Ézéchiel a écrit:personnellement, je pense que le christianisme est plus universelle que l'islamisme car le christianisme n'impose rien qui puisse gêner la vie du croyant.
aimer son prochain et adorer un être d'amour (Dieu) est un bienfait qui est universel contrairement aux rituels de l'islam que beaucoups ne peuvent ou n'osent appliquer comme prier 5 fois par jours, le ramadan, ne pas boir d'alcool ni manger de cochon, aller au moins une fois à la meck dans sa vie pour embrasser le caillou etc...
Catholique veut dire Universel je crois, non......?[/quote]
c'est vrais.
mais bon ça veux rien dire, Coran veux dire paix mais ce manuel de guerre n'a de paix que le nom, "la haine pour les nuls" devrais être un titre plus approprié.
de toutes évidence la parole de Dieu ne peut être qu'universelle car elle est vérité, celui qui est à l'opposé est un être pervers souillé par les plus vils péché et qui n'a rien compris à la vie. même un athée peut avoir l'esprit chrétien en ayant soif de justice et en aimant son prochain. je connait même des gens qui sont agnostique ou athée mais qui de cœur sont plus chrétien que moi ou certains ici qui sommes chrétien. Et ça ne dois pas manquer car n'étant pas influencé par la religion, quand t'es athé et que tu fait le bien autour de toi, c'est plus valorisant . Car eux, ne font pas le bien pour plair à Dieu ou aller au paradis, ils le font pour la plupart de manière plus désintéresser. Avoue que c'est plus honorable qu'un chrétien qui donne aux pauvre par égoïsme pour avoir sa place au paradis, ça relève de l'hypocrisie dans ce cas là.ceci dit, tous les chrétiens ne sont pas comme ça. c'est pourquoi j'essaye d'aimer mon prochain tout en restant moi même. Dieu nous connait trop pour se laisser induire en erreur.
tous ça pour dire que la parole de dieu est universel car l'amour l'est également.