« Prêter assistance à des personnes en danger devient un dél

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

« Prêter assistance à des personnes en danger devient un dél

Nouveau messagede triumphe » 12 Juin 2014 11

Un prêtre poursuivi pour hébergement de personnes en difficulté!

Le droit à l'hébergement d'urgence va t-il être bafoué ? Ce 11 juin, le prêtre Gérard Riffard comparait au tribunal de police de Saint-Étienne pour avoir enfreint un arrêté municipal qui « interdit l'hébergement dans les locaux de l'église Sainte-Claire pour des raisons de sécurité », explique le diocèse.

Ce dernier soutient depuis treize ans l'association Anticyclone présidée par le curé, qui accueille et accompagne les demandeurs d'asile, tout en organisant un certain nombre d'ateliers pour faciliter leur intégration.

L'association a également accueilli dans les locaux de l'église Sainte-Claire située à Montreynaud, un quartier populaire de Saint-Étienne, des mineurs isolés ainsi que des familles avec des jeunes enfants. « C'est même parfois les services de l'État qui aiguillent ces sans abris vers ce refuge inespéré » pointe le Réseau éducation sans frontières de la Loire (RESF).

En août 2012, les lieux sont contrôlés par la commission municipale de sécurité. Un avis défavorable est alors émis pour toute activité d'hébergement. Malgré la contestation de la décision par l'association qui prend des mesures pour poursuivre l'accueil, l'arrêt de fermeture est confirmé en février 2013. « L'accueil pour le sommeil n'est pas une utilisation normale des locaux de l'Église », précise l'arrêt. L'association décide néanmoins de ne pas mettre à la rue les personnes hébergées. En septembre 2013, les membres du conseil d'administration sont convoqués au commissariat de police, à la demande du procureur de la République. Avant que ne tombe la convocation au Tribunal de police pour Gérard Riffard. Il risque une amende et une peine privative ou restrictive de droit.

http://fr.sott.net/article/21800-Un-pre ... difficulte
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: « Prêter assistance à des personnes en danger devient un

Nouveau messagede Reloaded » 15 Juin 2014 13

Matthieu 5.10. Heureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car le royaume des cieux est à eux!
11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra sur vous toute sorte de mal, à cause de moi.12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Persécutions Religieuses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron