Apocalypse - La Seconde Bête

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Apocalypse - La Seconde Bête

Nouveau messagede Morpheus » 26 Nov 2010 03

11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.


A

Cette bete monte de la terre, elle vient du milieu humain. A contrario, la 1ere bete monte de la mer, allegorie renvoyant a un multitude indenombrable.

B

Jean surnomme les serviteurs de la 1ere bete, des betes sauvages.

6:8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pale. Celui qui le montait se nommait la mort, et le sejour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donne sur le quart de la terre, pour faire perir les hommes par l'epee, par la famine, par la mortalite, et par les betes sauvages de la terre.


C

Le diable parle au travers cette bete (elle parle comme un dragon), Paul evoque le fils de la perdition, celui qui voudra s'elever au dessu de tous ce qui est appeler Dieu, Daniel evoque une petite corne parlant avec arrogance et blasphemant la parole de Dieu.

D

Les cornes de cette bete sont comme celles d un agneau (l agneau legitime a 2 petites cornes :l'eglise et Israel) ; cette bete veut se faire passer pour le messie, le sauveur, ces 2 cornes: chiisme et sunisme

E

cette bete ne demande pas d'etre adorer, mais demande d adorer la premiere (soumission a l'empire islamique)

F

elle opere des prodiges en presence de la premiere, du califat islamique

cette bete utilise donc la puissance de la premiere, par exemple, elle fait descendre du feu du ciel sur la terre ala vue de tous. il ne s'agit pas de simple missile mais d'armes tres puissante. y a t il un rapport avec le satelitte iranien placer en orbite, qui sous controle utiliserait une puissance de feu ?

Image

G

cette seconde bete n'apparait plus dans la "trilogie satanique" qui sera jeter dans le feu de l'enfer

Jean evoque une trilogie : Dragon (satan le serpent antique) - Bete (serviteurs du califat) - Faux prophete

Daniel parle d'une seule bete : [un royaume qui devorera la terre] et le roi du nord appele petite corne. Daniel n'evoque pas de seconde bete.[/color]

20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


Au jugement final, la seconde bete n apparait plus, elle est remplacee par le faux prophete. noter que l expression la Bete englobe tous les serviteurs formant la bete [le califat] ; tous ces serviteurs sont appeles "betes sauvages"

Par deduction, la seconde bete est un homme voulant se faire passer pour le messie. Prophete Muhammad Al Mahdi dirigeant le Califat islamique, attendue par les chiites et par les sunites, d'ou les 2 cornes...

Il semble donc que Seconde Bete = Faux prophete = Antichrist = Petite corne = Roi du nord
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Apocalypse - la seconde bete

Nouveau messagede LAZARE » 29 Nov 2010 16

LAZARE
 
Messages: 411
Inscription: 5 Sep 2010 11
Localisation: France


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron