La chronologie des coupes de colère

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Re: La chronologie des coupes de colère

Nouveau messagede Probidan » 13 Juin 2014 20

Je veux être certain qu'on se comprenne bien Choubaka, est ce que tu dis ¨c'est bien cela¨ à la possibilité que j'ai mentionné, soit que, à la résurection( de ceux qui sont en Christ) avec les croyant resté vivant, il y aurait leur rassemblement dans le ciel avec les anges et avec Jésus.
1 Thess. 4:
14...croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

-Et que le verset suivant démontre leur départ du ciel pour réaliser les 7 coupes( puisque les coupes sont après les trompettes).
Ap. 19:
14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère (coupes de colère)du Dieu tout-puissant.
Probidan

Nouveau messagede leter » 13 Juin 2014 22

Probidan a écrit:Analyse bien, Choubaka, ce que j'essaie de démontrer, avec sérieux et respect,: Tu dis : lors du combat final( qui s'appel Har-maguédon), à la 7e trompette...

Mais ces 2 évènements que tu mentionne, sont séparés de quelques semaines (le temps d'accomplissement des coupes) À moin que cette résurection est lieu avant les coupes de colères ?(7e trompette)
Mais, le ch. 19 ns prouve que les croyants sont avec Jésus ds le ciel, puis descendent en même temps sur terre.

Pourtant le verset suivant mentinnant cette résurection, donne comme ordre chronologique, qu'elle se produira après Har-maguédon(après la prise de la Bête et l'emprisonnement de Satan), pour vivre pendant le ¨mille ans¨.

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Si on veux être sincère, il faut trouver une explication à ces contradictions... Comment les croyants peuvent être avec Jésus pour la prise de la Bête(combat final), alors qu'ils ne sont ressucité qu'après que le Diable soit enchaîné ?

Salut probidan, peux tu me citer le verset dans le ch. 19 qui prouve que les croyants sont avec Jésus dans le ciel, car je n'en vois pas. Le seul texte qui parle de fin lin dit que l'épouse s'est préparée (épouse = église )
en vue des noces et qu'elle est revêtue de fin lin et il est précisé dans le même verset que le fin lin, CE SONT LES OEUVRES JUSTES DES SAINTS. Ce sont les oeuvres et non les Saints....Lépouse va à la rencontre de sont époux ..."car les noces de l'agneau sont venues".
D'ailleurs au verset 9 il est écrit :....heureux ceux qui sont appelés au noces....et ne sont appelés que les saints, donc ils ne peuvent pas être avec Jésus dans le ciel, donc ils ne descendent pas avec lui du ciel.
leter

Nouveau messagede leter » 13 Juin 2014 22

je voudrai juste corriger une faute dans mon texte: l'épouse va à la rencontre de SON(et non sont) époux...
merci.
leter

Nouveau messagede leter » 28 Juin 2014 19

Salut à tous. Dans la chronologie du temps et des événements, un indice est donné dans Jean 14:2,3;
"Je (Jésus)m"en vais vous préparer une place, et quand je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi."
La1ère venue de Jésus avait pour motif de sauver l'humanité des griffes de satan.
La seconde venue de Jésus a pour finalité de venir chercher ceux pour lesquels il a donné sa vie. Et le verset précédent nous dit bien: "...je reviendrai, et je vous prendrai avec moi."
Et Paul nous dit dans 1 Thessaloniciens 4: 16-18,
"le Seigneur lui même descendra du ciel, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de DIEU, ( référence à la 7ième trompette ) et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons enlevés tous ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."
Dans les textes précédents dans ce forums, on nous disait que Jésus reviens avec les élus....ce dernier verset nous dit le contraire: Le Seigneur ...descendra du ciel...ce qui indique qu'il est seul, ( bien sûr il y a avec lui une cohorte d'anges). quand je dis seul c'est sans les élus.
Par ailleurs, il est signalé que la terre lui a été donné, et au signal de la trompette que cela est devenu chose acquise.
Et si le monde désormais lui appartient, il est tout à fait normal que Jésus lui même vienne chercher son dû, le verset antérieur nous le dit clairement : "...je reviendrai, et je vous prendrai avec moi", la chronologie des événements est simple à qui veut vraiment croire ce que les écrits bibliques nous disent..,
"...nous serons enlevés tous ensemble avec eux dans les nuées..." indique clairement que les élus iront dans le ciel, ce qui indique également que les autres seront restés sur la terre. La suite est tout aussi simple à déduire, Jésus étant maintenant en possession de son bien, DIEU peut enfin déverser sa colère sur les impies, sans aucun mélange de compassion. On peut donc dire que la 7ième trompette précède les coupes de colère. De plus il y a bien deux résurrections, la première pour les élus, la deuxième pour le reste de l'humanité. Entre les deux, les méchants vivants encore à la venue de Jésus, mourront des coupes de colère, et il se produira l'enchainement de satan pendant mille ans sur la terre, une fois tous les humains détruits.
Et c'est pendant ces mille ans que les justes jugeront les méchants, comme il est indiqué dans divers passages:
dans Daniel 7: 22 " le jugement fut donné aux saints du Très-Haut."
Dans Apoc. 20: 4,6 " Je vis des trônes, et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger." "Ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Et Paul prédit dans 1 Corinthiens 6: 2,3 "...les saints jugeront le monde."
Dans Apoc. 20: 5 Jean dit: "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis." Après ces mille ans pour les juger il faut qu'ils reviennent à la vie: c'est la 2ième résurrection.
Les avertissements de la bible sont faciles à comprendre pour qui prends le temps de les regarder, les étudier sans arrière pensée de faux ou de difficile à comprendre.
A+.
leter

Nouveau messagede Probidan » 5 Juil 2014 18

Excuse moi de ne pas être venu avant Leter,
Je suis vraiement content que tu demande des explication suplémentaire et je crois que tu le fait aussi pour d'autre qui n'ose pas le faire ou qui ne veulent pas même approfondir ce sujet de peur d'être oubliger de changer leur vision. C'est avec des questions comme cela que l'on découvre les paroles prophétique, parce que ça nous fait relire et relire et on s'apperçoit qu'il y a des mots qui ont échappé à notre regard.
Si je répond clairememt à ta question que vas tu faire, te détourner de ce qui est écrit ou vouloir approfondir ce sujet ?
Ce que je vais te montrer ne peut être contesté, à moin que ce qui est écrit n'est pas important pour toi.
Dans le verset suivant Jean parle d'une foule ds le ciel(reste maintenant à savoir qui sont ces personnes)
1Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse

-Les paroles que prononce cette foule sont cité ds les verset 1, 2 et 3 et cette foule parle encore aux verset 6 et 7.
Le verset 8 mentionne que le fin lin ce sont(représente) les oeuvre juste des saints.
Tu sera certainement d'accord avec moi que l'épouse comprend plusieurs individus qui sont justement appelé les saints.
Donc selon ces passages les vêtements de fin lin pur ne peuvent être porté que par les saints, par aucun autre.
Donc selon le verset suivant la foule nombreuse que Jean a entendu ds le ciel descend avec Jésus et on peut savoir qui ils sont par leurs vêtements,:
14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. (vêtement des saints)
Probidan

Nouveau messagede Probidan » 5 Juil 2014 18

Leter à écrit:
Salut à tous. Dans la chronologie du temps et des événements, un indice est donné dans Jean 14:2,3;
"Je (Jésus)m"en vais vous préparer une place, et quand je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi."
La1ère venue de Jésus avait pour motif de sauver l'humanité des griffes de satan.
La seconde venue de Jésus a pour finalité de venir chercher ceux pour lesquels il a donné sa vie. Et le verset précédent nous dit bien: "...je reviendrai, et je vous prendrai avec moi."
-------------------------
La réponse est ds le v. 2 de l'exemple que tu donne.
Jésus leur prépare une place où ?
pour les prendre avec lui et les amener où ?

2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Probidan

Nouveau messagede leter » 12 Juil 2014 16

Probidan a écrit:Excuse moi de ne pas être venu avant Leter,
Je suis vraiement content que tu demande des explication suplémentaire et je crois que tu le fait aussi pour d'autre qui n'ose pas le faire ou qui ne veulent pas même approfondir ce sujet de peur d'être oubliger de changer leur vision. C'est avec des questions comme cela que l'on découvre les paroles prophétique, parce que ça nous fait relire et relire et on s'apperçoit qu'il y a des mots qui ont échappé à notre regard.
Si je répond clairememt à ta question que vas tu faire, te détourner de ce qui est écrit ou vouloir approfondir ce sujet ?
Ce que je vais te montrer ne peut être contesté, à moin que ce qui est écrit n'est pas important pour toi.
Dans le verset suivant Jean parle d'une foule ds le ciel(reste maintenant à savoir qui sont ces personnes)
1Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse

-Les paroles que prononce cette foule sont cité ds les verset 1, 2 et 3 et cette foule parle encore aux verset 6 et 7.
Le verset 8 mentionne que le fin lin ce sont(représente) les oeuvre juste des saints.
Tu sera certainement d'accord avec moi que l'épouse comprend plusieurs individus qui sont justement appelé les saints.
Donc selon ces passages les vêtements de fin lin pur ne peuvent être porté que par les saints, par aucun autre.
Donc selon le verset suivant la foule nombreuse que Jean a entendu ds le ciel descend avec Jésus et on peut savoir qui ils sont par leurs vêtements,:
14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. (vêtement des saints)

Salut à tous, un point reste à éclaircir : le fin lin, blanc, pur. Pour moi, si les élus doivent revêtir cet habit, c'est pour être en accord avec le reste des habitants du ciel. C'est donc un habit que tout le monde doit porter. Et c'est ce que portent déjà les autres êtres du ciel. Pourquoi ? Par ce que la pureté est la règle dans tous les royaumes de DIEU.

Les textes qui parlent d'une foule nombreuse sont vrais, mais de dire que ce sont les saints qui sont avec Jésus il y a une incertitude qui n'est pas de mise. Dans la bible il est marqué : " Or personne n’est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel, savoir, le Fils de l’homme qui est dans le ciel " (Jean 3:13). Cette parole est de Jésus lui même, est il n'est donc pas permit de le contredire.
Si Jésus, qui vient du ciel nous dit que personne n'est monté au ciel, je ne vois pas comment une foule pourrait descendre avec Jésus!!!!
Je peux donc contester ce que tu as voulu me dire au sujet du fin lin, et de la foule revêtue de fin lin.
La foule n'est que ce qui peuple le ciel, les anges, qui sont vêtus de fin lin, qui indique que ces êtres sont sans tâches, pur, et que par analogie ce que devront porter ceux qui auront le privilège de les rejoindre.
Je constate avec bonheur que tu laisse un petit espace pour le doute quand tu dis (reste maintenant à savoir qui sont ces personnes).
Mais le doute est clair, il s'agit des anges, seuls êtres capables de voir Dieu et ne pas mourir.
A moi maintenant de te poser la question : que vas-tu faire, croire Jésus quand il te dis que nul à part lui n'est monté au ciel, ou persister dans ton idée ?
A+

propheties-fin-des-temps/islam-dans-livre-apocalypse-t5620.html
leter

Nouveau messagede Probidan » 13 Juil 2014 20

C'est toujours la même chose quand des personnes suivent une doctrine d'homme plûtot que ce que Dieu dit, - ils détourne ce qui est écrit de manière à lui faire dire autre chose et font de leur imaginaire une vérité...
Regarde bien Leter comment ce que tu dis est ridicule,
Où lis-tu que tout les êtres ds le ciel porte le fin lin, où ?

Et tu as oublié d' expliquer- pourquoi les oeuvre juste des Saints se retrouverait sur les anges ?

Lis bien ce que représente le fin lin pur: (Ap.19:8...Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.)
Donc les saints perdront leurs oeuvres juste pour etre donné à d'autre ?
Toi tes oeuvres juste ne te reviendront pas ? elles seront donné aux anges ?
Je pourrais te montrer tellement de choses si tu voulais suivre ce qui est écrit.
¨ vas-tu faire, croire Jésus quand il te dis que nul à part lui n'est monté au ciel¨
( est monté au présent), jésus ne parlait pas du futur
- Et mon post d'avant tu ne répond pas... où Jésus est allé préparer un place ?
Probidan

Nouveau messagede leter » 18 Juil 2014 21

Salut à tous,
Regarde bien Leter comment ce que tu dis est ridicule,
Où lis-tu que tout les êtres ds le ciel porte le fin lin, où ? Je suis bien obligé de constater que tu veux faire croire à tous que tu es le + intelligent en traitant ton prochain de ridicule, mais force est de constater que tu écris beaucoup de mots pour rien....
( petites corrections : tout les...c'est faux car devant les: tout =tous les......porte= portent car il y a pluriel avant..) et maintenant je vais répondre à ta question : dans Apo. 19 : au verset 14
" Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d' UN FIN LIN, BLANC, PUR."
Afin de ne pas perdre la face tu vas certainement me rétorquer que ce sont les élus qui suivent Jésus sur un cheval blanc, mais si tu ne veux pas: (je te cites..."ils détournent(ent et non e, car "ils" c'est du pluriel)ce qui est écrit de manière à lui faire dire autre chose...") alors regardes bien les textes qui précèdes le 14 car
avant il y a un dialogue entre l'ange et Jean: Et l'ange me dit: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l' agneau!
et au verset 7 :"....., et son épouse c'est préparée,...." épouse = église = élus qui sont "appelés" et donc pas encore mariés, et à plus forte raison pas encore au ciel...!!!
C'est bien de fin lin que les armées du ciel portent. (même si je suis ridicule de le signaler, mais je n'y puis rien si la dans ma bible c'est écrit noir sur blanc !)
leter

Nouveau messagede Probidan » 18 Juil 2014 22

Je veux seulement clarifier ce n'est pas toi que j'ai qualifié de ridicule,
on peut être intelligent et dire des choses ridicules, ça arrive a tout le monde.
Tu dis ¨c'est écrit ds ma bible¨... tu ne comprend pas la, mais c'est écrit quoi ?
Ce que représente le fin lin blanc pur
et tu sais ce que veut dire revêtir ...
Alors ne te détourne pas et dis moi , ce que font les anges avec les oeuvres des saints, ils en seraient couvert(revêtir)(ce serait appelé plûtot, les oeuvres des anges)
A moin que ce soit les anges que tu qualifies de ¨saint¨ici.
- Réglons cela et après nous discuterons de l'épouse.
Probidan

Nouveau messagede leter » 19 Juil 2014 01

oui les anges sont des êtres saints car être un saint c'est être sans faute, sans péchés, c'est admettre que Dieu le Père est le seul vrai Dieu et que Jésus est son fils donné en pâture aux hommes et au diable pour le faire mourir, mais par sa mort nous héritons de son royaume. oui les anges sont des saints car ils obéissent à Dieu, car les anges qui ont désobéis sont appelés des démons. oui les anges forment une et même deux armées:
-l'armée de Dieu
-l'armée de satan.
verset 14: l'armée de Dieu est vêtue de fin lin.
Oui le fin lin est AUSSI l' oeuvre des saints car c'est le seul accepté par Dieu.
non la multitude qui accompagne Jésus à sa seconde venue, après la 7ième trompète, n'est en aucun cas un rassemblement d'élus.
soyons clairs:
les oeuvres des saints sont ce qu'ils ont accomplis sur la terre avec l'aide de Dieu. Ces actions étant en conformité avec la loi de Dieu, Dieu leur accorde le droit de porter un habit que tout le monde dans le ciel porte à savoir, la pureté.Et la pureté dans le ciel est un habit de fin lin blanc pur.
Dans aucun texte (à ma connaissance ) de la bible on donne l'attribut d'armé céleste aux élus. Par contre dans Luc 2: 13 l'armée céleste y est mentionnée : " Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu...."
Est-ce si difficile d' admettre que les anges ne sont pas nus, mais que leurs habits soient de fin lin!!!
Oui les anges font une oeuvre de collaboration avec Dieu afin de protéger, garder, instruire, délivrer des messages, et de sauver des humains, sans compter les interventions dans des prises de décisions dans des colloques, des réunions ministériels, ou mondiales, ou territoriales, et cela leur donne aussi le droit de porter un habit symbole de pureté. Qu'est ce qui te choque dans le fait que les anges puissent porter cet habit ?
Je ne vois qu'une seule raison: contrarier ton discours sur les prophéties.
leter

Nouveau messagede leter » 19 Juil 2014 01

- Et mon post d'avant tu ne répond pas... où Jésus est allé préparer un place ?[/quote]
IL est étonnant de voir que tu veuilles toujours qu'on réponde à tes questions mais que toi tu ne réponds pas souvent aux miennes!
Alors voici quelques questions que je t'ai posé, on va voir si vas y répondre:
crois tu que les dix commandements sont à suivre à la lettre ?
que représente la 6ième trompette ? et pourquoi et quand doit sonner la 7ième ?
qui et comment a-t-on changé les dix commandements ou loi de Dieu(ce qui est la même chose) ?
leter

Nouveau messagede leter » 19 Juil 2014 15

Salut à tous, Apo.19 : 14 il est écrit:
<<Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.>>
Analysons cette simple phrase. <<Les armées qui sont dans le ciel le suivaient...>>cherchons dans un autre texte biblique une confirmation de l'existence de cette armée.
Dans Luc 2 : 13
<<Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de L'ARMEE céleste, louant Dieu...>>. Avons nous d'autres preuves ? certes oui...Dans Apo. 12 : 7; <<Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,....>>
Une chose est certaine : il existe bel et bien une armée céleste. Ensuite il est écrit: ...le suivaient...
Y a t il une preuve de ce que ce texte nous déclare ? Regardons dans Matt.25 : 31
<<Lorsque le Fils de l'homme viendra dans toute sa gloire AVEC TOUS LES ANGES,...>>Cela corrobore le verset 14 il viendra avec tous les anges, autrement dit avec une multitude. est ce que des élus sont dans ce cortège? NON.
32 --<<Toutes les nations seront assemblées devant lui....>>puis au verset :
34--<<Alors il dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.>>
Si Jésus rassemble devant lui TOUS les hommes de la terre, ils sont absolument tous là....la preuve qu'ils ne sont pas avec Jésus, c'est qu'il leur dit : prenez possession du royaume...! s'ils avaient été avec Jésus, il est inutile de leur dire cela puisqu'il seraient déjà!!!
Maintenant afin de dissiper tout doute au sujet du lin, il nous faut au moins une preuve biblique de quoi sont vêtus les anges Une première réponse se trouve dans Matt. 28 : ver.1à3.
1-<<Après le sabbat, (samedi) à l'aube du premier jour de la semaine (donc dimanche, et non lundi 1er jour de la semaine!! preuve biblique sur l'ordre des jours de la semaine...) ....>>
2- <<.....car un ange du Seigneur descendit du ciel,....>>
3- <<Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement BLANC COMME LA NEIGE.>> 1er indice: il est blanc, pas n'importe quel blanc, un blanc éclatant et pur comme seul peut être la neige qui scintille sous le soleil juste quand elle vient de tomber.
Dans Daniel 10 : 5 ; <<Je levai les yeux , je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de LIN, et ayant sur les reins une ceinture ceinture d'or....>>
Il est dit un homme, comment être sur que c'est un ange ?
La suite nous éclaire : <<..son corps était comme de chrysolithe (ne sachant ce que c'est wikipédia nous indique une pierre vert émeraude transparente)>> Je n'ai jamais vu un homme ayant cette couleur.
<<...son visage brillait comme l'éclair...>>Jamais vu ça chez un humain.
<<...ses yeux étaient comme des flammes de feu...>>nous avons affaire là à un être qui tient plus de l'ange que de l'humain.
Plus loin dans le chapitre il se dévoile en ces termes : <<...Il me dit : Daniel ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.>>et avant au v.11<<....; car je suis envoyé vers toi...>>C'est donc un ange qui est vêtu de lin, et on peut dire que du lin qui est blanc comme la neige c'est bien la description du ver. 14 des anges soldats de Dieu vêtus de fin lin, blanc, pur.
Comme probidan le dit dans son post:
C'est toujours la même chose quand des personnes suivent une doctrine d'homme plûtot que ce que Dieu dit, - ils détourne ce qui est écrit de manière à lui faire dire autre chose et font de leur imaginaire une vérité... mais je doute qu'il puisse lire ces lignes car il considère: (je cite un post de probidan) Salut leter,
si tu mettais un seul versets que tu veux étudier je le ferais avec toi,
mais tu as écrit trop long, je ne lis pas les long commentaire(qui sont du
tournage en rond, méthode du Diable).
Je considère que j'ai dit ce que la bible dit, ni plus, ni moins, et si de dire que le ver.14 ne concerne que les anges et non les élus est ridicule à ses yeux (Probidan) et que démontrer qu'il se trompe demande une longue explication, qu'il considère comme une "méthode du diable", libre à lui de le croire et de ne pas lire, je le fais pour tous les autres qui ont le droit de connaître la vérité et non une approximation sur un texte simple sur Jésus et ses anges.
A+
leter

Nouveau messagede leter » 19 Juil 2014 19

Probidan a écrit:Alors ne te détourne pas et dis moi , ce que font les anges avec les oeuvres des saints, ils en seraient couvert(revêtir)(ce serait appelé plûtot, les oeuvres des anges)
A moin que ce soit les anges que tu qualifies de ¨saint¨ici.
- Réglons cela et après nous discuterons de l'épouse.

Salut à tous, oui les anges sont saints et la preuve nous est donnée par Luc chap.9 : 26;
<< Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des SAINTS ANGES.>>
Tu ne pourras pas te défiler tout le temps avec des exclamations ou des commentaires qui ne te grandissent pas aux yeux des autres...vois la vérité que la bible t'impose par une étude sérieuse, et méticuleuse, en réfléchissant bien aux conséquences que tes paroles jetées sur la toile, peuvent induire à ceux qui lisent ces lignes, conséquences qui peuvent donner lieu à la vie ou à la mort éternelle.
A+
leter

Nouveau messagede Probidan » 3 Aoû 2014 17

Bon merci ! Donc tu sais qu'on ne peux pas s'entendre, Pour toi les oeuvres justes des saints c'est l'obéïssance des anges. Et moi je dis que c'est les oeuvres des élus. On arrivera pas à une interprétation commune.
Probidan

Nouveau messagede francky » 3 Aoû 2014 19

francky

Nouveau messagede leter » 8 Aoû 2014 19

Probidan a écrit:Bon merci ! Donc tu sais qu'on ne peux pas s'entendre, Pour toi les oeuvres justes des saints c'est l'obéïssance des anges. Et moi je dis que c'est les oeuvres des élus. On arrivera pas à une interprétation commune.

Salut à tous, ne prends pas tout à la légère en caricaturant ce que j'ai pris dans la bible, pour expliquer mon point de vue.
1- le fin lin représente effectivement les oeuvres des justes. Il représente aussi l'habit que porteront les élus.
2- le fin lin est aussi porté par les anges.
Je n'ai pas fait d'interprétations, j'ai simplement pris la bible à témoin pour faire ressortir ce qui n'est nullement une contradiction: le fin lin n'est pas exclusivement réservé aux élus.

Mais la principale leçon qu'on peut tirer de ces échanges c'est que:
1- jamais tu n'admettras pas ce que dit la bible si celle-ci contredit ta pensée.
2- tu ne veux jamais t'abaisser à admettre qu'un autre puisse avoir raison sur toi.
3- c'est trop facile de faire une phrase laconique pour détourner l'objet de la discussion, et t'éviter la controverse.
Le point de départ c'est, qui est avec Jésus lorsqu'il vient sur les nuées à la rencontre des élus. Si tu es vraiment sincère et honnête, montre moi où je me trompe avec ou sur les textes bibliques que j'ai exposé dans mes derniers blogs.
A+
leter

Nouveau messagede leter » 9 Aoû 2014 19

Salut à tous, je viens de retrouver un texte dans la bible:
Mais ceux qui seront jugés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts, ne se marieront ni ne donneront en mariage. Car ils ne pourront non plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront enfants de Dieu, étant enfants de la résurrection » (Luc 20:35-36).
"...., parce qu'ils seront semblables aux anges..." c'est pour cela que nous devrons revêtir un habit de fin lin blanc pur, parce que nous seront comme les anges, qui sont vêtus de fin lin, car les anges ont déjà été jugés et ils ont, pour ceux qui ont obéi à Dieu, été jugés dignes de leurs oeuvres et donc dignes de porter le fin lin.
Dans le salut tout est personnel, nul ne peut sauver, de quelque manière que ce soit, un autre que soi même. Le seul habilité à sauver un autre que lui même, c'est Jésus.
Les anges comme les humains pour revêtir l'habit de fin lin, doivent exprimer leur désir d'appartenir à Dieu, par leurs oeuvres en faveur des autres, pour la gloire de Dieu. Les anges nous ont simplement précédés, c'est pourquoi ils sont déjà immortels, et habillés de fin lin.
La bible nous donne des indications claires pour nous aider à aimer davantage notre Dieu et Père, ainsi que son fils à qui nous devons l'immense honneur d'accéder au paradis.
leter

Précédente

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message