3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
EDIT
Source
http://strongsnumbers.com/greek/2048.htmLa mot "Désert" vient du grec- έρημος - erémos 2049
solitary, desolate
Original Word: ἔρημος, ον
Part of Speech: Adjective
Transliteration: erémos
Phonetic Spelling: (er'-ay-mos)
Short Definition: deserted, desolate, a desert
Definition: as an adj: deserted, desolate, waste;
hence:
the desert, to the east and south of Palestine; of a person: deserted, abandoned, desolate.
L'expression "transporter en esprit dans l ancien et nouveau testament"Ezequiel 37:1 La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
Ezequiel 37:2 Il me fit passer auprès d'eux, tout autour ; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.Ezequiel est transporté en esprit dans une vallee et est à même de decrire precisémment ce qu'il voit
Apoc. 21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Jean est transporté en esprit, sur une montagne, puis il commence à décrire ce qu'il voit...
Mt 4:1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Nul doute, ce verset indique un desert litteral, une zone desertique reelle.
Apoc. 17:3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Jean est transporté en esprit, dans un désert, puis il commence à décrire ce qu'il voit, la femme, babylone...
Nous voyons que ces prophètes sont transportés en esprit dans un lieu précis. La femme, la grande ville où est elle ? dans un désert. Seul cet argument suffit à écarter la ville de Rome et le Vatican comme la grande Babylone.