La preuve que le messie devait venir deux fois

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

La preuve que le messie devait venir deux fois

Nouveau messagede Abba » 1 Juil 2012 18

La preuve que le messie devait venir DEUX fois.

Isaïe 61:1- L'esprit du Seigneur Yahvé est sur moi, car Yahvé m'a donné l'onction; il m'a envoyé porter la nouvelle aux pauvres, panser les cœurs meurtris, annoncer aux captifs la libération et aux prisonniers la délivrance

Isaïe 61:2- proclamer une année de grâce de la part de Yahvé et un jour de vengeance pour notre Dieu, pour consoler tous les affligés

Peut-on annoncer la Bonne nouvelle (l'Evangile), une année de grâce et un jour de vengeance (voir Zacharie 14) ? bien sur que non!

Luc 4:14- Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit, et une rumeur se répandit par toute la région à son sujet
Luc 4:15- Il enseignait dans leurs synagogues, glorifié par tous. Luc 4:16- Il vint à Nazara où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture
Luc 4:17- On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit :
Luc 4:18- L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés,
Luc 4:19- proclamer une année de grâce du Seigneur.
Luc 4:20- [u]Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui.[/u]
Luc 4:21- Alors il se mit à leur dire : " Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Écriture. "

Pourquoi Jesus a replié le livre du prophete Isaïe sans le terminer, sans aller jusqu'au verset de la vengeance? À mediter...
Abba

Re: Argument sympa

Nouveau messagede sulamite » 1 Juil 2012 20

sulamite

Re: La preuve que le messie devait venir deux fois

Nouveau messagede Abba » 5 Nov 2012 18

Jésus est venu une première fois pour mourir sur la croix (Isaïe 53, Matthieu 20:28, Jean 10:11) il reviendra une deuxième fois pour régner à Jerusalem (Matthieu 25:31, Zacharie 14).
Abba

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message