Tout un village chrétien d’Egypte affamé par les Musulmans

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Tout un village chrétien d’Egypte affamé par les Musulmans

Nouveau messagede keter » 12 Sep 2011 11

Breaking News : tout un village chrétien d’Egypte affamé par les Musulmans – par Jean-Patrick Grumberg

Image

Encore un signe de la révolution démocratique du printemps arabe, et de la légendaire tolérance de l'islam… les chrétiens de gauche apprécieront. Les autres savent.

AINA, L’agence internationale d’information Assyrienne rapporte que les Frères Musulmans, l’organisation à laquelle appartient Tariq Ramadan, et avec qui Alain Juppé a engagé un « dialogue démocratique », en expliquant, je le cite : « Nous devons parler, échanger nos idées avec tous ceux qui respectent les règles du jeu démocratique et bien sûr le principe fondamental du refus de toute violence », les Frères Musulmans donc, ont décrété, je cite : « il sera impossible de construire une église en Egypte, et celles qui seront démolies ne seront jamais reconstruites. Aucune croix ne sera autorisée sur les églises, ni aucune cloche ne pourra sonner ».

La petite église Saint George du village Elmarinab en Haute Egypte, un village principalement chrétien, a été récemment reconstruite car son état devenait dangereux pour les fidèles. Les musulmans du village se sont dit offensés par son état neuf, et ont rameuté les musulmans salafistes des villages voisins.

Début septembre, ces derniers ont encerclé les maisons des chrétiens, et leurs ont interdit de quitter leurs maisons et d’acheter de la nourriture tant qu’ils ne détruiraient pas le dôme de la petite église. Ils ont ensuite détruits les cultures des villageois chrétiens.

Malgré la présence policière, les musulmans ont interdit toute entrée et sortie du village, et ont menacé, après les prières du vendredi à la mosquée, d’aller eux-mêmes détruire l’église.

Samedi 3 septembre, le gouverneur militaire a été informé que les chrétiens étaient en train de mourir de faim, enfermés dans leurs maisons.

Source et suite

Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Drzz.fr

http://www.christianophobie.fr/breves/d ... son-eglise
http://www.aina.org/news/20110908193725.htm

http://www.drzz.info/article-breaking-n ... 44719.html


Article complémentaire sur http://www.islamisation.fr :

Egypte: impossible de construire ou de rénover une église conformément à la charia

Dr Naguib Gabriel, directeur de l'ONG Union égyptienne des droits de l'homme (EUHRO), a déclaré que cet incident s'inscrit dans une longue série de persécutions et d'attaques contre les coptes et leurs églises. «Les Frères musulmans ont annoncé immédiatement après la révolution qu'il est impossible de construire une nouvelle église en Egypte, que les églises démolies ne doivent jamais être reconstruites, ainsi que ne pas arborer de croix ni sonner les cloches." ( note de l'Observatoire de l'islamisation: ceci est conforme aux traités de droit musulmans sunnites consensuels sur le sujet, les grand juristes tels que Mawerdi ou Al-Misri ayant codifié ces restrictions)

Le Dr Gabriel, copte, a déclaré que le blocus des coptes dans leurs foyers est un «crime international» contre une minorité, juste à cause de sa religion, est emprisonné dans les maisons et menacé de destruction de leurs édifices religieux. "Lorsque nous plaidons la cause des coptes à la communauté internationale, personne ne devrait blâmer les Coptes ou les accuser d'exagération quand ils mettent en évidence l'intolérance musulmane en Egypte."

Source et intégralité de l'article: http://www.islamisation.fr/archive/2011 ... e-con.html
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1333
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Tout un village chrétien d’Egypte affamé par les Musulma

Nouveau messagede myrthe » 14 Sep 2011 19

et que disent nos amis barbus?
x20 x01
Avatar de l’utilisateur
myrthe
 
Messages: 40
Inscription: 3 Fév 2011 20

Re: Tout un village chrétien d’Egypte affamé par les Musulma

Nouveau messagede Reloaded » 24 Sep 2014 22

Tres bon livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

( Cliquez ci-dessous )

Image

http://www.islam-bible-prophecy.com/
http://www.islam-bible-prophecy.com/profecias-biblicas/
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron