Sénégal, agressions musulmanes contre les évangéliques

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Sénégal, agressions musulmanes contre les évangéliques

Nouveau messagede keter » 13 Juil 2011 00

Agressions musulmanes répétées contre les évangélistes du Sénégal


Dans un pays officiellement laïc, mais dont la majorité de la population (90 %) est musulmane, la situation des chrétiens (catholiques et protestants ne représentent que 4 à 6 % des Sénégalais) se dégradent. Dans un article, publié récemment dans le journal Wal Fadjiri (L’Aurore), le journaliste musulman Mohamed Mboyo Ey’ekula donne des informations très intéressantes sur les provocations islamistes dont les évangélistes sénégalais font les frais. En voici quelques extraits. D.H.

« Depuis plusieurs mois maintenant, des Sénégalais qui pratiquent la foi évangélique et des hôtes chrétiens s’interrogent. “Nos églises sont attaquées et nos biens détruits tout simplement parce que nous pratiquons une foi différente de celle de la majorité”, déplore, amer, le pasteur Dogue, un Sénégalais bon teint et président de l’association des églises évangéliques du Sénégal. Mais ce qui est plus amer pour cet homme de Dieu, c’est l’attitude du gouvernement qui, à ses yeux, est assez passive. “Ces attaques qui durent ne sont pas suivies des mesures appropriées de la part des autorités et leurs auteurs demeurent impunis”, charge-t-il. Une impunité perçue par ceux qui s’attaquent aux chrétiens comme “un permis de nuire”.
M.K, pasteur originaire d’un pays d’Afrique centrale, dont l’église a été saccagée, se pose, lui, des questions sur ce comportement subit des Sénégalais. “Pourquoi nous refuse-t-on le droit de pratiquer notre foi ici alors que des Sénégalais construisent des mosquées chez nous et pratiquent aisément la foi islamique dans nos pays qui sont à 95 % chrétiens”, se demande-t-il. Et de demander : “Et si dans nos pays, par représailles, les gens se mettaient à s’attaquer aux nombreuses mosquées construites par des Sénégalais, cela donnerait quoi ?”
Des propos qui donnent froid dans le dos, mais qui n’expriment que l’état de dépit d’un homme dont l’église a perdu plus de cinquante millions de francs lors d’une attaque par des jeunes qui soutiennent vouloir libérer le Sénégal “des maisons de culte” assimilées à des lieux où on s’adonne à des pratiques païennes..
Depuis fin avril 2011, la fréquence des attaques contre les églises chrétiennes évangéliques, qui au début relevaient des actes isolés venant des quelques voisins outrés par le tempo des prières, va crescendo. “Lorsque notre église de Nord Foire a été attaquée, nous avons pensé qu’il ne s’agissait là que d’un geste des voisins qui n’appréhendaient pas bien le sens de notre culte”, soutient pasteur Blake, intendant de l’église méthodiste au Sénégal dont la paroisse mère a été fermée à la suite des attaques du voisinage. “Mais, regrette un autre pasteur qui a requis l’anonymat, la multiplication de ces attaques, plus d’une dizaine en l’espace de cinq mois, a pris des proportions inquiétantes et nous le dénonçons vivement”. “Ils nous interdisent la pratique de notre foi sans que les autorités ne bougent”, clame A. K, un pasteur qui soutient que son église est souvent l’objet de caillassages pendant les heures de prières. »

Source : Wal Fadjiri (L’Aurore, Sénégal)
http://www.christianophobie.fr/breves/a ... du-senegal
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1333
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Sénégal, agressions musulmanes contre les évangéliques

Nouveau messagede yacoub » 13 Juil 2011 13

L'islam bien compris n'aime pas plus les chrétiens que les juifs.
L'islam comme l'ont montré beaucoup d'islamologues reste narcissique comme Mahomet l'était.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4442
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Sénégal, agressions musulmanes contre les évangéliques

Nouveau messagede Morpheus » 13 Juil 2011 18

Albadji va surement nous dire que c est un complot sioniste x16

x10 x01 x21
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Sénégal, agressions musulmanes contre les évangéliques

Nouveau messagede keter » 23 Juil 2011 06

Le Sénégal part en croisade contre les évangéliques...
Par regis, le vendredi 22 juillet 2011 à 08:06 :: Rétroviseur

A en croire Ndèye Khady Lo, une journaliste sénégalaise spécialiste des questions politiques et sociales, de nombreuses églises évangéliques ont été détruites à Dakar. En dépit du dialogue islamo-chrétien mis en place dans ce pays, la persécution antichrétienne fait rage depuis la fin du mois d’avril. «De Nord-Foire à Guédiawaye en passant par Grand-Yoff (quartiers de Dakar), sept temples évangéliques ont été la cible de l’hystérie populaire. Des dégâts estimés à plusieurs centaines de millions de francs CFA», témoigne la journaliste.



Les auteurs justifient leurs exactions en expliquant qu'ils veulent freiner l'expansion du protestantisme évangélique. Autant dire que ni le dialogue interreligieux, ni la laïcité… ne sont garants de paix sociale lorsque les islamistes décident de lutter contre l’expansion du Christianisme. Une expansion somme toute limitée, puisque le pays de la Teranga compte 90% de musulmans pour 4 à 6% de chrétiens (catholiques et protestants compris).

«Ma mère m’a menacé de rompre à jamais avec moi»

«Depuis une décennie, des personnes bien averties qui se disent responsables religieux, s’arrogeant le droit d’éduquer les masses, continuent sciemment d’entretenir de façon systématique un amalgame entre les communautés religieuses et ourdissent des complots bien planifiés pour inciter des jeunes, sur qui repose l’espoir de toute une nation, à cultiver la haine et la xénophobie à l’égard de leurs frères africains de confessions religieuses différentes», se désole Eloi Sobel Dogue, le président de la Fraternité évangélique du Sénégal.

En outre, le pasteur Dogue a accusé le collectif des imams et prédicateurs du Sénégal, ainsi que le Cardinal Sarr, la plus haute autorité de l’Eglise catholique du pays, d’être à l’origine de ces actes odieux. Le Catholicisme verrait également d'un mauvais oeil la montée en puissance des communautés évangéliques. Le témoignage de Sophie, une sénégalaise catholique convertie au protestantisme, conforte cette conviction : «Ma mère, une catholique n’a jamais voulu accepter que je change de religion. Elle n’accepte pas que je sois proche des autres africains qui sont majoritaires dans notre église. Elle a menacé de rompre à jamais avec moi».

Paul OHLOTT
http://www.dieutv.com/index.php/website ... ngn-liques
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1333
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Sénégal, agressions musulmanes contre les évangéliques

Nouveau messagede Reloaded » 26 Sep 2014 22

Tres bon livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

( Cliquez sur la photo ci-dessous )

Image
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron