Benjamin Creme - Faux prophete New Age

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Benjamin Creme - Faux prophete New Age

Nouveau messagede Morpheus » 22 Mai 2011 17

Benjamin Creme en conférence en 2008. Benjamin Creme (né en 1922 à Glasgow) est un auteur New Age écossais dont la prophétie au sujet de la seconde venue du Christ sous la forme de Maitreya l’a rendu populaire, à la suite d'un certain battage médiatique, Creme prétendant qu’il était déjà arrivé à Londres depuis le 19 juillet 1977[1],[2] puis qu’il s’était présenté à la télévision américaine en 2010, impliquant involontairement l'écrivain économiste Raj Patel dans le buzz créé à cette occasion.

Maitreya[modifier]Creme commença à donner des conférences publiques en mai 1975 à Londres pour annoncer l’existence d’un groupe de maîtres de sagesse, selon l'appellation inspirée de la théosophie, qui viendraient pour guider l’humanité vers la nouvelle ère du Verseau. À la tête de ce groupe, se trouverait Maitreya, l’« instructeur mondial » attendu, selon lui, par toutes les religions.

En 1982, il publia des annonces dans plusieurs journaux dans le monde déclarant « Le Christ est ici ». Selon Creme, le Christ/Maitreya, devait annoncer son existence à télévision le 21 juin 1982.

Le 14 mai, Creme donna une conférence à Los Angeles devant 90 représentants des médias. Il déclara que le Christ résidait dans le quartier de Brick Lane à Londres. Il proposa alors un défi aux médias : s’ils recherchaient activement Maitreya, ce dernier se manifesterait à eux. Il réitéra à cette occasion son affirmation selon laquelle Maitreya apparaîtrait à la télévision en même temps qu’il établirait un lien télépathique avec toute l’humanité[3]. À la date prévue, il ne se passa rien. En 1997, Creme fit la même prédiction. Les médias étaient moins présents[4].

Le 14 janvier 2010, Creme annonça que Maitreya avait donné sa première interview sur une télévision américaine. À la suite de cette nouvelle annonce, un buzz fut généré et plusieurs sources déclarèrent que la personne désignée par Creme était l'écrivain économiste Raj Patel. L’histoire fit le tour du monde et Raj Patel dut se défendre d’être Maitreya. Creme finit par déclarer également que ce n’était pas lui[5].

De nombreux sceptiques ont commenté de manière ironique les prédictions de Creme[6],[7],[8]. Creme fut également critiqué par des chrétiens évangéliques qui l’accusèrent d’être l’antéchrist[9]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Creme
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Benjamin Creme - Faux prophete New Age

Nouveau messagede Reloaded » 31 Mai 2011 20

Tres bon livre sur la fin des temps "L'Islam dans le Livre de l'Apocalypse"

Informations http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

propheties-fin-des-temps/islam-dans-livre-apocalypse-t5620.html

Images.
Reloaded
 
Messages: 3489
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron