/

Sujets de prière

* Remercions Dieu pour l’aide qui a déjà pu être apportée aux victimes des inondations au Pakistan
* Prions pour les familles chrétiennes qui sont encore discriminées dans la redistribution des terres afin qu’elles gardent foi et courage
* Prions pour que les terres soient distribuées équitablement et que la minorité chrétienne puisse faire entendre sa voix devant l’Assemblée du Pendjab

keter

Re: Pakistan : Sans toit depuis un an

Nouveau messagede Morpheus » 18 Aoû 2011 18

Keter,

je viens d ecourter un peu ton texte (voir explication Forum moderation) presentation-membres/charte-forum-avertissements-t312-39.html#p38326
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede keter » 18 Aoû 2011 18

Oui je l'avais vu. Mais je pensais pas que ma citation soit trop longue. Je raccourcirais d'avantage la prochaine fois.
keter

Nouveau messagede Morpheus » 18 Aoû 2011 18

En plus, quand c est court, cela invite davantage a la lecture
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Reloaded » 25 Déc 2014 19

Excellent livre L'Islam dans le livre apocalypse (Version francaise)

http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image
Reloaded

Retourner vers Persécutions Religieuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message