Racisme anti-belge et Ramadan en Belgique: un couple agressé

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Racisme anti-belge et Ramadan en Belgique: un couple agressé

Nouveau messagede Morpheus » 5 Aoû 2011 16

Najla, la jeune Marocaine (née au Maroc) agressée ne mâche pas ses mots envers les Marocains de Belgique, ceux-là même que la bien-pensance s’obstine à nous dessiner sous les traits de victimes du racisme™ et de la discrimination™ : « Ces jeunes qui nous ont agressés, tout comme les autres qui nous ont déjà insultés par le passé, sont nés ici et pourtant ils sont racistes envers les Belges (…). Nous sommes face à deux générations pourries (…). ils sont tellement nombreux à être si fermés, si violents, si stupides qu’ils sont si détestés de par leur responsabilité. »

Appréciez au passage la phrase de conclusion de l’article, dans laquelle le journaliste franchit allégrement la frontière séparant le journalisme de la propagande. Au delà de son caractère évidemment mensonger, a-t-elle sa place dans un article d’information ?

Un couple mixte, elle marocaine, lui belge, victime d’une bande de voyous qui n’ont pas hésité à défoncer leur porte d’entrée !

SCHAERBEEK - Nous ne dévoilerons pas leur identité dans le but de les protéger. Nous les appellerons donc Najla et Didier. Il est belge de souche, elle est marocaine. Ils sont mariés depuis sept ans. Ce couple mixte qui vit à Schaerbeek, dans le quartier de la place Liedts, a été victime d’une agression raciste mercredi en début de soirée. L’un des auteurs des faits a pu être interpellé par la police de la zone Nord.

Le couple qui habite ce coin multiculturel de Bruxelles depuis plus de trois ans a déjà été souvent confronté aux regards méchants de certains voisins et même à certaines insultes des jeunes du quartier, mais cela n’avait jamais été aussi loin, nous confie Najla en présence de ses parents venus lui rendre visite en Belgique pour quelques jours seulement. “Quand nous marchons en rue avec mon mari, nous sommes souvent victimes d’insultes en arabe. Je n’y ai jamais vraiment prêté attention, même si cela me pèse énormément. Mon mari m’a toujours dit que j’exagérais et qu’il ne nous arriverait rien. Je savais bien pourtant qu’un jour cela se produirait.”

[...]

Source : La Dernière Heure http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... madan.html
Morpheus
Administrateur du site

Re: Racisme anti-belge et Ramadan en Belgique: un couple agr

Nouveau messagede Reloaded » 24 Sep 2014 22

Tres bon livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

( Cliquez ci-dessous )

http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image
Reloaded

Retourner vers Persécutions Religieuses

• Articles en relation
    Réponses