Syrie - 2 chretiens decapités "Halal"

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Re: Syrie - 2 chretiens decapités "Halal"

Nouveau messagede Reloaded » 16 Juin 2014 15

En Syrie, plus de 100 morts après une attaque djihadiste à Homs

Au moins 100 personnes, dont près de 80 civils, ont été tuées dans un double attentat à la voiture piégée qui a frappé un quartier fidèle au régime dans la ville Homs, troisième ville du pays, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier dans cette ville depuis le début du conflit, il y a trois ans, une escalade de la part des rebelles qui intervient à un mois de la présidentielle organisée par le régime.

Lire l'éditorial : En Syrie, la tragédie continue sans merci

« C'EST POUR QU'ILS CONNAISSENT UN PEU DE L'ENFER »

Le Front Al-Nosra, branche d'Al-Qaida en Syrie, a revendiqué le double attentats. Il a expliqué avoir fait exploser une première voiture « pour faire le maximum de morts parmi les chabbiha [miliciens prorégime] » à Al-Abbassiya, quartier alaouite. Une seconde voiture a explosé dans le même quartier. « C'est pour qu'ils connaissent un peu de l'enfer que nos frères ont connu », a indiqué Al-Nosra, en référence aux civils tués dans les bombardements de l'armée sur les secteurs de Homs tenus par les rebelles.

L'attaque de mardi, parallèlement à la multiplication des tirs au mortier sur la capitale, Damas, intervient à un mois du scrutin présidentiel, qualifié de « farce » par l'opposition et les pays occidentaux. « C'est un message des rebelles à Assad qu'il n'y aura pas de zones sûres pour la tenue de l'élection », affirme Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

A Damas, 14 personnes ont été tuées et 86 blessées mardi par quatre obus tirés sur un institut d'études religieuses dans la vieille ville, selon l'agence officielle SANA, qui a accusé les rebelles.
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Syrie - 2 chretiens decapités "Halal"

Nouveau messagede Reloaded » 16 Juin 2014 15

Syrie : un double-attentat à Homs tue au moins 25 personnes

Le Monde.fr avec AFP | 09.04.2014 à 19h57

Au moins 25 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées mercredi 9 avril dans l'explosion de deux voitures piégées dans la ville de Homs, a rapporté l'agence officielle syrienne SANA.

Ces attentats, qui ont fait plus de 100 blessés, se sont produits dans le quartier de Karam Al-Louz, selon SANA, qui les a attribués à des « terroristes », terme utilisé par le régime pour désigner les rebelles. « Les deux attentats terroristes se sont produits à une demi-heure d'intervalle », a précisé l'agence.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui bénéficie d'un large réseau de militants et de sources médicales dans le pays, les explosions ont fait 21 morts, mais ce bilan peut augmenter. L'organisation a précisé que le quartier visé était habité par des alaouites, la confession du président de la Syrie, Bachar Al-Assad.

Ces attentats ont eu lieu peu après la prise par l'armée syrienne de Rankous, dernière grande localité tenue par les rebelles dans la région du Qalamoun, située au nord de Damas et à la lisière du Liban. Un autre bastion tenu par les insurgés dans cette région, Yabroud, avait été repris par les militaires le 15 mars. Avec cette capture, les forces rebelles avaient vu leurs routes d'approvisionnement depuis le Liban coupées.
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Syrie - 2 chretiens decapités "Halal"

Nouveau messagede Reloaded » 18 Juin 2014 10

Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Syrie - 2 chretiens decapités "Halal"

Nouveau messagede Reloaded » 24 Sep 2014 20

Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Précédente

Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron