tu vas t'épuiser à essayer de le convaincre. mais ce n'est pas ton rôle. ton rôle consiste à témoigner. une fois que ton témoignage a été donné, le reste appartient à Dieu seul. C'est Dieu qui appelle, pas nous.
Ce que tu peux faire par contre c'est prier. La prière du juste a beaucoup d'efficacité, tu le sais. je te souhaite bon courage, Dieu est notre force n'oublie pas. **
Marielle a écrit:J'ai cherché. Et j'ai bien trouvé. Et finalement Morpheus m'a invitée sur son forum et voilà, c'est parti comme ça.
Les non musulmans en général quand ils veulent se renseigner sur l'islam, ils regardent ce que disent les grands théologiens et là ils découvrent l'horreur de l'islam: Ben Laden était le meilleur musulman de la planète. A l'inverse les muzz comme Groove ne veulent surtout pas regarder dans les livres de science islamique, ils préfèrent naviguer sur des sites de propagande écrits par des ignares. En fait les "muzz" veulent qu'on leur prêche ce qu'ils veulent entendre.
AlCheikh a écrit:Les non musulmans en général quand ils veulent se renseigner sur l'islam, ils regardent ce que disent les grands théologiens et là ils découvrent l'horreur de l'islam: Ben Laden était le meilleur musulman de la planète. A l'inverse les muzz comme Groove ne veulent surtout pas regarder dans les livres de science islamique, ils préfèrent naviguer sur des sites de propagande écrits par des ignares. En fait les "muzz" veulent qu'on leur prêche ce qu'ils veulent entendre.
mais c'est vrai tu as raison.. je viens de trouver ça.
Oussama Ben Laden un Lion du Jihad Face aux mécréants de l’ouest, centre, et l’est de la terre.
NUL DOUTE que Oussama Ben Laden est un musulman véridique qui protègent et soutien l’Islam, dans le monde ! Les Preuves et un peu de bon sens, de foi et d’observation, qui éclaire le visage de Ben Laden de sincérité et de mérite, ses paroles suffisent pour nous en convaincre, mais surtout ce hadith authentique qui vient appuyez les faits que notre Oummah vie aujourd’hui a savoir : ISLAM VS MECREANT, celui qui à, ne serais-ce que le poids d’un atome de foi, saura l’issu de cette guerre et à qui la victoire éclatante.
Les Hadiths du Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) sur les moudjahidin
Le Prophète Mohammed (Paix et Bénédiction d’Allah sur lui) à dit il y à déjà 1431 année :
« Il y aura toujours une partie de ma Oummah qui continuera de se battre pour la Vérité, ils feront face à ceux qui s’opposeront à eux, jusqu’aux jours ou les derniers d’entre eux combattront le Massih ad-Dajjal (l’anthécrist) (Rapporté par Ahmed et Abu Dawud)
C'est le groupe auquel on a annoncé la bonne nouvelle dans le Hadith suivant : "un groupe de musulmans continuera de combattre pour la protection de la religion jusqu'à l'arrivée de l'Heure. Ce groupe de ma communauté restera toujours triomphant sur le droit chemin et continuera de l'être contre leurs opposants." (Rapporté par Boukhari et Mouslim d'après Thawban)
"Du Khurassan (Province d’AFGHANISTAN) émergeront les bannières noires que nul ne pourra refouler (et elles, les bannières noires continueront d’avancer) jusqu’à ce qu’ils atteignent ‘Illya (Jérusalem) et qu’ils plantent leurs drapeaux dans sa terre." (Tirmidhi)
Buraidah (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit que Le Messager d'Allah (Paix et Bénédiction d’Allah sur lui) a dit: "Il y aura de nombreuses armées après moi. Vous devez vous joindre à celle qui viendra du Khurassan." (Province d’AFGHANISTAN) (Ibn Adi)
Les Deux Premiers Hadiths du Messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) Prophétie qui se réalise sous nos yeux pour les Doués d’intelligence, et le Troisième qui est en cours InchaAllah sont une preuve à eux Seul, que l’Islam est la Vérité et les Moudjahidin sont véridiques et sur la bonne voie.
Tour d'abord merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre :)
Je sais au fond que tu as raison, je ne peux pas persister ni forcer car même si je continue à tenter de le faire marcher dans la lumière au lieu de le laisser dans ce que j'appelle l'obscurantisme religieux sans rien dire, il ne m'écoutera sûrement pas ! Dailleurs, je pense même qu'il refuse quoi que ce soit venant de moi à ce sujet, et qu'il ne peut qu'avoir l'esprit contradictoire à mon égard quel que soit la discussion sur laquelle nous nous engageons. Lui et moi nous connaissons "par coeur" (selon l'expression) mais bien sûr à notre niveau humain. Donc forcément, on trimballe un passé ensemble et n'acceptons pas forcément les remarques de l'autre. C'est périlleux comme relation. De plus, je ne suis plus la même mais ça me rend triste de le voir s'enfoncer dans ce sombre chemin alors que moi j'ai été honorée de l'arrivée de Yeshoua dans ma vie et donc de Notre Père par la même occasion. Ce n'est même pas comme si je faisais parti d'une Religion et que je voulais le convertir, je ne souhaite qu'une chose c'est uniquement qu'il sorte justement de ce sentier religieux pour entrer dans la Vie en Christ qui est la sainte doctrine sans tâches et celle qui mène à la Vie dans toute la vérité juste en la personne du Messie pour être sauvé ! Je n'ai jamais voulu qu'il se convertisse au catholicisme et fasse parti d'une église ou autre non pas du tout mais de l'église du Christ oui, j'aimerais de tout coeur que cette relation s'établisse entre lui et l'Eternel notre Dieu. Malheureusement, je suis impuissante face à cela, et j'en ai le coeur lourd.. Ne t'inquiètes pas tu ne m'offenses pas du tout j'ai conscience de la situation de toute façon Oui comme tu as dit il est assez instable, des fois j'ai envie de l'innonder d'amour mais je ne peux pas..
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre Que Dieu te bénisse !!
Il n'y a pas de quoi , ce fût un plaisir .
Oui effectivement , j'ai mal choisis mes mots , je voulais aussi dire "sortir de ce sentier religieux" et j'ai raccourcis par "convertir à une autre religion " ... Shame on me
M'enfin , garde courage , ça s'arrangera un jour j'espère .
Maurane a écrit:je lui ai dis que même si il faisait ses 5 prieres par jour il pouvait parler à Dieu directement et il m'a répondu : "et je dis quoi?"
Maurane a écrit: Je sais au fond que tu as raison, je ne peux pas persister ni forcer car même si je continue à tenter de le faire marcher dans la lumière au lieu de le laisser dans ce que j'appelle l'obscurantisme religieux sans rien dire, il ne m'écoutera sûrement pas ! Dailleurs, je pense même qu'il refuse quoi que ce soit venant de moi à ce sujet, et qu'il ne peut qu'avoir l'esprit contradictoire à mon égard quel que soit la discussion sur laquelle nous nous engageons.
Bonjour Maurane peut-être peux-tu lui suggérer de parler à Dieu comme à son meilleur ami, et de demander à Dieu de l' éclairer sur certaines questions comme : la Bible est-elle la Parole de Dieu ? le Coran est-il la Parole de Dieu ? étant donné que le Coran ne fait que se réclamer des prophètes de la Bible, mais nie leurs messages. dis-lui qu' il doit faire cette démarche avec sincérité, et que Dieu lui répondra d' autant mieux s' il est prêt à lire la Bible, à la comparer au Coran et aux haddiths après ça ne fais plus rien que prier comme dit Marielle
Les non musulmans en général quand ils veulent se renseigner sur l'islam, ils regardent ce que disent les grands théologiens et là ils découvrent l'horreur de l'islam: Ben Laden était le meilleur musulman de la planète. A l'inverse les muzz comme Groove ne veulent surtout pas regarder dans les livres de science islamique, ils préfèrent naviguer sur des sites de propagande écrits par des ignares. En fait les "muzz" veulent qu'on leur prêche ce qu'ils veulent entendre.
Slt AL CHEIKH, comme d'hab tu me lâche pas ,mais c'est cool ,(que ferai tu sans moi )!
Bref je suis français d'origine algérienne ,turc algérien je connais pas ,mais je comprend carrément ce que Maurane a livrer et je la comprend ,mais comme sa avais l'air d'être une discutions entre Fille ,je ne m'en suis pas mêler ,même si il y a des choses ou je ne suis pas d'accord ,car elle se livre de bon cœur ,et parais encore prise de cette homme d'un certain point de vue ,mais maintenant ce que j'ai a dire a ce sujet je le garde pour moi ,et je lui souhaite de récupérer afin d'y voir clair !
Maintenant AL CHEIKH je trouve sa minable de profiter de l'histoire de Maurane pour sauter sur l’occasion de te gripper le chignon une fois de plus avec moi ,car il y a d'autre Topic ou on peux continuer
Maintenant AL CHEIKH essuie t'es lunettes tu as plein de buée t'y vois plus clair ,d’où tu me connais ??,tu crois me chauffer avec t'es vannes et accusations a 2 balles ,tu a quitter l'islam il y a 2 ans et puis tout et OK tu vien te la raconter enseignant parfait
Moi je lie des livres que t'imagine même pas ,je vogue aussi bien que toi sur le net ,pour ma richesse t'inquiète ne crois pas avoir un passe partout d'une villa de 40 pièces ,et que moi je reste a la 1er chambres car j'ai la pas la même clés que toi ,tu te trompe ,jusqu'a maintenant a chaque fois qu'on a argumenter tu ma jamais plier ,tu te vente trop partout mais tu es juste un vaniteux qui aime pas se regarder dans une glace car ce qu'il y vois ne lui plait pas ,alors il se crée un personnage de résistance histoire de combler ton complexe
ALLEZ VIENS AL CHEIKH ,je te prend dans mes bras ( tu as rien contre les gros calin )
Et non les muzzs on vraiment pas besoin de toi ,nous ensiegne rien stp ,tu en a déja assez fais ,tu aime nous imaginer tous avec dezs couteaux a la main ,ou des mec sombrant dans l'islam de jour en jour avec plus de profondeur donc forcément on va passer du couteaux a la main au M16 ,car voila ou se résume ton savoir vis a vis de nous , tu et vraiment un Murtad Fitri après tu t'étonne pourquoi tu mérite des gifles
Sache Groove que ce que tu peux comprendre de la où tu es et dans la position dans laquelle tu te trouves ne reflète que plus la gravité d'une situation malheureusement qui s'étend jusqu'aux extrémités de la terre et le fait que tu ne sois pas d'accord bien évidemment est naturel sachant que tu es religieux mais pour ceux qui sont conscients des abominations aux yeux de Dieu qui émanent de cela c 'est tout autre chose. Mais évidemment je m'attendais et ne suis pas surpriise de ta remarque plutot détournée de ce que tu penses réellement et même si joliment détournée je te l'accorde reflète parfaitement le problème contre lequel nous luttons patiemment et dans l'espérance ! Quand bien même tu portes une opinion personnelle sur la nature de mes sentiments envers la personne que j'ai évoquée plus haut, sache qu'effectivement ce sont des choses que tu ne peux ressentir dans ton état actuel compte tenu de ton appartenance religieuse dans la chair. Et bien heureusement que je me livre de bon coeur et non avec hypocrisie mon ami, c'est justement parce que j'y vois clair que je parle ainsi.
JoelleAnne a écrit:Bonjour Maurane peut-être peux-tu lui suggérer de parler à Dieu comme à son meilleur ami, et de demander à Dieu de l' éclairer sur certaines questions comme : la Bible est-elle la Parole de Dieu ? le Coran est-il la Parole de Dieu ? étant donné que le Coran ne fait que se réclamer des prophètes de la Bible, mais nie leurs messages. dis-lui qu' il doit faire cette démarche avec sincérité, et que Dieu lui répondra d' autant mieux s' il est prêt à lire la Bible, à la comparer au Coran et aux haddiths après ça ne fais plus rien que prier comme dit Marielle
Bonsoir JoelleAnne,
Je l'ai déjà fait je lui ai dit est ce que tu peux faire quelque chose pour moi? Il m'a demandé quoi je lui ai demandé s'il pouvait parler à Dieu même s'il fait ses 5 prières par jours mais qu'il prenne un moment pour parler à Dieu. Il ma répondu : et Je dis quoi? Il ne cherche pas plus à savoir quoi que ce soit au sujet de la Bible, il est focalisé sur l'imitation de Mohammed, et sur le Coran bien qu'il me dit lire la Bible ce que je crois qu'à moitié, car il persiste dans son truc. Je vois ^pourquoi il est comme ça, et ce n'est pas difficile d'analyser les choses. Mais c'est en partant au Bled l'année derniere que ça a vraiment pris une tournure dont les conséquences sont visibles aujourd'hui. C'est de l'aveuglement, pur et simple. Ces gens là n'arrivent pas à se détacher des traditions, des choses de ce monde. Ils aiment leur religion, ce n'est pas une vraie repentance mais l'application à la lettre d'une religion. C'est triste et ça me touche il y en a beaucoup comme ça autour de moi, dont je n'arrive plus à supporter la perdition. Je me sens concernée par eux, dans la mesure où ce que je vois me laisse le coeur déchiré, en plus du reste ici-bas. J'aimerais qu'ils comprennent que leur âme peut ne pas être sauvée si ils continuent à pratiquer les dogmes islamiques et se laisser guider par un dieu qu'ils ne connaissent pas en suivant simplement ce qui est écrit dans leur livre alors que la parole est vivante et veut nous racheter.
tu vas t'épuiser à essayer de le convaincre. mais ce n'est pas ton rôle. ton rôle consiste à témoigner. une fois que ton témoignage a été donné, le reste appartient à Dieu seul. C'est Dieu qui appelle, pas nous.
Ce que tu peux faire par contre c'est prier. La prière du juste a beaucoup d'efficacité, tu le sais. je te souhaite bon courage, Dieu est notre force n'oublie pas. **
Ma soeur oui je sais c'est vrai que c'est éprouvant spirituellement et merci de ta réponse tu as raison ma mission est de rendre témoignage on a souvent du mal a ne pas s'engager encore plus à tous les niveaux et dans tous les cas de figures quand on vit en Christ, pour les autres. C'est dur au quotidien et effectivement, c'est Dieu qui vient nous chercher! Dieu est notre force tu l'as dit, qu'il nous exauce selon sa Volonté.
Maurane a écrit:Sache Groove que ce que tu peux comprendre de la où tu es et dans la position dans laquelle tu te trouves ne reflète que plus la gravité d'une situation malheureusement qui s'étend jusqu'aux extrémités de la terre et le fait que tu ne sois pas d'accord bien évidemment est naturel sachant que tu es religieux mais pour ceux qui sont conscients des abominations aux yeux de Dieu qui émanent de cela c 'est tout autre chose. Mais évidemment je m'attendais et ne suis pas surpriise de ta remarque plutot détournée de ce que tu penses réellement et même si joliment détournée je te l'accorde reflète parfaitement le problème contre lequel nous luttons patiemment et dans l'espérance ! Quand bien même tu portes une opinion personnelle sur la nature de mes sentiments envers la personne que j'ai évoquée plus haut, sache qu'effectivement ce sont des choses que tu ne peux ressentir dans ton état actuel compte tenu de ton appartenance religieuse dans la chair. Et bien heureusement que je me livre de bon coeur et non avec hypocrisie mon ami, c'est justement parce que j'y vois clair que je parle ainsi.
Que Dieu te montre sa lumière !
Joliment détournée ??
Mais tu te crois tolérante toi ?? Ton EX A CHOISI UNE VOIX ,pourquoi veux tu le savoir tolérent envers la tienne alors que tu crache carément dans la sienne enchair comme tu dit ??
Mais sérieux il faut te relire ,tu crois avoir le monopole du bien et nous le monopole du mal ??mais au noms de qui ??????????????
Pour qui te prend tu ?,tu n'aime pas l'islam ,OK ,mais i moi maintenant j'aime ma religion ,je passe automatiquement pour un fourbe ,mais sérieux c'est de l'insolence pure et dure !!!
Qu'est ce qui y a tu veux qu'on s'embrouille ?OK VAS Y ALORS ?,après tu t'étonne que ton ex ne t'écoute pas le comvaincre ,tu t'y prend mal ,déja tu prend les gens de haut ,genre toi tu es dans le vrais et nous dans le faux !!!
Ecoute libre a toi de penser qu'un simple homme comme mohammed et capable d'écrire un chef d’œuvre telle que le coran ,libre a toi de te contenter de rebondir sur ma phrase en gesticulant une reprise bidon du genre " ah ouias le coran dit de tuer des gens et patati et patata " ,
Viens on va lire des verset qui t'apprend a éviter exactement ce que le monde subit aujourd'hui ,et ta religon reste surportrice de sa ???
Tu reproche au musulmans de vouloir rester fidèle a l'islam ,bas au lieu de te fatiguer avec moi ,vas et cour dans la rue avec des banderole pour reprendre et éveiller les français de JADIS bien chrétiens et impossible de ne pas l'être ,car l’Arabie saoudite ou l’Afrique sans rentrer dans les détails ,ne laisse aucune chance a des gens de polluer ce qui a était très durement difficile a instaurer ,des gens sont mort pour cela ,alors que le résultat opposé et justement l'athéisme grandissante de nos jours ,la décadence,le sex,drogue,et la jouissance de tout les jours ainsi que la matérialisation !!
Sincèrement si tu me dit être fière du résultat de ton pays ainsi que le miens sérieux tu crains ,car jamais la France n'avais était autant égarer et aussi éloigner de la chrétienté !
Tu survole le Coran alors que tu ne la nullement étudier ,oublie pas que des femmes musulmane non pratiquante ,on subit le même échec que toi (affectif) perdus ils on trouver la foi grace au Coran ,alors je te la donne en 1000 ;;;
A TON AVIS ,PENSE TU VRAIMENT QUE CE QUI LES A SÉDUIT CES LES VERSETS SUR LA GUERRE OU LES CONDAMNATIONS ???
Bien sur que non car vue le début de recherche il ce serai sauver vite fais ,de même pour les reconvertis !!
Tu crois que notre religion n'est pas noble ??? mais elle a toujours etais la ,qu 'avous fais de la votre ??? regarde vous dites que Dieu est venue en chair dans Jésus aussi simple que sa se dit ,et qui vous la dit ,des apôtres ,des prêtres qui ton blinder de livres etc... alors que nous on en a qu'un seul ,le coran
Maintenant libre a toi de penser ce que tu veux ,mais sérieux je ne peux me contenter de la foi Chrétienne ,trop imparfaite ,elle est pas juste avec tout le monde ,elle est plein d'embuches ,manque de respect a ces prophète en les traiter d'inceste et de pédéraste ,elle diminue les prophètes ,et qui vous le dit ??? des témoignagesssssssssssssssssss de gens qui se sont pris les jambes a leur coup quand Jésus a était capturer
Mais j'aurai donner ma vie pour Jésus ,je me serai mi en avant ,j'aurai combattue jusqu’à la fin ,et ton seul argument et celui qu'il ta était enseigner et endoctriner afin que tu ne cherche pas plus loin " genre jésus nous a dit de vous en mêler pas " alors que celui qui a témoigner de sa a bien vue des collègues se barrer et en peur total ,je crois qu'il avais pas assez conscience de qui était devant eux ,qu'il était des privilégier de vivre l’ère d'une prophétie ,, en plus "Jésus" il y a plein d’imperfection dans vos livres de mensonges et tu viens ici me manquer de respect et de courtoisie en me traitant d'hypocrite alors que tu crois en des gens qui ton légiférer un livres ou la seul prise de confiance et son cacher dessus (APOCRYPHE).
Pour finir tu aurai du être plus tolèrent avec ton homme essayer de comprendre ce qu'il veux ou lui expliquer que tu veux garder ta foi ,et si il ne veux pas alors il te mérite pas ,car dans l'islam la femme a le droit de garder sa foi ,seul ces enfants doit avoir celle musulmane sinon libre a toi de trouver un maris qui sera propre a t'es croyance et je te promet que ton ex ne deviendra pas terroriste ,bien au contraire !
Sérieux au secours ,ces quoi sa ,tu as pas d'amie muzzs ou quoi ??,tu crois qu'on es tous paumés ou quoi ??alors moi aussi je te le dit avec arrogance tu es paumés et tu t'es contenter du peu pour te sauver d'un chagrin d'amour et pour te rassurer tu préfere te blinder de vidéo de al qaida et regarder des femmes en Burqa jouer au base ball humains par leur maris ,tout sa afin de te rassurer d'être loin des animaux que nous sommes et des monstres que nous sommes ,sérieux ta vision de nous et carrément a vomir et peu croyante ou tolérante
Que Dieu te fasse grâce de son Esprit et de sa vérité. J'ai encore plus mal quand je lis ce que tu viens d'écrire et démontre à quel point tu comprends pas les choses. Je n'ai fait que dire la vérité pour le coup, vous aimez une religion, ce n'est pas la religion qu'il faut aimer quelqu'en soit le résultat. Tu peux penser que j'ai tord. C'est l'Esprit de Dieu qui s'est fait chair, en quoi cela serait-ce impossible? Cela prouve même encore plus sa toute puissance, son amour, son omnipotence, son omniprésence, sa justice, sa miséricorde, son oeuvre, sa magnificence, son unité !! C'est merveilleux. Bien à toi
PS: tu t'es trompée sur mon compte, je ne regarde pas les vidéos d'al qaida, ni des femmes en burqua. Et mon coeur ne tient pas quand des vidéos de ce genre tombent sous mes yeux tout comme quand il s'agit d'autres vidéos qui concerne d'autres persécutions et massacres. Mon "chargin d'amour" c'est rien du tout, je suis tellement heureuse d'avoir trouvé Dieu sans m'accrocher à une religion, une église, une secte. Mais à mon Dieu, mon rocher, ma source, mon tout. Heureusement que j'ai rencontré ce garçon !! c'était une période de ma vie imposée à moi par Dieu pour me racheter. C'est beau ! normal que je veuille la même chose pour lui car tu ne le connais certes pas et c'est en connaissance de ce qu'il est que je dis tout ça. Les vidéos que tu as postées je les ai déjà vues, et elles ne changent en rien mon opinion je ne suis pas du genre à m'amasser des trésors de la terre.
et je ne prend pas les musulmans pour des terroristes y'a une grande marge heureusement que mon ex ne tombe pas dans le terrorisme je n'en serais que plus peinée !
Maurane a écrit:et je ne prend pas les musulmans pour des terroristes y'a une grande marge heureusement que mon ex ne tombe pas dans le terrorisme je n'en serais que plus peinée !
ALORS LAISSE LE VIVRE SA FOI ,pour une fois il se sent guider par la vérité ,laisse le ,et arrête de le prendre pour un cotorep du cerveau ,sinon qu'est ce qui ta plus en lui si c'est que sa
ps: QUAND JE TE DONNE UN POST R2SPECTE LE ET DE D2PECHE PAS DE ME REPONDRE ?JE T'ES POSTER 3 VIDEO REGARDE LES ?JE M'AMUSE PAS ICI ,MERCI
Je les ai déja vu ces vidéos circulent bien sur le net, ces vidéos de conversion . Qu'est ce qui m'a plu chez lui? A l'époque le fait qu'il n'était pas encore tombé là dedans completement, et arrivait à laisser l'Amour venir à lui il etait plus nature, plus spontané, audacieux. Les gens ne comprenaient même pas comment il se faisait qu'il ai changé au bout de quelque mois avec moi on le trouvait plus sage, plus heureux toujours le sourire aux levres et mon nom dans sa bouche. Les choses ont pris une autre tournure quand la relation s'est compliquée mais ça ca m'a menée à Dieu car j'ai réussi à me connaitre enfin, il est parti au bled il est revenu plus pareil, dailleurs je l'avais revu une fois, il n'arrivait pas à être hypocrite en face de moi alors que une fois hors de ma vue, la fourberie reprenait le dessus. De plus on a pas le même entourage. Il a été élevé dans l'islam, au bled c'est encore pire, enfin. Des problèmes que je ne peux divulguer ici. Qu'il vive sa foi, moi c'est que pour lui parce que je suis quelqu'un d'honnete et lui c'est pas du tout la même personnalité surtout avec l'islam parce que sans l'islam, crois moi bien qu'il est plus sincère et vrai comme si on le prenait brut de pomme, sans rien en plus, sans rien en moins, puis avec l'islam la c'est un autre personnage, un étranger. Je vois deux personnes en lui, c'est complexe. Maintenant, cette histoire tu ne la connais pas et si tu refuses de voir ce genre de témoignage, bien ne t'infliges pas ça en venant ici y'a peut etre d'autres forums.
Moi aussi j'en ai vu des gens changer en revenant du bled.
Une fille sympa, qui faisaient des études, sportive, ouverte, intelligente, bien dans sa peau. en revenant elle était transformée, sur la défensive, distante, un discourt amère sur la société française, un regard dur sur son entourage, un discourt d'intolérance envers les autres tout en exigeant pour elle même la tolérance de sa religion, et de son voile, c'était nouveau ça.
bref, j'ai fini par couper les ponts, ça devenait infernal (sans jeu de mot)