Probidan a écrit:Excuse moi de ne pas être venu avant Leter,
Je suis vraiement content que tu demande des explication suplémentaire et je crois que tu le fait aussi pour d'autre qui n'ose pas le faire ou qui ne veulent pas même approfondir ce sujet de peur d'être oubliger de changer leur vision. C'est avec des questions comme cela que l'on découvre les paroles prophétique, parce que ça nous fait relire et relire et on s'apperçoit qu'il y a des mots qui ont échappé à notre regard.
Si je répond clairememt à ta question que vas tu faire, te détourner de ce qui est écrit ou vouloir approfondir ce sujet ?
Ce que je vais te montrer ne peut être contesté, à moin que ce qui est écrit n'est pas important pour toi.
Dans le verset suivant Jean parle d'une foule ds le ciel(reste maintenant à savoir qui sont ces personnes)
1Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse
-Les paroles que prononce cette foule sont cité ds les verset 1, 2 et 3 et cette foule parle encore aux verset 6 et 7.
Le verset 8 mentionne que le fin lin ce sont(représente) les oeuvre juste des saints.
Tu sera certainement d'accord avec moi que l'épouse comprend plusieurs individus qui sont justement appelé les saints.
Donc selon ces passages les vêtements de fin lin pur ne peuvent être porté que par les saints, par aucun autre.
Donc selon le verset suivant la foule nombreuse que Jean a entendu ds le ciel descend avec Jésus et on peut savoir qui ils sont par leurs vêtements,:
14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. (vêtement des saints)
Salut à tous, un point reste à éclaircir : le fin lin, blanc, pur. Pour moi, si les élus doivent revêtir cet habit, c'est pour être en accord avec le reste des habitants du ciel. C'est donc un habit que tout le monde doit porter. Et c'est ce que portent déjà les autres êtres du ciel. Pourquoi ? Par ce que la pureté est la règle dans tous les royaumes de DIEU.
Les textes qui parlent d'une foule nombreuse sont vrais, mais de dire que ce sont les saints qui sont avec Jésus il y a une incertitude qui n'est pas de mise. Dans la bible il est marqué : " Or personne n’est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel, savoir, le Fils de l’homme qui est dans le ciel " (Jean 3:13). Cette parole est de Jésus lui même, est il n'est donc pas permit de le contredire.
Si Jésus, qui vient du ciel nous dit que personne n'est monté au ciel, je ne vois pas comment une foule pourrait descendre avec Jésus!!!!
Je peux donc contester ce que tu as voulu me dire au sujet du fin lin, et de la foule revêtue de fin lin.
La foule n'est que ce qui peuple le ciel, les anges, qui sont vêtus de fin lin, qui indique que ces êtres sont sans tâches, pur, et que par analogie ce que devront porter ceux qui auront le privilège de les rejoindre.
Je constate avec bonheur que tu laisse un petit espace pour le doute quand tu dis (reste maintenant à savoir qui sont ces personnes).
Mais le doute est clair, il s'agit des anges, seuls êtres capables de voir Dieu et ne pas mourir.
A moi maintenant de te poser la question : que vas-tu faire, croire Jésus quand il te dis que nul à part lui n'est monté au ciel, ou persister dans ton idée ?
A+
propheties-fin-des-temps/islam-dans-livre-apocalypse-t5620.html