Apocalypse - Eglise Ephese - Quel etait son premier amour ?

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Apocalypse - Eglise Ephese - Quel etait son premier amour ?

Nouveau messagede Reloaded » 27 Aoû 2014 09

<Apocalypse 2:1-7>

“À l’ange de l’église d’Éphèse, écris : ‘Voici ce que dit Celui qui tient les sept étoiles dans Sa main droite, qui marche au milieu des sept chandeliers d’or : ‘je connais tes oeuvres, ton travail et ta persévérance et que tu ne peux supporter ceux qui sont mauvais. Et tu as éprouvé ceux qui disent qu’ils sont des apôtres et ne le sont pas et tu les as trouvés menteurs; et tu as persévéré et as eu de la patience et tu as travaillé pour l’amour de Mon nom et tu n’es pas devenus las. Néanmoins, j’ai ceci contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d’où tu es tombés; repens-toi et pratique tes premières oeuvres, sinon je viendrai à toi rapidement et enlèverai ton chandelier de sa place à moins que tu ne te repentes. Mais tu as pourtant ceci, c’est que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, que je déteste aussi.’ Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux églises. À celui qui vaincra, je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est au milieu du Paradis de Dieu.’”
Reloaded

Re: Apocalypse - Eglise Ephese - Quel etait son premier amou

Nouveau messagede Reloaded » 27 Aoû 2014 09

voici une interpretation : http://www.bjnewlife.org/french/bstudy/sermons_20.php

Verset 4: “néanmoins, j’ai ceci contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.”

Les oeuvres de la foi du serviteur et des saints de l’église d’Éphèse étaient si grandes que le Seigneur Lui-même les a félicité pour leurs actes, leur travail et leur patience. Ils avaient éprouvé et avaient dévoilé les faux apôtres, ils avaient persévéré et avaient travaillé pour le nom du Seigneur et ils n’étaient pas devenus las. Mais au milieu de ces travaux fortement louables, ils ont perdu ce qui était éminemment plus important que tout autre chose : ils ont délaissé leur premier amour donné par Jésus Christ.

Qu’est-ce que ça signifie? Cela signifie qu’ils n’avaient pas retenu l’évangile de l’eau et de l’Esprit qui leur avait permis d’être délivrés immédiatement de tous leurs péchés par leur acceptation de celui-ci et la foi en Seigneur. Leur abandon de l’évangile de l’eau et de l’Esprit, d’autre part, signifie qu’ils avaient permis aux faux enseignements et à d’autres évangiles de se glisser dans leur église.

Alors, en quoi consistaient ces autres évangiles et enseignements? Des philosophies du monde et des idéologies humanistes. Ces choses résistent toujours à la vérité du salut que Dieu a donné à l’humanité. Elles peuvent être avantageuses pour la chair de l’homme, ou peut-être même contribuer à amener l’unité et la paix parmi les gens, mais elles ne peuvent pas faire en sorte que les cœurs des gens s’unissent avec celui de Dieu. Voilà comment le serviteur et les saints de l’Église d’Éphèse ont fini par détourner leur foi dans l’apostasie, maudite avant Dieu. Et c’est pourquoi ils ont été réprimandés par le Seigneur.

En regardant l’histoire de l’église, nous pouvons voir que l’évangile de l’eau et de l’Esprit a commencé à dégénérer dès la période de l’Église primitive. En apprenant de cette leçon, nous devons retenir fermement l’évangile de l’eau et de l’Esprit, plaire au Seigneur avec notre foi inébranlable et vaincre Satan et le monde dans notre lutte contre ceux-ci.

Qu’est-ce qui était, alors, “le premier amour” pour le serviteur et les saints de l’Église d’Éphèse? Leur premier amour n’était nul autre que l’évangile de l’eau et de l’Esprit que Dieu leur avait donné. L’évangile de l’eau et de l’Esprit est la Parole du salut qui a le pouvoir de délivrer chacun de tous les péchés du monde.

Dieu a révélé à Paul, Jean et aux serviteurs des sept églises en Asie ce que l’évangile de l’eau et de l’Esprit était et leur a permis de le comprendre. C’est ainsi qu’ils pourraient croire en cet évangile et comment ceux qui ont entendu et ont cru en l’évangile prêché par eux pourraient être sauvés de tous les péchés du monde.

L’évangile de l’eau et de l’Esprit donné par notre Seigneur se retrouve dans la Parole du baptême du Christ et de Son sang versé sur la Croix. Le serviteur de l’Église d’Éphèse, bien qu’il ait rencontré le Seigneur par l’évangile de l’eau et de l’Esprit et qu’il l’ait prêché avec reconnaissance au commencement, avait abandonné cet évangile par la suite. Ainsi, le Seigneur l’a réprimandé pour son erreur dans ce passage.
Reloaded

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message