Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede Morpheus » 14 Mai 2010 18

Tres bon livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

Image

bible prophecy



Version Louis Segond

1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?
7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ?
9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours !
13 Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.



L’Equation Un jour = un an

Nombres 14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour.

Ezéchiel 4:5 Je te compterai un nombre de jours égal à celui des années de leur iniquité, trois cent quatre-vingt-dix jours; tu porteras ainsi l‘iniquité de la maison d‘Israël.

Ezéchiel 4:6 Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l‘iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours; je t‘impose un jour pour chaque année.



An 583 av JC - Fin du sacrifice lévitique ?

La datation conservatrice situe la destruction du Temple de Salomon en 586 av. JC. Néanmoins, Jérémie 41:5 montre que les sacrifices prévus par le Lévitique continuèrent d’être offerts longtemps après cette date :

Jérémie 41:5 Il arriva de Sichem, de Silo et de Samarie, quatre-vingts hommes, qui avaient la barbe rasée et les vêtements déchirés, et qui s’étaient fait des incisions ; ils portaient des offrandes et de l’encens, pour les présenter à la maison de l’Eternel.

Jérémie 41:5 est placé à la fin du gouvernement de Guedalia, et Guedalia fut élevé à cette dignité après le pillage de Jérusalem par Nebucadnetsar en 586 av. JC. Les sacrifices mentionnés plus haut furent offerts de sept à dix mois plus tard. Après la période durant laquelle Guedalia fut gouverneur, les Juifs ne furent emmenés captifs à Babylone qu’une fois de plus :

Jérémie 52:30 La vingt-troisième année de Nebucadnetsar, Nebuzaradan, chef des gardes, emmena sept cent quarante-cinq Juifs ; en tout quatre mille six cents personnes. La première année de règne de Nebucadnetsar fut l’année 606/605 av. JC, et cette captivité finale eut lieu en la vingt-troisième année de Nebucadnetsar, si bien que nous avons une base scripturaire pour affirmer que c’est en l’an 585 av. JC que furent abolis les sacrifices lévitiques. –
605 + 23 = –583.


Année Hébraique

Année hébraïque = 360 jours ou 0,9857 année solaire, UNIQUEMENT pour interpréter les prophéties de l’Ancien Testament. Daniel utilisait le calendrier hébreu. La lune fait le tour de la Terre en 29,12 jours environ, ce qui entraîne une alternance de mois de 29 et de 30 jours. Douze de ces mois lunaires équivalent à 354,14 jours, soit environ 11 jours de moins que le calendrier solaire. Les Hébreux avaient appris des Babyloniens à ajouter un mois supplémentaire tous les deux ou trois


L'Abomination qui cause la desolation ?

L’abomination à venir allait souiller ce lieu et empêcher tout sacrifice à venir. Quelle serait donc cette chose atroce ? Daniel ne pouvait le savoir, mais nous le pouvons du fait que les 1 290 ans suivant l’abolition des sacrifices se sont déjà écoulés, en l’an 688 apr. JC. Que s’est-il produit en l’an 688 ? De 685 à 705, le calife musulman Abd el Malik ibn Marwan, a construit un mémorial dédié à Mahomet, le Dôme du Rocher, sur le Mont du Temple Nous avons par conséquent une identification claire et nette : Le Dôme du Rocher est l’Abomination de la Désolation ; 1290 ans hebraique = 1271 ; 1271-583 (fin du sacrifice)= 688 (après JC)


Néanmoins, en 685, le gouverneur musulman de Jérusalem, un certain Calife Abd al-Malik ibn Marwân, commença à déblayer le Mont du Temple. Il employa la population locale pour ce faire, y compris les Juifs et les Chrétiens qui résidaient encore dans la ville. Lorsque la base fut mise à nue, ils trouvèrent deux solides promontoires de pierre à quelque 90 mètres l’un de l’autre. Ils nommèrent « As-Sakhra » celui qui se trouvait au sud et, sur celui-ci, ils construisirent le mémorial à Mohammed, le Dôme du Rocher, dont la construction proprement dite commença en 688.



La mosquée du Dome du Rocher

Certains pourraient objecter que les sacrifices pourraient avoir été abolis un ou deux ans auparavant, ou bien quelques années après 583 av. JC, comme l’auteur le suggère. Cependant, personne ne peut affirmer qu’ils furent abolis avant la destruction du Temple (586 av. JC), ni plus
de dix ans après. Le Dôme du Rocher et la Mosquée El-Aqsa ont mis vingt ans à se construire, de 685 à 705. Cette plage de 20 ans, qui laisse la plus grande latitude pour les débats d’experts, ne peut être contournée. 3 Dans son livre The Dome of the Rock, (Newsweek, New York, NY, 1972), à la page 18, Jerry
Landay rapporte que lorsque le Calife Omar entra dans Jérusalem en 639, Sophronie, l’Evêque de l’Eglise de Jérusalem, alla à sa rencontre et lui fit visiter la ville. En voyant le Mont du Temple – alors en ruines – Omar déclara qu’il construirait un mémorial à Mahomet sur le site originel du Temple de Dieu. Sophronie s’exclama, rempli d’horreur : « En vérité, c’est là l’Abomination de la Désolation dont a parlé Daniel, le prophète, et elle se tient maintenant dans le lieu saint ». Bien que Sophronie fût un très vieil homme, âgé de 80 ans environ, le Calife Omar le mit en prison et le condamna aux travaux forcés, dont la rigueur le tua.

Le fait que le Dôme du Rocher soit l’Abomination qui désole n’est pas une idée théologique nouvelle. C’est une vérité soutenue par l’Eglise pendant 1 300 ans, mais pour des raisons inconnues nous avons réussi à oublier les paroles prophétiques de Sophronie, Evêque de Jérusalem.



Les saints opprimés pendant 3 temps et demi

688, date de creation de la mosquée du Dome du rocher + 1260 années solaires= 1948

1948, marquant la fin des persecutions Nazi et Arabe - Creation de l'Etat d'Israel

Daniel 7:25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Daniel 12:7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.


Source http://www.fishhouseministries.com/pdf/ ... etePt1.pdf
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4354
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede Morpheus » 11 Sep 2010 23

L abomination dressee sur la sainte montagne de Sion, causant la desolation entre les peuples et stoppant definitivement le sacrifice perpetuelle depuis le temps d Abraham

Image

Derniere etude Abomination qui cause la desolation


-
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4354
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede Morpheus » 12 Sep 2010 16

Abomination = mosquee du Dome du Rocher

Desolation = Conflits perpetuels et Prochaine Guerre mondiale



Intifada Al-Aqsa

La seconde Intifada ou Intifada Al-Aqsa (arabe : الإنتفاضة الفلسطينية الثانية ou انتفاضة الأقصى, hébreu : אינתיפאדת אל-אקצה) désigne l'ensemble des événements ayant marqué le soulèvement des Palestiniens à partir de septembre 2000, en référence à la Première Intifada déclenchée en 1987.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_Intifada


Le 3ieme temple et la 3ieme guerre mondiale

Israeli Muslims seem to take the possible building of the Third Temple in Jerusalem much more seriously than the nation’s Jews. This became a hot-button issue with the reconstruction of the Hurva Synagogue in the Jewish Quarter of the Old City, which Israeli Arabs and Palestinians saw as a sign that the Jews are planning to rebuild the Temple.

Muslim politicians and clerics issued dire warnings: «Save Jerusalem from the Jewish threat». «Save the the Mosque of Al Aksa from destruction««Construction of the Third Temple is a Jewish conspiracy to control the world» From their point of view, the Third Temple is a recipe for the Third World War.

The Temple Mount is the focal point of the Israeli-Palestinian conflict. As the site of the two biblical Temples it is the holiest place in Judaism, and Muslims claim it as the third holiest place in Islam. It represents the clash between two revelations, the Bible and the Koran, and between Jewish and Muslim nationalism.


Al Aqsa et la 3ieme guerre mondiale

http://www.columbia.edu/itc/sipa/S6800/courseworks/thirdWar.pdf


Cela renforce le fait que Al Aqsa = Abomination et la desolation = 3ieme guerre mondiale
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4354
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede LAZARE » 12 Oct 2010 10

LAZARE
 
Messages: 411
Inscription: 5 Sep 2010 11
Localisation: France

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede user2 » 12 Oct 2010 13

« C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, – que celui qui lit fasse attention ! – alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes » (Matthieu 24 :15-16).


Jésus parle de l'invasion romaine à Jérusalem qui est survenu vers 60 ou 70, je ne sais plus. Ceux parmi les disciples qui ont fuit dans les montagnes ont eu la vie sauve. les autres ont tous été massacrés. Dixit Flavius Joseph historien romain de cette époque.
user2
 
Messages: 1676
Inscription: 14 Juil 2010 22

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede Morpheus » 12 Oct 2010 14

Parce que Jésus en Matthieu 24 :15-16 en parle comme d'un évenement futur et non comme d'un évenement ayant eu lieu il y a deux siècles .


EDIT Morpheus

tout a fait.

Mais si on reflechis davantage, les sacrifices auraient repris depuis longtemp aujourd hui ; et a l epoque ils auraient pu reprendre entre la fin du regne d Antiochus et l invasion mahometante du 7ieme siecle.

finalement, l abomination qui met DEFITIVEMENT fin au sacrifice perpetuel, c est la mosquee du dome du rocher, d ailleurs Matthieu parle d "abomination dressée en lieu saint" (TEMPLE DE SATAN), et selon des archeologues ce meme rocher abritaient le saint des saints du second temple
Dernière édition par Morpheus le 12 Oct 2010 15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4354
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede user2 » 12 Oct 2010 15

c'est clair que la mosquée du dome du rocher est un signe fort. x13

Elle va rester là longtemps??
user2
 
Messages: 1676
Inscription: 14 Juil 2010 22

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede Morpheus » 12 Oct 2010 15

Mais si on reflechis davantage, les sacrifices auraient repris depuis longtemp aujourd hui ; et a l epoque ils auraient pu reprendre entre la fin du regne d Antiochus et l invasion mahometante du 7ieme siecle


les sacrifices auraient pu reprendre soit en reconstruction le 3ieme temple, soit sur le rocher. Abraham lui meme devait faire le sacrifice de son fils sur le mont moriat qui serait ce meme rocher car unique lieu saint biblique ; la presence d un temple n est donc pas indispensable
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4354
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede LAZARE » 12 Oct 2010 18

« C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,
que celui qui lit fasse attention !


En tout cas, Jésus insiste lourdement !
LAZARE
 
Messages: 411
Inscription: 5 Sep 2010 11
Localisation: France

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede marinette » 30 Oct 2010 04

Oui il insiste mais êtes vous cerains de savoir où est le lieu saint ? .......

Avez vous réalisé que c'est dans l'esprit que Dieu envoie son Saint esprit ? ....

Faut arrêter de croire nimporte quoi à propos de l'Israel et sa capitale Jérusalem qui est la capitale mondiale des prostitutions religieuses. Si leur terre était sainte il n'y y aurait aucun meurtre car Dieu protège ses élus. Et quand Dieu protège ses élus : pas un seul cheveux ne tombe de leurs têtes. Là bas, des têtes entières explosent chaque jour.

L'abomination de la désolation en lieu saint c'est l'horrible vide spirituel, la mort de l'âme .... la mort de laquelle il nous faut nous réveiller =ressusciter = car l'esprit de Dieu sommeille en nous
Ephesiens 5.14
Reveille-toi, toi qui dors, Releve-toi d'entre les morts, Et Christ t'eclairera.



Ceci dit, cette compréhension n'engage que moi.
marinette
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2010 17
Localisation: là haut sur la montagne

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede Morpheus » 30 Oct 2010 04

Oui il insiste mais êtes vous cerains de savoir où est le lieu saint ? .......


Dans l ancien et nouveau testament le seul et unique lieu saint est la montagne de sion et cela jusqu aux propheties finales de daniel, jean , joel,...
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4354
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede marinette » 30 Oct 2010 05

Oui Morphéus mais cette montagne est spirituelle. C'est le haut lieu de l'esprit.
Jésus lui même meurt au mont golgotha qui est le lieu du crâne.
Cette mort spirituelle signifie qu'il ne veut plus admettre les mensonges de ce monde et donc meurt pour ce monde et renait de l'esprit de Dieu (ressuscite)

Pour imager la hauteur de l'élévation spirituelle, les prophètes ont utilisé le nom de grandes montagnes réelles mais il ne faut pas lire selon la lettre.
C'est comme l'histoire des sauterelles : elles représentent des êtres qui tentent de s'élever mais qui ne font que de touts petits bons. Ce ne sont pas des imaes d"hélicoptères.

L'abomination de la désolation serait=elle déjà en cours ? ....
Bof, moi je suis déjà dans les montagnes mais je m'inquiète pour toi.
marinette
 
Messages: 23
Inscription: 29 Oct 2010 17
Localisation: là haut sur la montagne

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede Reloaded » 30 Oct 2010 14

Cette mort spirituelle signifie qu'il ne veut plus admettre les mensonges de ce monde et donc meurt pour ce monde et renait de l'esprit de Dieu (ressuscite)


la mort de jesus n est pas spirituelle mais charnel

C'est comme l'histoire des sauterelles : elles représentent des êtres qui tentent de s'élever mais qui ne font que de touts petits bons. Ce ne sont pas des imaes d"hélicoptères.


si tu lis l enchainement des trompettes, Jean decrit le scenario d une guerre auquel les rois d'orient viendront participer, auquel 200 millions d hommes (2 myriades de myriades) participeront... j imagine mal de simple sauterelles ou des etres dont tu parles... sans apporter dedemonstration qui plus est.
Reloaded
 
Messages: 3460
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede terraricca » 5 Nov 2010 23

bonjour

tout votre histoire,et les paroles de Jésus L'abomination de la désolation ;on déjà été accompli, c'étaient aussi adressé aux apôtres,et cela est arrivez en l'an 66 et 68 deux année avant Titus 70 AD.

Pierre
terraricca
 
Messages: 11
Inscription: 31 Oct 2010 14

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede Allah » 6 Nov 2010 15

@Pierre,

dans un sens tu as raison, mais qu est ce qui te prouve que cela ne peut pas se reproduire dans le temps. en l'occurence si la mosquee du Dome n'existait pas (donc si les mahometans n avait pas conquis la palestine), les juifs auraient reconstruis le temple et le saint sanctuaire pour rehabiliter le sacrifice perpetuel
Avatar de l’utilisateur
Allah
 
Messages: 165
Inscription: 14 Mai 2010 05
Localisation: Dans le ciel [la lune]

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede Allah » 6 Nov 2010 17

Louis Segond Bible (1910)
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

Darby Bible (1859 / 1880)
Quand donc vous verrez l'abomination de la désolation, dont il a été parlé par Daniel le prophète, établie dans le lieu saint (que celui qui lit comprenne),

Martin Bible (1744)
Or quand vous verrez l'abomination qui causera la désolation, qui a été prédite par Daniel le Prophète, être établie dans le lieu saint, (Que celui qui lit [ce Prophète] y fasse attention.)

Daniel 12:11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.



en grec le mot est traduit par "etablit", en hebreux le mot est traduit par "dressee"

il faudrait un expert en langue hebraique, mais selon moi j y vois plus dans ces mots, le sens de "construite".

en l'occurence seul la mosquee du Dome est "dressee" sur le lieu tres saint, le sanctuaire qui abritaient jadis l 'arche, c'est cette mosquee qui aujourd hui met FIN a TOUT SACRIFICE.
Avatar de l’utilisateur
Allah
 
Messages: 165
Inscription: 14 Mai 2010 05
Localisation: Dans le ciel [la lune]

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede Allah » 6 Nov 2010 17

dans l'AT, le mot "dressee" fait TOUJOURS reference a des objets.

La Genèse 28:22 (Louis Segond)

cette pierre, que j'ai dressee pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dime de tout ce que tu me donneras.

Premier livre des Chroniques 16:1 (Louis Segond)

Apres qu'on eut amene l'arche de Dieu, on la placa au milieu de la tente que David avait dressee pour elle, et l'on offrit devant Dieu des holocaustes et des sacrifices d'actions de graces.

Néhémie 8:4 (Louis Segond)

Esdras, le scribe, etait place sur une estrade de bois, dressee a cette occasion. Aupres de lui, a sa droite, se tenaient Matthithia, Schema, Anaja, Urie, Hilkija et Maaseja, et a sa gauche, Pedaja, Mischael, Malkija, Haschum, Haschbaddana, Zacharie et Meschullam.



Voila donc l'abomination dressee en lieu saint, qui met DEFINITEVEMENT fin au sacrifice perpetuel et qui cause la desolation entre les peuples !


Image
Avatar de l’utilisateur
Allah
 
Messages: 165
Inscription: 14 Mai 2010 05
Localisation: Dans le ciel [la lune]

Re: Daniel 12 - Abomination qui cause la desolation

Nouveau messagede terraricca » 7 Nov 2010 00

Allah a écrit:@Pierre,

dans un sens tu as raison, mais qu est ce qui te prouve que cela ne peut pas se reproduire dans le temps. en l'occurence si la mosquee du Dome n'existait pas (donc si les mahometans n avait pas conquis la palestine), les juifs auraient reconstruis le temple et le saint sanctuaire pour rehabiliter le sacrifice perpetuel


bonjour

tu veut dire si les Juifs n'aurais pas abandonner leurs Pays?
mais cela n'est pas dans le pouvoir des Juifs n'y de toutes autre nation,mais cela dépend de Dieu seulement,
et Dieu a condamner la nation d'Israel a cause de leurs corruption envers leur Dieu.
et il est imposible a l'homme de défaire ce que Dieu ne permet pas.

pourquoi croit tu qu'il n'y a pas de paix sur la terre ? car Dieu a enlever la paix ,et il est imposible a l'homme de la faire.

toutes la misère de l'homme vient parce qu'il rejette Dieu sont créateur,et bientôt Dieu anéantira ce monde corrompu.

Pierre
terraricca
 
Messages: 11
Inscription: 31 Oct 2010 14

Suivante

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron