L'Antichrist aura seulement un pouvoir Regional

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

L'Antichrist aura seulement un pouvoir Regional

Nouveau messagede Morpheus » 23 Avr 2012 16

LIVRE L'Antichrist, vers un Djihad Mondial
http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

https://www.youtube.com/watch?v=
http://www.islam-bible-prophecy.com/

https://www.youtube.com/watch?v=
http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... ticles.php



Article original : http://www.shoebat.com/?p=29352&preview=true traduit par FX

Depuis de nombreuses années, la plupart des enseignants nous disent que dans les derniers jours, toutes les nations de la terre - y compris les Etats-Unis - seront dominées par l'antéchrist. Personne ne pourra échapper à la redoutable marque de la Bête, et toutes les nations du globe viendront se battre contre Jérusalem. Les écrits de Zacharie 12, et de l'apôtre Paul sont généralement mis en avant pour valider cette théorie. Après tout, la Bible nous dit que l'antéchrist aura autorité sur « toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation » (Apocalypse 13:7).

Cette déclaration est très claire : l'antéchrist aura la main mise sur l'ensemble du monde, y compris sur les Etats-Unis. L'antéchrist se servira même des Etats-Unis dans sa marche contre Jérusalem. Cette main mise sur l’ensemble du monde amène la plupart à croire que les Etats-Unis seront vaincus par l'antéchrist.

Avant d’aller plus loin, posons-nous la question suivante : dans la Bible, l'expression « toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation » se réfère-t-elle au « monde entier » ?

Si oui, alors en Daniel 4:1, Nabuchodonosor envoya-t-il sa lettre à toutes les nations, toutes les tribus, et langues du « monde entier » ?

« Nabuchodonosor, roi, à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre. Que la paix vous soit donnée avec abondance ! » (Daniel 4:1)

« O roi, le Dieu suprême avait donné à Nabuchodonosor, ton père, l'empire, la grandeur, la gloire et la magnificence; et à cause de la grandeur qu'il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui » (Daniel 5:18, 19).

Qu’en est-il du passage suivant…

« Il venait des gens de tous les peuples pour entendre la sagesse de Salomon, de la part de tous les rois de la terre qui avaient entendu parler de sa sagesse » (I Rois 4:34).

Des gens en provenance de Chine sont-ils venus rendre visite à Salomon ?

Que dire du passage suivant…

« Et chaque nation se fit ses dieux, et elles les placèrent dans les maisons des hauts lieux que les Samaritains avaient faites, chaque nation dans ses villes où elle habitait » (2 Rois 17:29 DRB).

Est-ce que les habitants de toutes les nations du monde avaient dans leurs maisons des dieux samaritains ?

Qu’en est-il du passage suivant…

« Il est vrai, Eternel ! Les rois d'Assyrie ont dévasté tous les pays et leurs terres » (Esaïe 37:18 DRB).

Sennachérib, roi d'Assyrie a-t-il réellement détruit toutes les nations de la surface de la terre ?

Qu’en est-il du passage suivant…

« Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface… » (Daniel 8:5).

Alexandre le Grand a-t-il occupé toute la surface de la terre ?

Regardons maintenant sous un autre angle les versets suivants. Chacun de ces versets nous parle de la fin des temps :

Zacharie 14:2 : « et j'assemblerai toutes les nations contre Jérusalem, pour le combat »

Matthieu 25:32 : « et toutes les nations seront assemblées devant lui »

Joël 3:2 : « je rassemblerai toutes les nations »

Ces versets ne doivent pas être interprétés de manière isolée. Dans son contexte, Zacharie 12 évoque les nations environnantes :

« Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples d'alentour, et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle » (Zacharie 12:2-3).

Il en est de même pour Joël 3:12 :

« Que les nations se réveillent, et qu'elles montent vers la vallée de Josaphat ! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour ».

« Les peuples ou nations d'alentour » et « toutes les nations de la terre » sont deux expressions équivalentes. Les expressions « toutes les nations » et « la terre » ne désignent pas l'ensemble du globe, même si nos traductions le laissent sous-entendre. Le problème vient de nos traductions car – en français – la « terre » fait généralement référence au « monde entier ». En hébreu, ce n'est généralement pas le cas. Le mot « eretz » se réfère généralement à « la terre » ou au « pays » et non pas « l'ensemble du globe ».
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4350
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: L'antichrist aura un pouvoir Regional et non Mondial

Nouveau messagede Morpheus » 23 Avr 2012 16

Nous sommes face à une différence de culture. L'hébreu ancien utilise souvent des constructions grammaticales particulières (des hyperboles) pour mettre l'accent sur un point précis. Les hyperboles sont très courantes dans la culture orientale. Mettre l'accent sur les exceptions atténue l'impact de la déclaration. Imaginez, par exemple, un panneau de limitation de vitesse qui énumérerait les exceptions à la règle ! « Vitesse limitée à 50—sauf pour les ambulances, les camions de pompiers, la police, etc. » Si nous nous basons sur la rhétorique, nous ne pouvons pas écarter les exceptions. C'est ce type de rhétorique que nous retrouvons fréquemment dans la Bible. Les prophéties bibliques de la fin des temps nous parlent d'une guerre régionale et non pas d’une guerre mondiale (Ezéchiel 36:4, 5, Psaume 79:12, Jérémie 12:14, Ezéchiel 28-32).

Le contre argument le plus utilisé stipule que le mot « terre » sous-entend le « monde connu » de l'époque. Aujourd’hui, ce « monde connu » couvre l'ensemble du globe. Cette hypothèse est fausse car les « Quatre bêtes » en Daniel chapitre 7 montent toutes de « la Grande Mer » (Daniel 7:2). Cette expression fait référence à la région méditerranéenne, et non pas à l'ensemble du globe. Littéralement, toutes les nations évoquées dans la fin des temps se limitent au Moyen-Orient et à l'Asie Mineure. Si la première bête (Babylone), la seconde (l'Empire Médo-Perse), et la troisième (l’Empire Grec) étaient issues de la « Grande Mer » (la Méditerranée), alors la quatrième bête de Daniel 7 sera également issue de cette même région.

Pour essayer de prouver le règne de l'antéchrist sur le monde entier, de nombreux interprètes occidentaux allégorisent l'expression « la Grande Mer ». D'après eux ce terme fait référence à la « mer de l'humanité ». Une telle interprétation altère complètement le sens et l'esprit de la prophétie. Cette référence à « la Grande Mer » ne peut être une allégorie se référant à la « mer de l'humanité » car tous les versets de la Bible qui utilisent cette expression font référence à la mer Méditerranée (voir Nombres 34:6-7, Josué 1:4 , Josué 9:1, Josué 15:12, Josué 15:47; Josué 23:4, Ezéchiel 47:10, 15, 19, 20, Ezéchiel 48: 28).

La Bible met tout en œuvre pour nous montrer qu’il s’agit bien des nations qui entourent Israël :

« Rends à nos voisins sept fois dans leur sein les outrages qu'ils t'ont faits, Seigneur ! » (Psaume 79:12).

Les « voisins » d’Israël englobent-ils les Etats-Unis ? Non. Et cela est confirmé dans de nombreux passages de la Bible :

« Ainsi parle l'Eternel sur tous mes méchants voisins, qui attaquent l'héritage que j'ai donné à mon peuple d'Israël : voici, je les arracherai de leur pays » (Jérémie 12:14).

Ces méchants voisins en question sont musulmans.

Dans la Bible, nous voyons l’antéchrist « dévorer toute la terre, la fouler aux pieds et l'écraser » (Daniel 7: 23), mais plusieurs prophéties évoquent les nations qui viendront le confronter. L’antéchrist n’aura pas la main mise sur l’ensemble du monde (Daniel 11:40-45, Daniel 11:30, Ezéchiel 28:7-8).

Où sont donc les États-Unis dans la Bible ? Il est fort probable que les Etats-Unis entrent en scène pour venir combattre l'antéchrist. Daniel 11 nous dit de l'antéchrist que « c'est avec le dieu étranger qu'il agira contre les lieux fortifiés; et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront » (Daniel 11:39).

Que sont ces « lieux fortifiés » [la puissance militaire la plus forte] ? Comment l'antéchrist peut-il régner sur le monde entier si nous le voyons combattre contre des lieux fortifiés ? Aura-t-il la victoire sur ces lieux fortifiés ? Vaincra-t-il les Etats-Unis ? Aura-t-il une main mise sur l'ensemble du globe ?

La réponse à cette question est NON.

Pourquoi tant d'analystes occidentaux suggèrent que l'antéchrist aura la puissance militaire la plus puissante du monde ? Aujourd’hui, quelle est la nation la plus puissante du monde ? N’est-ce pas les Etats-Unis ?

Les textes sur la fin des temps pointent clairement en direction de l'Islam, et c’est exactement ce que nous voyons aujourd’hui. Quand l'antéchrist fait la guerre « contre les lieux fortifiés », qu'est-ce que cela signifie ? Le texte affirme que l’antéchrist déclare la guerre aux nations les plus puissantes de la planète. Les djihadistes ont déjà déclaré la guerre à l'Europe et aux Etats-Unis. Avec le printemps arabe qui est en train de devenir une véritable tempête islamique, nous voyons maintenant se réaliser le plan que nous avions prédit depuis des années.

Cependant, l'Occident semble complètement ignorer cette réalité. Qui, hormis les fondamentalistes musulmans, pourrait être assez fou pour déclarer la guerre aux puissances occidentales ? Qui trompe l'Occident en rabâchant que « l'Islam est une religion de paix » ? Et tout cela pour mettre en avant le dieu, Allah.

L’hypothèse selon laquelle toutes les nations du monde vont tomber entre les mains de l'antéchrist est impossible dans la mesure où la Bible nous déclare clairement que certains résisteront à l’antéchrist et même le vaincront. Les versets qui expliquent cela, sont rarement abordés. Ezéchiel 28 va même jusqu'à confirmer que les nations les plus puissantes (les lieux fortifiés) de la terre anéantiront l'antéchrist.

« Voici, je fais venir contre toi des étrangers, les terribles d'entre les nations; et ils tireront leurs épées contre la beauté de ta sagesse, et ils profaneront ta splendeur; ils te feront descendre dans la fosse, et tu mourras de la mort de ceux qui sont tués au coeur des mers » (Ezéchiel 28:7-8 DRB).

Le « ils » se rapporte aux nations puissantes, et le terme « terrible » illustre le fait d'être « terribles dans la bataille », d’être « les plus puissants ». A la fin, Dieu fera se lever plusieurs nations pour venir appliquer Son jugement en attaquant l'antéchrist. Par conséquent, il est impossible que tous les pays du monde tombent sous la coupe de l'antéchrist pour ensuite venir attaquer Israël.
Il ya toujours eu des tentatives pour établir un gouvernement mondial, mais elles n'ont jamais abouti. Beaucoup de personnes oublient que Dieu a divisé les nations après l’épisode de la Tour de Babel, pour les empêcher de s'unir. Même durant le millénium, les nations seront séparées. Cette promesse est du même ordre que celle de l'arc-en-ciel de Noé.
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4350
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron