Soudan - une chretienne reconnue coupable d'évangélisation

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Soudan - une chretienne reconnue coupable d'évangélisation

Nouveau messagede Morpheus » 26 Mai 2011 01

Chrétiens persécutés : Hawa Abdalla Muhammad Saleh arrêtée au Soudan

Le Service national de la sûreté et du renseignement (NISS) a procédé à l’arrestation d’une chrétienne accusée d’avoir évangélisé des femmes musulmanes dans un camp de réfugié au Darfour. Hawa Abdalla Muhammad Saleh a été arrêtée le 9 mai 2011.

Le Service national de la sûreté et du renseignement (NISS) poursuit sa campagne brutale de détentions arbitraires, de torture et d’intimidation physique et psychologique contre les chrétiens du Soudan. Le dernier acte en date est l’arrestation d’une chrétienne accusée d’avoir évangélisé des femmes musulmanes.

Hawa Abdalla Muhammad Saleh a fui précipitamment le village de Korma après une attaque des janjawid (milices armées) et s’est d’abord installée à Al Fashir avant de rejoindre le camp de Mastral, puis celui d’Abu Shouk où vivent des dizaines de milliers d’autres personnes déplacées.

La plupart des femmes du camp d’Abu Shouk ont perdu leurs maris et les trois quart des filles ont été violées lors de l’attaque de leur village. Les garçons de 16 à 20 ans ont été enlevés par des janjawid arabes et enrôlés de force dans la milice.

Les autorités soudanaises disent avoir surpris Hawa Abdalla Muhammad Saleh en train de distribuer des Bibles aux femmes du camp et souhaitent qu’elle soit jugée pour l’acte d’apostasie de l’islam vers le christianisme.

Il convient de souligner que l’apostasie est passible de la peine de mort au Soudan. Cette chrétienne pourrait être torturée, harcélée, voire tuée, puisque "les agents du NISS jouissent d’une impunité totale pour les violations des droits humains qu’ils continuent de commettre", selon Amnesty international.

"Les agents du NISS ont systématiquement recours à l’intimidation et à diverses formes de mauvais traitements, y compris à des actes de torture", précise l’organisation de défense des droits humains

http://journalchretien.net/21011-SOUDAN ... -musulmans
Morpheus
Administrateur du site

Re: Soudan - une chretienne reconnue coupable d'évangélisati

Nouveau messagede yacoub » 22 Juin 2011 20

yacoub

Nouveau messagede yacoub » 5 Aoû 2011 18

Une jeune chrétienne martyrisée pendant un an par des musulmans ...
Encore un acte de barbarie atroce, caractéristique de la bravoure islamique ... s’attaquer au jeunes chrétiennes, en commentant sur elles les pires atrocités. Et tout cela sous couverture de la police par-dessus le marché ...

Vous avez sans doute entendu parler de ces nombreux enlèvements, au Pakistan (Farah Hatim par exemple), au Soudan, et surtout en Égypte où des centaines de jeunes filles coptes ont disparue.

Le 3 aout 2011, Hiba Abdelfadil Anglo, âgée 16 ans, s'évade d'un "gang" musulman, où elle fut séquestrée, torturée et violée pendant plus d'un an.

Enlevée le 17 Juin 2010, elle retrouve sa famille le 10 Juillet 2010, mais il lui faudra longtemps pour se remettre du martyre qu'elle a enduré pendant plus d'un an.

Elle avait déjà tenté de s'évader à trois reprises, malgré les menaces de mort. A chaque fois, elle fut atrocement battue, pour « lui passer l'envie de recommencer » ...

« Ils ont fait beaucoup de mauvaises choses sur moi », dit-elle les larmes aux yeux.
Quelques jours après son enlèvement, la famille de la jeune fille a reçu des SMS et des appels téléphoniques menaçants, exigeant 560 $ US pour "envisager la libération de leur fille".

La mère de Hiba, Ikhlas Omer anglo, s'est rendue au poste de police, pour exiger que l'on ouvre une enquête pour retrouver sa fille.

C'est alors qu'on lui répondit que pour cela, il fallait d’abord se convertir à l'Islam ...

Ikhlas raconte : Un officier m'a dit: "Si vous voulez revoir votre fille, vous devez devenir musulmane"

« Je remercie Dieu, déclare-t-elle, d'avoir permis à ma fille de s'échapper avant le début du ramadan »

Mais la veuve et sa fille ne sont pas encore tirées d’affaire. La mère a perdu son emploi, et sa fille est refusée à l’école, et restera traumatisée très longtemps …

Voici un extrait de l'article de Compass Direct News, traduit par l'Observatoire de la Christianophobie.

Lu sur l'Observatoire de la Christianophobie.

« Hiba Abdelfadil Anglo , 16 ans, a réussi a fausser compagnie à un gang de musulmans qui l'avaient enlevée l'année dernière, mais il faudra sans doute beaucoup de temps pour qu'elle se remettre du traumatisme qu'elle a subi. Alors qu'elle racontait à Compass comment ses ravisseurs l'avaient battue, violée et tenté de la contraindre à se convertir du christianisme à l'islam, elle éclata en sanglots pendant près d'une demi-heure. Enlevée le 17 juin 2010, elle a pu retrouver sa famille le 10 juillet dernier.

« À de nombreuses reprises, on m'a menacée de me tuer si je ne me convertissais pas à l'islam » , déclare-t-elle. « L'homme qui m'a pris dans sa maison m'a torturée et menacée de mort plusieurs fois. Il ne me permettait pas de dire mes prières chrétiennes. Il a même insulté ma famille, la qualifiant de famille d'infidèles ».

Hiba nous déclare qu'après une année de captivité elle avait laissé croire à l'homme qui l'avait prise sous son toit, qu'elle s'était convertie à l'islam et était résignée à son sort, de sorte qu'il la laissa sans surveillance. C'est ainsi qu'elle put s'enfuir de cette maison située dans la région de Soba Al Aradi au sud de Khartoum, et supplia un motocycliste de la ramener chez elle, à deux heures de route.

Sa mère Ikhlas Omer Anglo , qui est veuve, a déclaré à Compass que les ravisseurs les avaient sélectionnées parce qu'elles étaient chrétiennes, membres de l'Église presbytérienne évangélique du Soudan à Khartoum. [ Hiba ] fut d'abord enfermée dans une pièce et battue jusqu'à en perdre conscience. Le chef du groupe la viola, et elle souffre toujours de son œil droit à la suite d'un coup qu'elle y reçut récemment.

« En plus de me violer, il a tenté de m'obliger à changer de religion et ne cessait de me dire de me préparer au ramadan. Je n'arrive pas à oublier ces choses mauvaises, et même quand j'essaie de prier, c'est difficile d'oublier. Je demande aux croyants de prier pour ma guérison intérieure »

----------------------------------------------------------------------------

Voici donc à quelles activités s'adonne certains "gang" musulmans ... enfin, je ne sait pas si l'on peu donner le nom de "gang" à des groupes couverts par la police ...

Et ces "gang" le savent très bien, ils ont d'ailleurs dit à leur victime : "Même si vous appelez le gouvernement, il ne fera rien pour vous".

Le pire, c'est que ce fait n'est pas isolé. C'est une chance extraordinaire qu'a eu cette jeune fille de réussir à s'échapper ...

Cette évasion, elle, est un cas isolé, et c'est pourquoi très peu de ces abominations font surfaces ... pour la bonne raisons, que pour la plupart des disparues ne sont jamais revenues ...

C'est sans doute le sort de beaucoup de ces malheureuses qui ont disparues ces derniers temps dans les pays arabes ... Prions beaucoup pour elles, elles en ont grand besoin ...

Sources:
Observatoire de la Christianophobie
yacoub

Nouveau messagede Reloaded » 28 Fév 2015 17

Excellent livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

http://www.islam-bible-prophecy.com/
http://www.islam-bible-prophecy.com/profecias-biblicas/

Image
Reloaded

Retourner vers Persécutions Religieuses

• Articles en relation