Quatre chrétiens d’Algérie attendent leur jugement

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Quatre chrétiens d’Algérie attendent leur jugement

Nouveau messagede Reloaded » 10 Déc 2010 16

09/12/2010 18:19 , pour le journal "La Croix"

Quatre chrétiens d’Algérie attendent leur jugement

La justice algérienne doit rendre dimanche son verdict contre quatre protestants kabyles jugés pour « ouverture de lieu de culte non musulman sans autorisation »

« Les islamistes sont derrière et ils trouvent écho dans l’administration »

La loi promulguée en 2006 pour encadrer la pratique des cultes a tout compliqué : « Chacun peut l’interpréter à sa façon. Le wali (préfet) de Tizi-Ouzou, par exemple, en faisait un usage zélé contre les chrétiens. À la limite de l’acharnement. Il est parti et nous espérons que cela se passera mieux avec son successeur », explique Mustapha Krim.

« Je crois, poursuit-il, que le ministre des affaires religieuses, Bouabdellah Ghoulamallah, a compris qu’il y avait un vrai intérêt pour l’Algérie à respecter les cultes non musulmans ; que des problèmes de réciprocité pouvaient se poser. Mais sur le terrain, nous n’arrivons pas à pratiquer notre culte de manière convenable. »

À Ath Atteli, c’est un groupe d’islamistes qui a tenté de mobiliser le village contre la communauté du pasteur Yahou. « 26 personnes ont signé une pétition pour nous interdire. Mais une fois que nous avons retrouvé le nom des signataires et que nous avons discuté avec eux, ils nous ont, pour leur grande majorité, juré qu’ils pensaient avoir signé contre des bandes de délinquants qui sévissent au village. Ils nous connaissent bien, jamais ils n’auraient signé contre nous. »

Les dénonciations qui arrivent devant la justice, trois en deux ans en Kabylie, pour « pratique illégale de culte non musulman », sont rarement des actions spontanées des voisins. « Les islamistes sont derrière et ils trouvent écho dans l’administration », affirme le pasteur Krim. Sa demande d’audience au ministère de l’intérieur reste sans réponse depuis deux mois.

Amine KADI, à Alger
Reloaded
 
Messages: 3489
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Quatre chrétiens d’Algérie attendent leur jugement

Nouveau messagede yacoub » 10 Déc 2010 20

mAintenant il y a toujours des procès de chrétiens en Algérie
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4443
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Quatre chrétiens d’Algérie attendent leur jugement

Nouveau messagede Reloaded » 9 Mar 2015 22

Reloaded
 
Messages: 3489
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron