Somalie, la religion de paix a encore lapidé

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Somalie, la religion de paix a encore lapidé

Nouveau messagede Morpheus » 28 Oct 2012 16

Somalie : une jeune femme lapidée à mort par ordre des Shebabs

Image

Comme l’a déclaré vendredi le Grand Mufti d’Arabie saoudite devant les 2,5 millions de pèlerins réunis à La Mecque, la charia s'applique à tous les aspects de la vie, en tout lieu et en tout temps, y compris la peine de mort et les autres peines prévues en islam telles que la lapidation, l’amputation et la flagellation, et ceux qui prétendent le contraire font partie des campagnes menées par les ennemis de l’islam.


Une jeune femme a été lapidée à mort jeudi en Somalie après avoir été reconnue coupable d’avoir eu des relations sexuelles hors mariage, indiquent des rapports.

Les résidents de Jamama, une ville située à 425 km au sud de Mogadiscio dans la région du Bas-Jubba, ont déclaré que les partisans des Shebabs avaient organisé la lapidation sur la place principale de la ville à la fin de l’après midi. « Beaucoup de résidents ont été appelés à assister à l'exécution du châtiment », a indiqué un résident ayant requis l’anonymat pour sa sécurité à Kulmiye, un diffuseur indépendant à Mogadiscio.

Il a ajouté que les responsables des Shebabs dans la ville avaient été témoins de la lapidation. «La femme a admis avoir eu des relations sexuelles hors mariage », a dit un responsable islamiste à la foule après la lapidation. « Ces types de châtiments conformes à la charia (la loi islamique) seront administrés », a-t-il ajouté.

Selon des résidents, la jeune femme a été appréhendée dans l'un des quartiers de la ville mais il n'y a aucune trace de l’homme impliqué dans le délit allégué.

Le système judiciaire des Shebabs est souvent critiqué par des groupes de défense des droits humains pour son absence d’avocats de la défense et de preuves appropriées ainsi que pour ses peines sévères exécutées en toute hâte.

Source : Al-Shabaab order woman stoned to death for sex offence, Africa Review, 26 octobre 2012. Traduction par Poste de veille

http://www.postedeveille.ca/2012/10/som ... ebabs.html
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Somali, la religion de paix a encore lapidér

Nouveau messagede yacoub » 28 Oct 2012 16

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4442
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Somalie, la religion de paix a encore lapidé

Nouveau messagede Morpheus » 28 Oct 2012 19

Somalie: des islamistes exécutent deux femmes pour espionnage

Les islamistes shebab ont exécuté par balles mercredi deux jeunes filles jugées coupables d'espionnage, ont rapporté jeudi des témoins sur place. C'est la première fois que des femmes sont tuées dans ce pays sous un tel chef d'accusation.

L'exécution a eu lieu à Beledweyne, une ville proche de la frontière avec l'Ethiopie, devant plusieurs centaines de personnes. Les jeunes filles semblaient âgées de 17 ou de 18 ans, selon les témoignages recueillis par l'AFP.

"Ces femmes espionnaient pour l'ennemi et ont été arrêtées par les mudjahidines (combattants islamiques) la semaine dernière", a déclaré à la foule, après l'exécution, Sheikh Youssouf Ali Ougas, commandant régional des shebab. "Après une longue enquête, elles ont avoué leurs crimes", a-t-il ajouté.
Autres exécutions probables

Ce responsable islamiste a ajouté que des dizaines d'autres personnes étaient détenues à Beledweyne pour le même motif et encouraient la même peine. La ville a été le théâtre de violents combats ce mois-ci entre les shebab et des forces pro-gouvernementales.

Les shebab ont fait voeu d'allégeance à Al-Qaïda et contrôlent la plus grande partie du centre et du sud de la Somalie, livrée au chaos depuis 1991.

Un témoin choqué raconte que les shebab avaient informé la population d'une punition publique contre deux femmes coupables d'espionnage. "Je ne savais pas qu'il comptait les exécuter. Les deux filles étaient assises par terre, les mains liées dans le dos. Un groupe de combattants leur a alors couvert le visage et les a exécutées dans le dos", a-t-il raconté.
Inspiration wahhabite

Les shebab, considérés par les Etats-Unis comme une organisation terroriste, avaient déjà exécuté deux hommes sous l'accusation d'espionnage ce mois-ci à Mogadiscio.

Il y a deux ans, la lapidation d'une femme condamnée pour adultère par un tribunal islamique de Kismayo, dans le sud du pays, avait provoqué l'indignation dans le monde entier. Depuis, les islamistes somaliens ont multiplié les exécutions pour meurtre ou espionnage, et coupé les mains de nombreux voleurs présumés.
(ats / 28 octobre 2010 13:32)

http://www.romandie.com/infos/...te=phf2037
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Somalie, la religion de paix a encore lapidé

Nouveau messagede Reloaded » 24 Sep 2014 21

Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron