Somalie / Un chrétien enlevé puis décapité…

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Somalie / Un chrétien enlevé puis décapité…

Nouveau messagede keter » 13 Sep 2011 15

Somalie / Un chrétien enlevé puis décapité…

Juma Nuradin Kamil, un musulman converti au christianisme depuis trois ans, a été enlevé le 21 août dernier par trois personnes suspectées d’appartenir au groupe islamistes Al Shabaab, et a été retrouvé mort et décapité, la tête placée sur la poitrine, dans les environs de la ville de Hudur (région de Bakool dans le sud-ouest de la Somalie).

La peur de représailles de la part des islamistes, avait retenu les habitants de donner une sépulture à la victime dont la dépouille demeura deux jours dans l’état où on la retrouva. Fort de 3 000 à 7 000 militants, le groupe Al Shabaab, qu’on dit lié à la mouvance Al Qaeda, règne sans partage dans une vaste zone située à 400 km de Mogadiscio, la capitale somalienne. Ses objectifs sont une application stricte de la sharia et l’élimination de tous les chrétiens de Somalie. Le groupe Al Shabaab, considéré comme terroriste par des nombreux pays occidentaux, s’est déjà signalé à plusieurs reprises dans son délire antichrétien. Le 18 avril de cette année, des islamistes de ce groupe ont révolvérisé à son domicile un jeune chrétien converti de 21 ans, Hassan Adawe Adan, dans la ville de Shalambod. Le 7 janvier, c’est une convertie chrétienne de 36 ans, mère de quatre enfants, Asha Mberwa, qui fut égorgée par des membres d’Al Shabaab, en public devant ses enfants et les villageois de Warbhigly, un village dans les environs de Mogadiscio.

Daniel Hamiche, Christianophobie.Fr, avec Compass Direct News
http://actualitechretienne.wordpress.co ... -decapite/
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1297
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Somalie / Un chrétien enlevé puis décapité…

Nouveau messagede user1 » 13 Sep 2011 18

1 Pierre 4 : 14
Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous."

Notre frère Juma Nuradin Kamil est dans le royaume de Dieu...

Apocalypse 6 : 9-11
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
user1
 
Messages: 2103
Inscription: 29 Oct 2010 15
Localisation: skype: bkfsolo

Re: Somalie / Un chrétien enlevé puis décapité…

Nouveau messagede keter » 13 Sep 2011 18

Oui ArbiMassihi, ce sont de dures et tragiques paroles! C'est pourquoi nous devons nous encourager les uns les autres dans la foi.

Le Seigneur vient bientôt!
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1297
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Somalie / Un chrétien enlevé puis décapité…

Nouveau messagede user3 » 14 Sep 2011 05

Pauvre gars..... au moins maintenant il est consolé auprès du Père.....
user3
 
Messages: 1457
Inscription: 23 Aoû 2011 07


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron