Pakistan : Une autre chrétienne accusée de blaspheme

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Pakistan : Une autre chrétienne accusée de blaspheme

Nouveau messagede Morpheus » 27 Fév 2011 22

Image

La secte mahometante continue de persecuter les chretiens

Une femme chrétienne, Agnes Nuggo, a été accusée de blasphème et arrêtée au sein du Diocèse de Faisalabad, dans la province du Punjab. C’est que l’Agence Fides apprend de l’Eglise locale qui s’occupe du cas, faisant état de son « extrême préoccupation » dans le cadre de cette affaire.

Selon ce qu’indique à Fides la Commission Justice et Paix du Diocèse, Agnes Nuggo a environ 50 ans, elle est mariée avec Bashir Masih, a des enfants et vit avec sa famille dans le quartier chrétien de Waris Pura. Elle a été accusée de blasphème après une dispute pour un morceau de terre qui avait déjà créé des controverses avec sa parentèle. Un certain nombre de voisins musulmans l’ont accusé d’avoir prononcé des phrases injurieuses contre le prophète Mahomet et contre l’islam. Le 16 février, la police locale a enregistré un FIR (First Information Report) conformément à l’article 295/a du Code Pénal et a procédé à son arrestation. Agnes se déclare innocente et affirme que les accusations sont inventées de toutes pièces.

Le Père Nisar Barkat, Directeur de la Commission Justice et Paix de Faisalabad raconte à Fides : « L’Evêque, S. Exc. Mgr Joseph Coutts, a été informé du cas et m’a chargé de le suivre de près ». Le Père Nisar s’est rendu au tribunal et a obtenu une copie de la plainte déposée contre Agnes, la première audience du procès ayant été fixée dans deux semaines. L’Eglise lui trouvera un avocat et s’occupera de la famille.

Selon un certain nombre de religieuses qui connaissent personnellement Agnes, « le cas est plutôt compliqué : cette femme a en effet été attirée dans un piège. Certains ont voulu se venger d’elle parce que, par le passé, Agnes avait accepté de témoigner au tribunal contre des sommes d’argent ».

Le Père Pascal Paulus, dominicain, curé de la zone de Waris Pura, explique à Fides que « la situation est critique pour nous chrétiens. Il faut être très prudents. Les radicaux islamiques entendent profiter de cas de ce genre pour attaquer les minorités chrétiennes. Nous sommes exposés à des agressions déclenchées sous de faux prétextes, comme cela a déjà eu lieu par le passé ».

http://www.chretiente.info/201102220000 ... en-prison/
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4273
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Pakistan : Une autre chrétienne accusée de blaspheme

Nouveau messagede abénakis2 » 27 Fév 2011 23

ils ont élevé un homme au dessus deDieu sa un pur blasphême..si Christ pardonne les blasphême sur sa personne et lui non alors qui est le miséricorde?

Comme la foule s'était rassemblée par dizaines de milliers, au point qu'on s'écrasait, Jésus se mit à dire, en s'adressant d'abord à ses disciples : « Méfiez-vous bien à cause du levain des pharisiens, c'est-à-dire de leur hypocrisie. 02 Tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.
03 Aussi tout ce que vous aurez dit dans l'ombre sera entendu au grand jour, ce que vous aurez dit à l'oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits.
04 Je vous le dis, à vous mes amis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus.
05 Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d'envoyer dans la géhenne. Oui, Je vous le déclare : Celui qui se sera prononcé pour moi devant les hommes, le Fils de l'homme se prononcera aussi pour lui devant les anges de Dieu. 09 Mais celui qui m'aura renié en face des hommes sera renié en face des anges de Dieu. 10 Et celui qui dira une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais si quelqu'un blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné. 11 Quand on vous traduira devant les synagogues, les puissances et les autorités, ne vous tourmentez pas pour savoir comment vous défendre ou comment parler.
12 Car l'Esprit Saint vous enseignera à cette heure même ce qu'il faudra dire. » 13 Du milieu de la foule, un homme demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »
14 Jésus lui répondit : « Qui m'a établi pour être votre juge ou pour faire vos partages ? »
Avatar de l’utilisateur
abénakis2
 
Messages: 619
Inscription: 15 Oct 2010 22
Localisation: sous le vent! mammonphobe! MESSI! justice et miséricorde!

Re: Pakistan : Une autre chrétienne accusée de blaspheme

Nouveau messagede Reloaded » 31 Mar 2015 01

Reloaded
 
Messages: 3592
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron