2017-2018 - L'ere Messianique et jubilee ?

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

2017-2018 - L'ere Messianique et jubilee ?

Nouveau messagede Reloaded » 18 Jan 2014 22

2014 ou 2015 sembleraient etre des années décisives marquant une guerre mondiale et l'invasion de Jérusalem qui sera foulées 1260 jours par les armées islamiques (Apoc 11,13:5). La fin de la guerre POURRAIT conduire (hypothese) a l'avenement de l'ere messianique qui débuterait au son du shofar vers le Yom Kipur 2017 ou 2018.

Plus d'informations :

- L'an 2017-2018 sera t'elle une année jubilaire ? - Ben Yehuda
http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/livre/2017-annee-jubilee.php

- Les travaux de Newton rejoindraient ceux de Ben Yeshua
http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/livre/70-semaines-isaac-newton.php

- Trop de « coïncidences » interpellent. Un regard prophétique sur 2017. - Haim Goël
http://www.europe-israel.org/2016/10/trop-de-coincidences-interpellent-un-regard-prophetique-sur-2017/

- La theorie des cycles jubilaires - Fabrice Statuto
http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/livre/70-semaines-daniel.php

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dans la Genese, notre Créateur mis 6 jours pour créer les cieux, la terre et l'homme et le septieme jour il se reposa. la conception du temps est différente entre celle du Créateur et la notre, puisqu'un an pour YHWH est comme 1000 ans pour l'homme. En d'autres termes, notre Créateur éleve et forme l'humanité en 6000 ans, soient 120 jubilées (cycles de 50 ans) permettant de sanctifier sa création. Le septieme millenium commencera donc sur une année jubilée et YHWH se reposera de toute son oeuvre durant l'ere messianique gouvernée par notre sauveur Yeshua Ha Mashia.


Selon la Torah, qu'est ce qu'une année jubilée?

Lev 25:8-18 "Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans. Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette ; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays. Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants : ce sera pour vous le jubilé ; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille. La cinquantième année sera pour vous le jubilé : vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d'eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée. Car c'est le jubilé : vous le regarderez comme une chose sainte. Vous mangerez le produit de vos champs. Dans cette année de jubilé, chacun de vous retournera dans sa propriété. Si vous vendez à votre prochain, ou si vous achetez de votre prochain, qu'aucun de vous ne trompe son frère. Tu achèteras de ton prochain, en comptant les années depuis le jubilé ; et il te vendra, en comptant les années de rapport. Plus il y aura d'années, plus tu élèveras le prix ; et moins il y aura d'années, plus tu le réduiras ; car c'est le nombre des récoltes qu'il te vend. Aucun de vous ne trompera son prochain, et tu craindras ton Dieu ; car je suis l'Éternel, votre Dieu. Mettez mes lois en pratique, observez mes ordonnances et mettez-les en pratique ; et vous habiterez en sécurité dans le pays."


La prochaine année jubilée marquera l'ere messianique

120 cycles de 50 ans sont nécessaires pour sanctifier la création de YHWH et annoncer l'ere messianique, par conséquent la venue du Messie doit se faire sur une année jubilée.

L'année jubilée commence au Yom Kippour, également appelé le Jour du Grand Pardon, fête de la Torah considérée comme la plus sainte de l’année juive: Observé le dixième jour du mois de tishri, en terre d’Israël comme en diaspora, le jour représente la culmination d’une période pénitentielle de dix ou quarante jours selon qu’elle est inaugurée à Roch Hachana ou au mois d’eloul. Il a lieu, selon les années, en septembre ou en octobre dans le calendrier grégorien et est marquée par un jeûne complet.

Période de repentance, de jeûne, sainte assemblée appelée au son du shofar, libération de captifs tels sont les signes d'un Yom Kipur couplé a une année jubilée.

Lors du Terrible jour de YHWH, le prophete Joel nous révele les signes qui convergent vers une année jubilée: Sonnez le shofar en Sion (Joel 2:1), Maintenant encore, dit l'Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! (Joel 2:12), Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l'Éternel, votre Dieu (Joel 2:13), Qui sait s'il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s'il ne laissera pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l'Éternel, votre Dieu ? (Joel 2:14), Sonnez de la trompette en Sion ! Publiez un jeûne, une convocation solennelle ! (Joel 2:15), car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem (Joel 3:1)


1967 est elle une année jubilée?

La question de savoir si 1967 marque une année jubilée est essentielle, car elle induirait que 2017 est également une année jubilée, une année sainte commencant au jour du grand pardon (Yom Kipur) et annoncant l'arrivée la période de la seconde venue de notre Messie et Sauveur.

Le soir de la première journée de guerre, la moitié de l'aviation arabe était détruite; le soir du sixième jour, les armées égyptiennes, syriennes et jordaniennes étaient défaites. Les chars de l'armée israélienne bousculèrent leurs adversaires sur tous les fronts. En moins d'une semaine, l'État hébreu tripla sa superficie : l'Égypte perdit la bande de Gaza et la péninsule du Sinaï, la Syrie fut amputée du plateau du Golan et la Jordanie de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est.

Photo http://i55.servimg.com/u/f55/17/80/95/36/zion10.jpg

Jérusalem, le 7 juin 1967: l’aumônier en chef de Tsahal, le rabbin Shlomo Goren, entouré des libérateurs, sonne le Shofar devant le Mur des Lamentations. (Photo: David Rubinger)


Tout comme pour une année jubilée, Israel reprend possession de ses territoires et fit retentir le shofar!

La guerre des six jours ou Israel gagna en un temps éclair contre une coalition de nations islamiques (l'Égypte, Jordanie et Syrie) rappelle l'histoire de David contre Goliath, mais également la bataille de Jérico, ou Joshua et son armée vaincurent le septieme jour au petit matin la ville de Jérico. Cette bataille prophetisait elle la guerre des six jours de 1967? a t'elle eut lieu durant une année jubilée?

Aujourd'hui Jérico est une ville de Cisjordanie sous controle islamique, située sur la rive ouest du Jourdain. Son nom est dérivé de la racine sémitique /wrḥ/ "lune" et indique que la ville fut l'un des premiers centres de culte des divinités lunaires. Un symbolisme tres fort sachant que la lune est le symbole de l'islam.

YHWH dit à Joshua : "Vois, j’ai livré entre tes mains Jéricho et son roi, ainsi que ses vaillants hommes.
Marchez autour de la ville, vous tous, les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville ; tu feras ainsi pendant six jours. Sept prêtres porteront devant l’arche sept shofar retentissants ; et le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville, et les prêtres sonneront des shofars. Quant ils sonneront de la corne retentissante, et que vous entendrez le son du shofar, tout le peuple poussera une grande clameur, et le mur de la ville s’écroulera ; alors le peuple montera, chacun devant soi."
(Livre de Joshua 6:1-62)

Le livre de Joshua insiste sur le chiffre sept: 7 pretres firent retentir leur shofars au septieme jour apres avoir fait 7 fois le tour de la ville. Serait ce la une piste pour indiquée que la bataille de Jérico a eut lieu durant une année sabatique anonciatrice d'une année jubilée?

"Tu compteras sept sabbats d'années, sept fois sept années, et les jours de ces sept sabbats d'années feront quarante-neuf ans." (Lev 25:8)

Le livre de Joshua insiste également sur le shofar, signe qu'il pourrait s'agir d'une année jubilée qui commence au Yom Kipur (jour de l'expiation).

"Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants du shofar; le jour des expiations, vous sonnerez le shofar dans tout votre pays." (Lev 25:9)

Dans seulement deux cas, le son de shofar en hébreux est traduit par "yobel", litteralement "jubilée". Durant la remise de la torah au peuple d'Israel par Moise sur le mont Sinai (Deut. 19:13) et durant la capture de Jérico par Joshua.

Il semblerait donc que la bataille de Jérico se soit produit sur une année jubilée et de part ses ressemblances prophetiques avec la guerre des six jours, 1967 pourrait etre une annee jubilée.

Juda Ben Samuel, un rabin du 12ieme siecle a aussi prophétisé que pendant la Jérusalem neuvième Jubilé serait une «terre sans homme." C'est exactement ce qui s'est passé de 1917 à 1967, en raison du fait que la Terre Sainte a été placé sous mandat britannique en 1917 par la Société des Nations et littéralement «appartenait» à aucune nation.

Même après la guerre d'indépendance d'Israël en 1948-49, Jérusalem était encore divisée par une bande de terre allant droit au cœur de la ville, avec la Jordanie contrôlant la partie orientale de la ville et Israël contrôle la partie occidentale de la ville. Cette bande de terre a été examiné et a même appelé "no-man land" à la fois par les Israéliens et les Jordaniens.

Il a fallu attendre la guerre des Six Jours en 1967 lorsque la totalité de la Cisjordanie de la Terre Sainte a été conquise par l'armée israélienne que toute la ville de Jérusalem retransmis en la possession d'Israël. Donc, une fois de plus la prophétie faite par le rabbin 750 années auparavant a été accomplie à la lettre.

Cela devient encore plus intéressant, parce que Judah Ben Samuel a aussi prophétisé que Jérusalem pendant le 10e Jubilé, serait sous le contrôle des Juifs et le Messie "fin des temps" allait commencer. S'il a raison, le 10e Jubilé a commencé en 1967 et s'achèvera en 2017.
Reloaded
 
Messages: 3500
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: 2017-2018 - L'ere Messianique et jubilee ?

Nouveau messagede Reloaded » 24 Déc 2015 20

Islam in Bible Prophecy : Ministère non lucratif qui lutte contre l'islam et cherche à informer les croyants et musulmans sur l'islam et ses dangers durant la grande tribulation qui arrivera via un djihad global en Occident.

Site internet http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image
Reloaded
 
Messages: 3500
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: 2017-2018 - L'ere Messianique et jubilee ?

Nouveau messagede Reloaded » 19 Jan 2017 01

Chers amis, croyants, juifs, chrétiens ou agnostiques, voire athées,

Certains faits parlent bien plus que de nombreux discours. Dans le courant des dernières semaines je vous ai fait part de mon trouble autour de la conjonction parlante de circonstances parlantes. Il s’agissait d’un temps particulier avec notre dernier Rosh HaShana, Yom Kippour, le départ d’un temps de Jubilé qui se développe en 2017 et la mort hautement symbolique de Shimon Peres. Le tout étrangement en quasi coïncidence, donc porteur d'interpellation.

Ce départ de Shimon Péres signifiait, à mon sens, la fin d’une époque où l’humain juif de la vision du retour et de la reconstruction d’Israël s’articulait, se développait sur base de la vision toute humaniste de l’homme juif nouveau, l’homme juif laïc, de la terre. Un humanisme délibérément déconnecté de la Thora.

A son apogée, cet humanisme dont Péres (poète et berger en ses aspirations de jeunesse) fut un fer de lance déboucha sur une illusion de paix prête à brader la terre promise à Abraham et sa descendance en Isaac.

On connaît la suite, l’illusion d’Oslo et les tragédies qui s’ensuivirent et s’en suivent toujours…

Avec cette conjonction d’événements citée plus haut, et tout spécialement le départ d’un jubilé très particulier dont le rabbin Ben Samuel (voir l’article publié précédemment sur Europe-Israël) et Isaac Newton, (voyez ci-après) nous parlent comme d’un événement eschatologique d’importance capitale, mon sentiment est que les 50 années d’un Israël d’un sionisme humaniste se sont achevées, et que c’est désormais l’ETERNEL, à la faveur du Jubilé et des événements comme l'élection de Trump, qui « prend à présent les choses en mains » pour acheminer l’humanité vers sa fin, avec la venue du Messie en point d'orgue. Nous savons tous que Jérusalem sera l’épicentre de l’ultime épisode de cet ultime chapitre avec, entre autres, le jugement des nations venues toutes, aspirées dans le maelstrom de la fin, dans la vallée du jugement. Inutile de rapporter ici les nombreuses Ecritures qui en attestent. En ces jours tous en entendent parler. Que les retardataires ouvrent une Bible si ce n’est encore fait.

Le Jubilé dans lequel nous sommes entrés est solennel et je vous invite à lire l’article de Fabrice Statuto concernant les recherches de Newton. Elle recoupent parfaitement les recherches du Rav Ben Samuel.

Mais avant, deux mots sur l’actualité. Les dernières élections américaines ont sans doute été les plus houleuses et troublantes de toute l’histoire des USA. Tout semblait, jusqu’à très peu de jours avant l’élection, indiquer qu’Hillary Clinton allait, « devait », l’emporter. Je n’ai jamais douté un instant de ce qui se cacherait derrière l’élection de Clinton, le pire !

Mais, surprise et choc, Trump l’a emporté haut la main. Beaucoup de choses ont déjà été dites qui accordent à cette élection un aspect troublant d’un point de vue eschatologique. Je ne m’attarderai pas ici et maintenant. Mais je tiens à rapporter ici ce qui me fut inspiré lors de cette réussite de Trump. Etonnamment, il me fut inspiré deux expressions ferroviaires connues. L’une disant qu' "un train peut en cacher un autre", et la deuxième fut celle qui me hanta au rythme des chocs des wagons sur le rail dans l’enfance lorsque ,sur les rebords de vitres des bons vieux trains à vapeur, on lisait en italien : « E pericoloso sporgersi", ce qui en français, comme me l’apprit mon cher papa à l’époque, voulait dire : « Il est dangereux de se pencher » (par la vitre bien entendu).

Que signifiaient ces deux philactères mentaux subits ?

Quelque chose qui me fut donné à comprendre sur le champ :

1/ L’élection de Trump allait déclencher un enthousisame énorme chez certains et en Israël en particulier, mais qu’il convenait de voir venir « le train caché derrière celui-là ». J’y viens.

2/ E pericoloso sporgersi signifiait : ne te penche pas trop vite et trop simplement sur un premier degré de ce succès de Trump, quelles qu’en soient les conséquences, même prometteuses pour Israël par exemple.

Trump est un buldoozer et l’aspect positif (le premier train qui passe) sera indéniable et nous allons le voir sous peu. L’aspect négatif sera que le buldoozer va aussi engendrer des réactions extrêmes. Un seul exemple : qu’engendrera le transfert définitif de l’ambassade des USA à Jérusalem s'il s'accomplit ? Transfert suivi, peut-être, d’une annexion partielle des territoires par une droite israélienne revigorée et saisissant enfin l’occasion de régler définitivement son sort à toute une époque de vaines (et non bibliques) tractations autour du thème impuissant de la paix contre de la terre, temps d’effraction à l’égard du D.ieu d’Abraham, Isaac et Jacob.

Et quid, dans la foulée, pourquoi pas, de la reconstruction du temple ? Et, et, et,… Nous savons déjà ce qu’en a dit Mahmoud Abbas et ce qu’en diront des millions de musulmans. Nous savons déjà ce qu’en dit l’Europe. Alors commencera à se mettre en branle le deuxième train, celui que le premier cache. Et tout cela nous conduira vers Gog et Magog et Harmagédon, et Jérusalem avec ce que l’on sait. Oui, Trump est sans nul doute un outil du type Cyrus pour déclencher les mécanismes de la fin.

Attention de nous contenter de ne voir passer que le premier train, avec la locomotive Trump en tête, il y a le deuxième convoi qui vient derrière en sens inverse (image de la réaction). Ne nous penchons pas trop vite le nez dans le vent de la vitesse et de la puissance du train Trump.

La locomotive surpuissante et surdéterminée TRUMP ne va pas seulement affecter notre destinée immédiate, ici en Israël et plus spécialement encore à Jérusalem. Bien des endroits du monde vont être affectés. Voyez l’arrogante réaction des Européens faibles après la conférence de Paris ce 15 janvier face à Trump ? Voyez le souhait très clairement exprimé de laisser l'Europe se prendre en mains pour sa défense sans un OTAN essentiellement financé par les USA. Voyez le rapprochement Trump et Poutine en tenant compte du fait que Trump va cibler économiquement son seul rival européen de taille, l’Allemagne de Merkel, qu’en homme viril (que l’on aime ou pas, là n’est pas la question) il méprise désormais du fait des « bons sentiments » de la chancelière Mutti Angela qui vient de livrer l’Allemagne à une invasion de plus d’un million de personnes musulmanes pour la plupart.

Et si demain ce rapprochement Trump-Poutine ouvrait la porte à une guerre en Europe ?

Ben Samuel et Newton, le juif et le chrétien, s'accordent concernant 2017 comme une année cruciale. Le Massia'h présent vers la fin 2017 ou 2017 le départ d'un processus rapide pour culminer avec la venue du Mashia'h ? Ce temps de jubilé, jubilatoire ?

Shalom,

Haïm Goël
Reloaded
 
Messages: 3500
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron