Pakistan - Encore une chretienne en prison pour blaspheme

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Pakistan - Encore une chretienne en prison pour blaspheme

Nouveau messagede momo » 30 Aoû 2012 15

L'incarcération d'une jeune chrétienne relance le débat sur le blasphème au Pakistan

Rimsha Masih, une adolescente pakistanaise de confession chrétienne, pourrait être condamnée à mort pour avoir brûlé des pages du Coran. Connue pour sa dureté et son archaïsme, la loi contre le blasphème fait régulièrement polémique dans le pays. Par Anne-Diandra LOUARN (texte) En début d’année, Mehrabad faisait figure d’exemple au Pakistan. Dans ce quartier pauvre de la capitale Islamabad, les musulmans n’avaient pas hésité à contribuer à la construction d’une église destinée aux 500 familles de confession chrétienne. Tout un symbole dans un pays où cette minorité religieuse, qui représente à peine 2 % de la population, est souvent victime des pires brimades.

Mais, au fil des mois, des discordes entre les deux communautés sont apparues et, début août, les musulmans ont réclamé la fermeture de l’église. C’est dans ce contexte tendu qu’a éclaté l’affaire Rimsha Masih. Accusée de blasphème pour avoir brûlé des pages où étaient imprimés des versets du Coran, cette jeune chrétienne a été arrêtée le 16 août et placée en détention provisoire, après qu’un voisin musulman l’eut dénoncée. Elle encourt la peine de mort.

L’affaire est d’autant plus délicate que l’âge et la responsabilité mentale de la jeune fille font débat. Une source policière, s’appuyant sur un rapport médical effectué après son interpellation, la décrit comme une adolescente de 16 ans, analphabète. De son côté, Tahir Naveed Chaudhry, responsable d'une organisation pour les minorités au Pakistan, a affirmé que Rimsha serait une enfant âgée de 11 ou 12 ans, atteinte de trisomie 21. Dans le voisinage de la famille, on lui donne entre 10 et 13 ans.

suite http://www.france24.com/fr/20120824-pak ... ation-mort
momo
 
Messages: 54
Inscription: 14 Jan 2012 01

Re: Pakistan - Encore une chretienne en prison pour blasphem

Nouveau messagede yacoub » 20 Jan 2013 16

Chrétiens en terre d'Islam : l'impossible cohabitation ?

Flambées de violence au Nigeria, expulsions au Maroc, fusillades en Égypte, exode en Irak... Les conflits interreligieux et les persécutions contre les minorités chrétiennes se multiplient dans les pays musulmans. Enquête sur un phénomène planétaire inquiétant.

Allah. Le mot a été écrit par des chrétiens pour parler de leur dieu. De surcroît, son utilisation par des non-musulmans a été validée par la Haute Cour de Malaisie. Blasphème?! Au début de cette année, le débat a déclenché l’ire des islamistes et un déchaînement de violences contre les églises. Le gouvernement – soutenu par les nationalistes musulmans – n’a mis aucun zèle à éteindre la querelle, laissant la panique gagner le pays. Heureusement pour une nation traditionnellement multiculturelle – et fière de l’être –, la Malaisie n’a eu aucun mort à déplorer après les échauffourées. Et le calme est revenu à Kuala Lumpur. Ce n’est pas le cas en Égypte, où les heurts entre coptes et musulmans reprennent régulièrement. Ni au Pakistan, en Indonésie ou en Somalie. Encore moins en Irak, où les persécutions contre des chrétiens depuis le début de la guerre en 2003 ont mis sur les routes plusieurs centaines de milliers de personnes. Et fait presque 2?000 morts.

Si l’on ajoutait à cette litanie la confrontation violente en cours à Jos, dans l’État de Plateau, au Nigeria, il serait simple de conclure à l’affrontement planétaire entre musulmans et chrétiens. Les autorités catholiques n’hésitent d’ailleurs pas à tirer la sonnette d’alarme pour dénoncer les discriminations dont sont victimes leurs ouailles, partout où elles sont minoritaires et en particulier en terre d’Islam. Une crainte compréhensible, puisque, numériquement, les musulmans l’emportent déjà sur les catholiques et dépasseront bientôt le nombre de chrétiens dans le monde, malgré les efforts déployés par les évangéliques pour convertir à tour de bras.

Certains conflits entre communautés religieuses sont dûs d’ailleurs au télescopage de ces prosélytismes. Parfois leur élimination ou leur oppression est orchestrée directement par les pouvoirs en place (Arabie saoudite, Somalie). Mais la pression accrue que ressentent les chrétiens là où les musulmans sont majoritaires s’explique bien souvent autrement. Pauvreté, partage inégal des richesses, guerre, États peu ou pas du tout démocratiques, laxisme des autorités visant à ne pas donner de grain à moudre aux islamistes locaux?: les causes des persécutions des chrétiens sont bien plus politiques ou économiques que théologiques. Raison de plus pour ne pas les tolérer et pour rappeler que, dans certaines contrées, la minorité chrétienne vit très bien (notamment en Afrique subsaharienne, comme au Burkina, au Sénégal, en Tanzanie ou au Mali).

Tour d’horizon d’une planète tremblant sous les secousses religieuses.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4442
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Pakistan - Encore une chretienne en prison pour blasphem

Nouveau messagede Reloaded » 25 Avr 2014 11

Pakistan : une chrétienne de 7 ans violée par un gang de musulmans

Une abjection. Et même, une double abjection. Sara, une fillette chrétienne de 7 ans (sept ans !) a été violée hier par quatre musulmans adultes appartenant à un “clan”, dans le village de Malli Ki (district de Sialkot, province du Pendjab). La fillette a été transportée dans l’unité des soins intensifs de l’hôpital de Sialkot où son état est considéré comme critique par les médecins. C’est abject. Ce qui l’est aussi, c’est qu’au lieu d’arrêter ces salopards, la police a interpellé, de manière totalement arbitraire, Iqbal Masih, père de l’infortunée gamine, et l’a mis au secret afin d’obliger la famille à ne pas déposer de plainte dans l’attente de trouver un “arrangement” avec les violeurs et d’éviter une controverse sur fond religieux ! Malgré les efforts de la communauté chrétienne locale, Iqbal Masih n’a pas été relâché. Toutefois un juge a lancé des mandats d’amener contre deux des quatre violeurs, qui seraient identifiés.

Source : Asia News
- See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/p ... 7fIEP.dpuf
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Pakistan - Encore une chretienne en prison pour blasphem

Nouveau messagede Reloaded » 5 Mai 2014 16

Des chiffres effrayants, et encore sont-il sous-estimés. Voici un extrait d’un article d’Églises d’Asie de ce jour, traitant de cette abomination.

Plus de mille jeunes filles chrétiennes et hindoues sont enlevées, converties de force à l’islam et contraintes d’épouser un musulman chaque année, révèle un nouveau rapport, paru le 7 avril dernier, du Mouvement pour la Solidarité et la Paix (MSP), un regroupement d’ONG, d’associations et d’organismes dont fait partie la Commission Justice et Paix de la Conférence des évêques catholiques du Pakistan. Selon ces dernières estimations, sur le millier de victimes concernées – dont le nombre augmente sensiblement chaque année –, 700 sont chrétiennes et 300 hindoues. Des chiffres qui sont très largement sous-évalués, poursuit le document du MSP, « un grand nombre de cas ne faisant pas l’objet de plaintes ». Le rapport, intitulé Mariages forcés et conversions forcées dans la communauté chrétienne du Pakistan, dénonce un scénario immuable : âgées de 12 à 25 ans, appartenant à des familles pauvres, les jeunes victimes sont séquestrées, converties à l’islam puis mariées de force à leur ravisseur ou à celui qui leur a été « réservé » (…) De plus, seuls les rapts de mineures sont pris en compte, les femmes de plus de 18 ans étant censées être « consentantes ». « La jeune fille peut subir des violences sexuelles, une prostitution forcée, des coups et des abus domestiques, voire même être victime de trafic des êtres humains », rapporte le document, étayé par de nombreux témoignages.

Source : Églises d’Asie
http://www.l-union-fait-la-force.info/m ... st_id=7245
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Pakistan - Encore une chretienne en prison pour blasphem

Nouveau messagede Reloaded » 29 Mai 2014 15

Femme enceinte lapidée pour avoir fait un mariage d'amour

Pakistan — La jeune femme a été tuée mardi dans le centre d'une grande ville du pays par des membres de sa propre famille opposés à son mariage avec l'homme qu'elle aimait.

Farzana Iqbal, 25 ans, s'était mariée récemment par amour et avait ainsi défié sa famille dans un pays où les mariages forcés demeurent la norme. Furieuse, la famille avait porté plainte pour «kidnapping» contre le Roméo de cette Juliette pakistanaise qui s'est présentée mardi à la Cour de Lahore (est) où elle devait «dire au juge qu'elle s'était mariée par choix», selon son avocat Rao Mohammad Kharal.

Son frère ouvre le feu

Mais la jeune Farzana n'a pu témoigner, car une trentaine de membres de sa famille l'ont attaquée dès son arrivée devant le tribunal situé dans le centre de cette mégalopole de plus de dix millions d'habitants, selon la police. «Son frère a commencé par ouvrir le feu sur elle avec son fusil, mais il a raté sa cible», a déclaré à l'AFP un haut responsable de la police de Lahore, Rana Akhtar. «Farzana a pris la fuite, mais est tombée sur le sol. Des membres de sa propre famille l'ont alors entourée et l'ont battue à mort avec des briques», a-t-il ajouté.

A la demande du mari malheureux, dont Farzana était toutefois la seconde épouse, la police de Lahore a déposé des accusations contre des membres de la famille de la jeune femme, a précisé Mohammad Mushtaq, un autre responsable de la police.

Le règne de l'impunité

Au Pakistan, près de 1000 femmes ou adolescentes ont été tuées l'an dernier pour avoir «déshonoré» leur famille, selon la Commission nationale des droits de l'Homme, qui dénonce «l'impunité» dont jouissent les auteurs de ces meurtres.

(AFP/Le Matin)
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Pakistan - Encore une chretienne en prison pour blasphem

Nouveau messagede Reloaded » 24 Sep 2014 20

Excellent livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

http://www.islam-bible-prophecy.com/
http://www.islam-bible-prophecy.com/profecias-biblicas/

Image
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron