Le conflit israelo-palestinien dans la Genese

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Le conflit israelo-palestinien dans la Genese

Nouveau messagede Reloaded » 8 Sep 2010 18

https://www.youtube.com/watch?v=

Jacob (israel) et Esau (edom) 2 freres jumeaux ennemis qui engendreront 2 nations jumelles ennemies

Genese 25

24 Les jours où elle devait accoucher s'accomplirent ; et voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre. 25 Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil ; et on lui donna le nom d'Ésaü. 26 Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d'Ésaü ; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu'ils naquirent. 27 Ces enfants grandirent. Ésaü devint un habile chasseur, un homme des champs ; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes. 28 Isaac aimait Ésaü, parce qu'il mangeait du gibier ; et Rebecca aimait Jacob. 29 Comme Jacob faisait cuire un potage, Ésaü revint des champs, accablé de fatigue. 30 Et Ésaü dit à Jacob : Laisse-moi, je te prie, manger de ce roux, de ce roux-là, car je suis fatigué. C'est pour cela qu'on a donné à Ésaü le nom d'Édom.


Edom perd son heritage et la benediction d'Isaac


Genese 25

31 Jacob dit : Vends-moi aujourd'hui ton droit d'aînesse. 32 Ésaü répondit : Voici, je m'en vais mourir ; à quoi me sert ce droit d'aînesse ? 33 Et Jacob dit : Jure-le moi d'abord. Il le lui jura, et il vendit son droit d'aînesse à Jacob. 34 Alors Jacob donna à Ésaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s'en alla. C'est ainsi qu'Ésaü méprisa le droit d'aînesse.


Definition : Le droit d’aînesse ou d'ainesse confère la majorité des biens d'un foyer au premier né.Traditionnellement, dans le cas d'une naissance gémellaire, le droit d'aînesse donne préférence à celui qui est né en second, et le premier né est le cadet. Légalement, selon les pays, c'est l'ordre de l'état-civil qui prévaut. http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'a%C3%AEnesse


Edom sentit de la haine pour Israel

Genese 27

41 Ésaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l'avait béni ; et Ésaü disait en son coeur : Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère. 42 On rapporta à Rebecca les paroles d'Ésaü, son fils aîné. Elle fit alors appeler Jacob, son fils cadet, et elle lui dit : Voici, Ésaü, ton frère, veut tirer vengeance de toi, en te tuant.


La Genese evoque le conflit entre les 2 freres jumeaux Edom et Israel sur le droit d'ainesse, sur leur heritage... aujourd'hui on retrouve ce meme conflit entre les palestiniens et israeliens, peuples jumeaux, ils se dechirent pour un meme territoire

A mediter
Reloaded
 
Messages: 3463
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Le conflit israelo-palestinien dans la Genese

Nouveau messagede Morpheus » 3 Oct 2010 21

Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4354
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Le conflit israelo-palestinien dans la Genese

Nouveau messagede Reloaded » 15 Déc 2016 13

La Genese est une clef majeure pour resoudre nombreuses propheties bibliques. Ce n'est pas par hasard si Israel [Jacob] et Edom [Esau] sont freres jumeaux, ce n'est pas un hasard si tous 2 se disputent l'heritage et le droit d'ainesse, ce n'est pas par hsard si Edom voulait tuer son frere Israel... Ne voyez vous pas la frappante ressemblance entre Le peuple d'Israel et Palestinien ? 2 peuples "jumeaux" se disputant le territoire de la terre sainte, Gaza et les palestiniens maudissent Israel, ils veulent aneantir tous les juifs (le coran etant une source profonde d'antisemitisme et de haine envers les juifs)

suite http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... iniens.php
Reloaded
 
Messages: 3463
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron