La chronologie des coupes de colère

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

La chronologie des coupes de colère

Nouveau messagede Probidan » 3 Mar 2014 21

Ap. 15: 1Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.

Remarquez bien le mot ¨les derniers¨ qui explique, par logique que ces 7 fléaux (coupe de colère) se réalise après les trompettes. Toujours par la logique la 7e trompette est passé, donc Jésus est sur terre pour le temps de ces fléaux.
Probidan

Re: La chronologie des coupes de colère

Nouveau messagede TCRS » 3 Mar 2014 21

d'apres plusieurs études , non Jesus vient après les fléaux sur terre
TCRS

Nouveau messagede Reloaded » 3 Mar 2014 21

Jesus vient au tremblement de terre final qui liberera les morts pour la vie eternelle (le fameux enlevement); il vient comme bouquet final

Livre disponible ici

http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image

http://www.islam-bible-prophecy.com/profecias-biblicas/

Reloaded

Nouveau messagede Probidan » 4 Mar 2014 22

Je ne comprend vraiement plus...Il me semble que j'ai lu sur ce forum (peut-être de Choubaka), que :
- à la 7e trompette, il y a la résurection, puis la transformation et tous(en un clein d'oeil) monte à la rencontre de Jésus ds les nué qui est en descendant sur terre.

Est-ce que j'avais bien compris ?
Probidan

Nouveau messagede Reloaded » 4 Mar 2014 22

C'est bien ca.
Reloaded

Nouveau messagede Probidan » 5 Mar 2014 20

Donc, ça revient à ce que j'ai écris :

Selon le verset suivant, les coupes de colère sont en ¨dernier¨ après la 7e trompette.

Ap.15 1Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu.

¨Par eux s'accomplit la colère de Dieu¨ = (se clot la colère de Dieu, ou, met terme à la colère de Dieu)

Si Jésus vient sur terre à la 7e trompette, Il serait donc sur terre le temps des 7 coupes.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je comprend mal ? Est-ce Jésus vient et remonte pour un certain temps ?
Probidan

Nouveau messagede Probidan » 5 Mar 2014 20

Un autre indice de chronologie que je vois aussi :

Le combat d'har-maguédon est mentionné comme étant aussi au centre des 7 fléaux, après que la bête et son royaume soit vaincu, à la 5e coupe,

Ap.15 10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres;
13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. 15Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! 16Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.

Mais il est possible que, le temps qu'ils se prépare, Har-maguédon est lieu après les 7 coupes.

Comparez ce verset 14, qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

avec

19:19Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée
Probidan

Nouveau messagede Probidan » 6 Mar 2014 20

Regardons ce qui ce passe à la 7e trompette :

Ap.11 15Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. 16Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, 17en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. 18Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

- la 1er déclaration qui suit immédiatement cette trompette est que le royaume du monde est remit à Christ (Il l'enlève donc à la bête)

-remarquez au verset 18 ¨ta colère est venu¨, on peut donc dire qu'à partir de là, les coupe seront déversées.

Je redis encore que les chapitres 12, 13, 17, et 18 sont des détailles sur des évènements mentionnés ds les sceaux ou ds les trompettes ou ds les fléaux.

La chronologie du 7 ans est donc, du 1er sceau jusqu'à la 7e trompette. Et l'arrivé de Christ sur terre, ses jugements(moisson et vandenge) et le combat d'har-maguédon un autre 45 jrs environ.(les 7 coupes)
(Dan.12:11...où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours! )
Probidan

Nouveau messagede Probidan » 7 Mar 2014 21

Je pense que les 7 coupes se produiront pendant que Jésus sera sur terre, c'est ce qui fait parti de son combat, de ses jugement(châtiment), de son trie(moisson et vendange) de l'extermination de ceux qui ont pris la marque et de ceux qui détruise la terre. (11:18... le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.)

Un autre passage me laisse pensé ça aussi,

Zach.14: 4Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

6En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.

-Comparez ce verset 6 avec le verset 19 suivant(Ap.11)(pas de lumière, froid, glace)

19Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Zac.14 12Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.

Si les fléaux mentionné en Ap.15 sont les ¨dernier¨, ce sont donc les même que ceux-ci. (2Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.)
Probidan

Nouveau messagede Probidan » 8 Mar 2014 15

Ap. 19
15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

17Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.

Lisez attentivement ce passage et au prochain post je vous montrerai les similitudes avec tout les chapitre
qui mentionne l'arrivé de Jésus sur terre.
Probidan

Nouveau messagede Probidan » 10 Mar 2014 19

Le chapitre 19 d'Ap. est en imagé facile à comprendre et il est à ça place ds la
chronologie avec le chapitre 20 et les suivant.
Ce qui est plus conpliqué est de placer ds la chrono. la fin du ch. 11(7e trompette),
le ch. 14, le 15 et le 16... Selon moi ils doivent tous être placé après la 7e trompette,
qui est une suite d'évènement suivant l'arrivé de Jésus sur terre.

Regardons ce qui les relie tous,
1er chose,
- Le royaume remit à Christ ( donc il viens combattre et enlever le royaume à la bête(les pieds)
Dan. 2
34Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.
Ap. 11
15Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
Ap. 16
10Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur, 11et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.
Ap. 19
6Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne.

D'autres lien entre ces chapitre au prochain post.
Probidan

Nouveau messagede Probidan » 30 Mai 2014 17

Comme j'essaie de le démontrer dans ce sujet, les coupes de colères sont les dernier fléaux,
après les trompettes. Il resterait donc à prouver que , pour l'accomplissement des 7 dernier fléaux,
que la résurection est accomplit et que les croyant sont avec Jésus sur terre, puisque la chronologie
révèle que la 7e trompette est avant.
Le chapitre 19 démontre que Jésus descent du ciel avec des croyants, donc la résurection est déja accomplit au moment des versets ci-dessous, sinon que ferait ces croyants dans le ciel ?

- 11Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.

19Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.( armée constitué des saints avec leurs oeuvres justes ( fin lin blanc) )

La résurection(ds la chronologi) est-elle avant ou après ces versets ?
Probidan

Nouveau messagede Reloaded » 30 Mai 2014 18

je pense que la resurrection se fera vers la 7ieme trompette lors du combat final contre la bete.

ezekiel 37, parle d une armee puissante avec des corps immortel. cette armee sera indestructible et aura pour but de detuire l antichrist et son armee.

force du mal contre force du bien

http://www.islam-bible-prophecy.com/profecias-biblicas/
Reloaded

Nouveau messagede Probidan » 31 Mai 2014 13

Analyse bien, Choubaka, ce que j'essaie de démontrer, avec sérieux et respect,: Tu dis : lors du combat final( qui s'appel Har-maguédon), à la 7e trompette...

Mais ces 2 évènements que tu mentionne, sont séparés de quelques semaines (le temps d'accomplissement des coupes) À moin que cette résurection est lieu avant les coupes de colères ?(7e trompette)
Mais, le ch. 19 ns prouve que les croyants sont avec Jésus ds le ciel, puis descendent en même temps sur terre.

Pourtant le verset suivant mentinnant cette résurection, donne comme ordre chronologique, qu'elle se produira après Har-maguédon(après la prise de la Bête et l'emprisonnement de Satan), pour vivre pendant le ¨mille ans¨.

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Si on veux être sincère, il faut trouver une explication à ces contradictions... Comment les croyants peuvent être avec Jésus pour la prise de la Bête(combat final), alors qu'ils ne sont ressucité qu'après que le Diable soit enchaîné ?
Probidan

Nouveau messagede Reloaded » 31 Mai 2014 18

je n ais pas de reponse precise a cejet.

ce que je crois c est que la resurection des morts aura lieu lors du retour du messie au fameux tremblement de terre final, zac 14 mettre en relation avec apoc 11.

Zach.14: 4Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

serait ce la 6ieme ou 7ieme trompette ?

apoc 11 parle de la Resurrection des 2 prophetes, et de leur Enlevement juste avant la 7ieme trompette.

la 7ieme trompette en apoc 9-10 parle du Mystere de Dieu, je pense ici au mystere de la vie Eternelle.

apoc 10:7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
Reloaded

Nouveau messagede leter » 6 Juin 2014 23

Probidan a écrit:Analyse bien, Choubaka, ce que j'essaie de démontrer, avec sérieux et respect,: Tu dis : lors du combat final( qui s'appel Har-maguédon), à la 7e trompette...

Mais ces 2 évènements que tu mentionne, sont séparés de quelques semaines (le temps d'accomplissement des coupes) À moin que cette résurection est lieu avant les coupes de colères ?(7e trompette)
Mais, le ch. 19 ns prouve que les croyants sont avec Jésus ds le ciel, puis descendent en même temps sur terre.

Pourtant le verset suivant mentinnant cette résurection, donne comme ordre chronologique, qu'elle se produira après Har-maguédon(après la prise de la Bête et l'emprisonnement de Satan), pour vivre pendant le ¨mille ans¨.

Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Si on veux être sincère, il faut trouver une explication à ces contradictions... Comment les croyants peuvent être avec Jésus pour la prise de la Bête(combat final), alors qu'ils ne sont ressucité qu'après que le Diable soit enchaîné ?

Salut à tous, il n'y a pas de contradiction, lors de l' avènement de Jésus, les saints encore vivants, seront ravis au ciel avec les saints revenus à la vie. C'est la première résurrection.
Ensuite il se passe un évènement q' Esaïe prédit au ch. 26;21,
" L' Eternel sort de sa demeure pour punir les habitants de le terre, alors la terre découvrira le sang qu'elle aura reçu, et elle ne cachera plus ceux qu'on a mis à mort" et Zacharie au ch. 14: 12,
" Or , ceci sera la plaie dont l' Eternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem...."
Et dans Esaïe 24 " Voici, l' Eternel dévaste la terre et la rends déserte....Le pays sera entièrement vidé et entièrement détruit, car l' Eternel l'a décreté."
la terre est maintenant vide de tout être vivant, par la colère de Dieu mise en pratique par les coupes versées sans mélange...il ne reste que le dragon ou satan sur cette terre désolée et vide, et ce pour mille ans, pendant lesquels les saints jugeront les humains qui sont tous morts.
C'est là que satan sera enchaîné, ce qui veut dire qu'il ne pourra aller nulle part autre que la terre!
A la fin des mille ans tous ces morts, depuis la création vont revenir à la vie pour être jugés. C'est la deuxième résurrection. Ceux des méchants.
Le grand combat intervient au moment où Jésus revient pour juger les méchants, car satan va inciter tous ces humains à se réunir pour combattre Jésus et ses saints qui se sont posés sur Jérusalem.
Pour donner une idée de cette préparation au combat il faut se rappeler que dans tous ces hommes réunis sur la terre à ce moment précis, il y a tous les guérriers de la planète avec tous les anciens généraux comme Napoléon, Hitler, Alexandre le Grand, Hannibal,César et j'en passe des milliers, qui vont se concertés pour mener cette guerre
contre Dieu.
Je suis désolé d'avoir écris si long...mais c' était difficile d'être plus court.
A+
leter

Nouveau messagede Probidan » 12 Juin 2014 00

Je constate que vous ne comprenez pas de quoi je parle. Choubaka mentionne l'arrivé de Jésus sur terre, par Zacharie 14, Je suis d'accord, ce passage ne peut être contesté, mais on peut remarquer que Jésus arrive avec ses ¨saints¨, ce qui appuis Ap. 19 montrant que les saints avec leurs oeuvres justes, représentés par le fin lin pur, partent du ciel avec Jésus. Donc ce qu'on peut dire avec certitude c'est que Jésus descent à la 7e trompette. Ma question est celle-ci, à la résurection, les croyants monteraient-ils jusqu'au ciel, jusque dans le ciel(Ap.19) ?

4...Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes,

- On peut constater que ces évènements décrivent les coupes (Ap.16)
et que ceux qui doivent se cacher est en raison que la Bête n'est pas prise.
Probidan

Suivante

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message