Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blaspheme

Persécution des minorités religieuses dans le monde
-

Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blaspheme

Nouveau messagede Morpheus » 2 Juin 2011 15

Image


Chrétienne du Pendjab, Asia Bibi, ouvrière agricole, ramassait des baies rouges, des falsas, le 14 juin 2009 dans le village d'Ittan Wali, lorsqu'elle commit l'irréparable aux yeux de ses voisines : boire de l'eau dans un puits supposé réservé aux musulmans. Parce qu'elle a répondu aux femmes qui l'accusaient d'avoir sali l'eau, Asia Bibi a été accusée de "blasphème", un acte passible de la peine de mort au Pakistan. Aussitôt jetée en prison, Asia Bibi a été jugée en novembre 2010 et condamnée à la peine capitale par pendaison. Dans l'attente d'un second procès un appel, cette mère de famille, qui clame son innocence, a livré son témoignage à la journaliste Anne-Isabelle Tollet, qui publie son récit en France (Blasphème, d'Asia Bibi et Anne-Isabelle Tollet, Oh ! Editions, 192 p., 16,90 euros).

Comment boire de l'eau dans un puits peut conduire à une condamnation à mort pour "blasphème" ?

C'est à partir de deux simples altercations de voisinage que la vie d'Asia Bibi a basculé. Avant l'épisode du puits, il y avait eu une autre altercation, quelques semaines plus tôt. Asia Bibi gardait des buffles d'eau, dont l'un avait détruit la mangeoire d'une voisine. Accusée de mal faire son travail, Asia avait répondu que le buffle lui avait simplement échappé des mains. Mais le simple fait de répondre quand on est chrétien au Pakistan est plus qu'audacieux ; c'est une forme d'insulte. Même si les chrétiens vivent bien avec les musulmans, ils sont considérés par certains comme des citoyens de seconde zone et doivent garder la tête basse.

Après l'incident du puits, Asia a une nouvelle fois tenu tête à ses voisines et le ton est monté. "Pauvre chienne, sais-tu que ton Jésus est un bâtard", lui a-t-on dit, ce à quoi elle a répondu : "Je ne veux pas me convertir, j'ai foi en ma religion. Qu'a fait votre prophète pour sauver les hommes ? Pourquoi devrais-je me convertir et pas vous ?" On l'a accusée de parler à la place du prophète. "Je pense que Jésus aurait un point de vue différent de celui de Mahomet sur la question" de la pureté de l'eau du puits, et on lui a demandé de se convertir, ce qu'elle a refusé. En réponse à son audace, les voisines d'Asia l'ont alors accusée de blasphème, sachant qu'il s'agissait là d'une arme redoutable.

Comment s'est passé son procès en novembre 2010 ? S

on procès a été très court. Elle s'est rendue au tribunal du district de Nankana ; il y avait beaucoup de villageois présents au procès, mais aussi des mollahs venus exercer une pression sur le juge pour qu'Asia soit condamnée. On ne peut pas vraiment jeter la pierre au juge : s'il avait acquitté Asia, il aurait signé son arrêt de mort et aurait été assassiné le lendemain. Il n'avait pas d'autre choix que de la condamner à mort.

Depuis, Asia Bibi et son avocat ont fait appel à la Haute Cour de justice de Lahore qui, ils l'espèrent, sera moins sous la pression des mollahs et plus objective. Ils entretiennent donc l'espoir que la condamnation à mort sera annulée et transformée en peine de prison.

Quelle sont ses conditions de détention ?

Elles sont terribles. Depuis l'assassinat du gouverneur du Pendjab, Salman Taseer [qui avait pris son parti], Asia Bibi a été placée en isolement. C'était une demande de Shahbaz Batti, pour son bien, car elle était menacée de mort – le mollah de Peshawar avait mis sa tête à prix à hauteur de 50 000 euros, il y avait donc un risque qu'un geôlier décide de la tuer pour toucher la prime. Elle est donc sous surveillance vidéo, avec sa nourriture apportée crue, pour qu'elle-même la cuisine afin d'éviter un empoisonnement. Elle n'a plus le droit à la promenade, elle ne marche pas donc elle s'ankylose. Les toilettes se résument à un trou dans la terre... Il est urgent qu'elle sorte de là, car si elle ne meurt pas par pendaison, elle pourrait mourir de maladie ou de fatigue. En ce moment, il fait 45°, il n'y a pas d'aération, pas de ventilation, elle est bouffée par les moustiques.

En outre, elle a attrapé la varicelle il y a deux mois. Son avocat a remué ciel et terre pour qu'elle puisse être hospitalisée, mais cela n'a pas été accepté. Un médecin a quand même pu venir dans sa cellule pour lui apporter des soins, mais c'était exceptionnel. Elle n'a pas de suivi médical.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasph

Nouveau messagede yacoub » 11 Juin 2011 16

Craintes pour la vie d’une jeune catholique enlevée au Pakistan

La famille de Farah Hatim, une jeune catholique enlevée et contrainte au mariage et à la conversion à l’islam dans la ville de Rahim Yar Khan (sud du Penjab, Pakistan), craint aujourd’hui pour sa vie.

Les autorités publiques poursuivent leurs pressions pour décourager la famille de poursuivre son action en vue de sa libération. Selon l’agence missionnaire Fides, ce genre de cas serait loin d’être unique au Pakistan.

Qasim et Huma Hatim, frère et sœur de la jeune femme, ont été convoqués le 8 juin par la police locale qui leur a montré le certificat de mariage, une déclaration de conversion à l’islam et une photographie de Farah en habits traditionnels musulmans. La police a conclu que « tout était en ordre », réitérant l’invitation faite à la famille d’abandonner toute revendication.
Augmentation des mariages forcés au Pakistan

Selon les parents, les documents en question sont manifestement contrefaits. Les prétendues signatures de Farah sont écrites en urdu, alors que leur sœur avait l’habitude de signer en anglais. En outre, sur la photographie, la jeune femme est totalement voilée, « pour masquer les coups reçus », affirment-ils. « La police veut nous obliger à oublier Farah mais nous irons de l’avant. »

« Il sera très difficile de remporter cette bataille et d’obtenir le retour de la jeune femme », commente Mgr Lawrence Saldanha, archevêque émérite de Lahore : « La loi n’est pas en notre faveur et par ailleurs les pressions sont fortes sur les chrétiens et sur les fonctionnaires publics. La commission Justice et Paix a connaissance de nombreux cas semblables à celui-ci et de nombreux autres ne sont jamais connus parce que les chrétiens sont menacés et ont peur de s’exposer. Il s’agit de violations flagrantes des droits de l’homme, de la liberté de conscience et de religion. »

Selon l'agence Fides, plus de 700 jeunes chrétiennes sont enlevées, contraintes à épouser des musulmans et à se convertir à l’islam chaque année au Pakistan. Et de nombreuses autres échappent à cette estimation parce que leur enlèvement ne fait pas l’objet de plainte.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4442
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasph

Nouveau messagede Cassiel » 11 Juin 2011 18

Son avocate , Asma Jahangir est une personnalité de renom :

http://www.amnesty.fr/Mobilisez-vous/Gr ... gir-001310


Mais le temps presse... des observateurs avertis , pressentent qu elle court le danger d etre vendue a
l étranger . Prise de guerre pour le haras islamique ...

Le contexte est différent de celui d ASia Bibi ...des gens ont dénoncer Khalid Shaeen , un homme d influence
d etre le Parrain , du pimp d office ...


Pour preuve, Khalid Shaeen, homme politique qui avait aidé la famille musulmane qui a enlevé Farah, s’est vu retirer son poste au sein du bureau du district ainsi que sa carte de membre du Parti de la Ligue musulmane-N.

- Chrétienté Info
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 531
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasph

Nouveau messagede Cassiel » 15 Juin 2011 22

Triste anniversaire ....


http://www.parismatch.com/Actu-Match/Mo ... bi-302173/


Elle est toujours condamnée a mort , en attente de l exécution de sa sentence .


Pour celle ci commence les tractatus diplomaticum : x05

http://www.chretiente.info/201106152632 ... est-juste/


L ONU , Brrr... , aller a l encontre de la dignité mahométane ....c est comme demandé de vidé les océans pour sauvé la vie d un petit chien ....


Au fait y t il un role de la Chine dans les prophéties bibliques ?


http://www.cameroonvoice.com/news/artic ... -3838.html

x25
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 531
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasph

Nouveau messagede keter » 16 Juin 2011 06

Cassiel a écrit:...Au fait y t il un role de la Chine dans les prophéties bibliques ?


Je me pose cette question aussi.
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1333
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasph

Nouveau messagede cocotte1978 » 23 Juin 2011 11

juste pour répondre au topo condamné a mort déja en partant c'est contraire à la loi...tu ne tueras pas ..donc ils ont changé la loi..assez clair ils sont vraiment égarés ...qu'est ce qu'est ce que un blasphême pour eux..tout pêcher sera pardonné sauf de pêcher contre l'esprit saint...

Matthieu 12:31-32, Jésus dit aux Pharisiens,

"C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème seront pardonnés aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pas pardonné, ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir"

ils sont égarés ils vivent dans les ténèbres ces gens ils ne peuvent parlé de paix il y a pas de paix.ils ne peuvent parlé miséricorde il y a pas de miséricorde.ils ne peuvent venir du tout puissant la LOI est bafoué.
Avatar de l’utilisateur
cocotte1978
 
Messages: 844
Inscription: 26 Mar 2011 19
Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Re: Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasph

Nouveau messagede yacoub » 23 Juin 2011 11

x17

Mais Cocote les musulmans ne sont pas des chrétiens et Allah a donné l'autorisation aux mahométans de tuer
pourvu qu'ils le fassent de façon halal
Le musulman peut tuer même son frère le musulman s'il commet l'adultère ou s'il quitte l'islam
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4442
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasph

Nouveau messagede cocotte1978 » 23 Juin 2011 12

ils sont peut -être pas chrétien comme tu le dis yacoub mais, ils nous disent que leurs Dieu est celui d'Abraam,de Moise,ect..donc la loi s'applique a eux comme a tous la loi du tout puissant est universelle.il n'y a que un seul Dieu,une seul loi et un seul opposant .il n'y a que le diable qui s'oppose à la loi du tout puissant! ils sont égarés quelques chose de rare.ils vivent dans les ténèbres.un peu de lumière sa leurs ferai pas de tord.c'est des lois the barbarian leurs affaires.
Avatar de l’utilisateur
cocotte1978
 
Messages: 844
Inscription: 26 Mar 2011 19
Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Re: Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasph

Nouveau messagede yacoub » 24 Juin 2011 12

Abraham, Moîse et Jésus de la bible sont 100% différents de ceux du coran.
Ils en ont que le nom en partage.
Il faut bien comprendre ça.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4442
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasph

Nouveau messagede cocotte1978 » 24 Juin 2011 12

yacoub a écrit:Abraham, Moîse et Jésus de la bible sont 100% différents de ceux du coran.
Ils en ont que le nom en partage.
Il faut bien comprendre ça.



que nom en partage x14 heureusement que nous avons l'amour la miséricorde sa parole et la justice en partage avec le Christ! nous n'avons pas que le nom en partage.pour commencé ils devraient commencé a ce repentir car ils sont loin d'être conforme aux lois de Dieu.mr athée a probablement moin de sang sur les mains que mr croyant.
Avatar de l’utilisateur
cocotte1978
 
Messages: 844
Inscription: 26 Mar 2011 19
Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

Re: Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasph

Nouveau messagede Cassiel » 26 Juin 2011 15

Il y va du sensationalisme , comme parfois du malheur , ou de la douleur il s émousse . Notre persévérance , doit etre notre pierre de touche , c est le seul espoir d ASia Bibi : savoir qu elle n est pas abandonnée .

Pour le moment ASia Bibi est encore '' commerciable '' ... pour preuve le plus dhimmi des quotidiens nord américain '' enquete '' sur son sort , on y confirme les conditions extremes dans lesquelles elle est détenue
en attente d etre offerte en sacrifice a l idole allah .

Dans l article proposé , on rapporte les raisons et les conditions dans lesquels a été assassinée une de ses co détenues chrétiennes .

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ction_POS1

Remarquez , le ton tres professionnel sinon clinique de la chroniqueuse , quel controle ! Quand cette journaliste a fait enquete sur le dégout que provoque le voile , je vous assure qu elle a su se montrée passionnément plus révoltée de l ostracisme qu elle voyait dans les yeux des gens :
Mme Machin s était déguisée en soumise voilée pour apres nous , nous culpabilisé ...

Les conditions dans lesquelles vivent les proches d ASia et, aussi les accusations et prétextes invoqués par
les chiens mahométants pour avoir leur patés de chairs humaines :

http://www.cyberpresse.ca/international ... ticle_POS5

L auteure prends la peine de nous précisez que la Loi sur le blaspheme est ... d origine Brit . Voila ! c est la faute des Anglais , si ASia va etre sacrifiée , par les muzss , a leur corps défendant ...bien sur ....
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 531
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasph

Nouveau messagede Cassiel » 27 Juin 2011 13

Faut que les muzzs et leur sbires se sentent vraiment vulnérable dans leur foi en leur satan , le meurtre comme prosélytisme ... abject .

http://www.postedeveille.ca/2011/06/afg ... istes.html

L Onu va etre saisi de l affaire :

http://www.christianophobie.fr/non-clas ... 2%80%99onu

J espere que la meute de chiens islamistes , ne l attrapera pas avant ! Semble t il que Kalid est un spécialiste
du kidnapping de chrétiennes , son erreur ? Il a confondue 2 femmes muzss ... ce Kalid semble etre de connivence et de s etre bien organisé avec les pouvoirs locaux ....de la bizzniss quoi !

Dans cet histoire Kalid Shaeen , semble etre le dessus du panier de crabe , 2 coup au but pour ce muz :

Un commerce lucratif d enlevements et de prostitutions visant quasi exclusivement des chrétiennes ET
réduire en esclaves des infideles .


D apres les groupes de résistance a cet engeance maudite , pour que les victimes qui croupissent dans les geoles de ces animaux a visages humains ,ne sombrent dans le désespoir et la folie il faut qu elles
sachent que le monde ne les oublient pas .

Ce sont nos soeurs , ce sont nos freres .... prions pour eux , et ne les oublions pas .

NO SURRENDER !
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 531
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasph

Nouveau messagede dgiap » 11 Aoû 2011 17

Puissent toutes les sous-merdes dans ce monde se réincarner indéfiniment sous la forme de leur victimes passées, puissent-ils payer au centuple chaque seconde de douleur qu'ils ont infligé à autrui sans raison valable...prions pour cette pauvre et énième victime qui souffre à cause de cette religion démoniaque. x03
Avatar de l’utilisateur
dgiap
 
Messages: 8
Inscription: 7 Aoû 2011 17

Re: Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasph

Nouveau messagede user1 » 11 Aoû 2011 18

dgiap a écrit:Puissent toutes les sous-merdes dans ce monde se réincarner indéfiniment sous la forme de leur victimes passées, puissent-ils payer au centuple chaque seconde de douleur qu'ils ont infligé à autrui sans raison valable...prions pour cette pauvre et énième victime qui souffre à cause de cette religion démoniaque. x03



Merci de bien vouloir modérer ton langage, Jésus est aussi mort pour cette catégorie...
user1
 
Messages: 2123
Inscription: 29 Oct 2010 15
Localisation: skype: bkfsolo

Re: Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasph

Nouveau messagede dgiap » 11 Aoû 2011 19

Merci de bien vouloir modérer ton langage, Jésus est aussi mort pour cette catégorie...

tu m'excusera, mais je ne suis pas chrétien, et je n'ai donc pas appris à tendre l'autre joue ! pas de pitié pour les pourris, quelle que soit leur religion ! J'espère juste que les choses se rééquilibreront d'elles-mêmes, que chaque coup donné deviendra 100 coups reçus...mais peut-être es-tu du côté de ces chiens sans âmes pour être apparemment choqué quand à mes propos ? et si tu étais le père de cette pauvre fille, remonterais-je un peu plus dans ton estime en parlant si mal de eux ?
Avatar de l’utilisateur
dgiap
 
Messages: 8
Inscription: 7 Aoû 2011 17

Re: Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasph

Nouveau messagede keter » 11 Aoû 2011 19

dgiap a écrit:...que chaque coup donné deviendra 100 coups reçus...


C'est pour ça qu'il y a la loi du talion, pour qu'un coup vaille un coup, et non 100 en retour.

Et ça c'est l'extrème limite d'un point de vue législatif par défaut. Parce que le but viser par Christ, comme tu l'as mentionné, c'est le pardon.

Nous ne sommes, en suivant ses propositions, plus dans le légalisme, ni même dans le passionnel, mais dans un acte altruiste basé sur la volonté et la conscience, sur un acte de foi caractérisé. Je ne puis mieux dire, car tel sont les propos du Christ:

"aime ton prochain comme toi-même!"


Je me souviens d'une réaction des apôtres qui disaient: "mais, cette loi est dure, qui peut l'écouter?"...


Quand on ressent ça, c'est aussi un moment où il faut se souvenir comment les disciples eurent le coeur qui leur brulait alors qu'il discutait avec Jésus!

Sans savoir que c'était lui!


Cette histoire s'est passé après la résurrection, deux disciples s'en revenaient d'Emmaus (tiens!), en chemin ils ont rencontré un homme qui leur a parlé du Royaume de Dieu.

Après coup ils ont été frappé de cette échange, ils se sont dit:

"notre coeur ne nous brulait-il pas au-dedans de nous alors qu'il nous parlait en chemin?"


___________________________________

"Voici, le Royaume est au milieu de vous! " Jésus
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1333
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Une chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasph

Nouveau messagede Reloaded » 24 Sep 2014 22

Tres bon livre sur la fin des temps "L'Islam dans le Livre de l'Apocalypse"

Informations http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image

Livre de l'apocalypse
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Persécutions Religieuses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron