
bible prophecy
Version Louis Segond
1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?
7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses ?
9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours !
13 Et toi, marche vers ta fin ; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.
L’Equation Un jour = un an
Nombres 14:34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour.
Ezéchiel 4:5 Je te compterai un nombre de jours égal à celui des années de leur iniquité, trois cent quatre-vingt-dix jours; tu porteras ainsi l‘iniquité de la maison d‘Israël.
Ezéchiel 4:6 Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l‘iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours; je t‘impose un jour pour chaque année.
An 583 av JC - Fin du sacrifice lévitique ?
La datation conservatrice situe la destruction du Temple de Salomon en 586 av. JC. Néanmoins, Jérémie 41:5 montre que les sacrifices prévus par le Lévitique continuèrent d’être offerts longtemps après cette date :
Jérémie 41:5 Il arriva de Sichem, de Silo et de Samarie, quatre-vingts hommes, qui avaient la barbe rasée et les vêtements déchirés, et qui s’étaient fait des incisions ; ils portaient des offrandes et de l’encens, pour les présenter à la maison de l’Eternel.
Jérémie 41:5 est placé à la fin du gouvernement de Guedalia, et Guedalia fut élevé à cette dignité après le pillage de Jérusalem par Nebucadnetsar en 586 av. JC. Les sacrifices mentionnés plus haut furent offerts de sept à dix mois plus tard. Après la période durant laquelle Guedalia fut gouverneur, les Juifs ne furent emmenés captifs à Babylone qu’une fois de plus :
Jérémie 52:30 La vingt-troisième année de Nebucadnetsar, Nebuzaradan, chef des gardes, emmena sept cent quarante-cinq Juifs ; en tout quatre mille six cents personnes. La première année de règne de Nebucadnetsar fut l’année 606/605 av. JC, et cette captivité finale eut lieu en la vingt-troisième année de Nebucadnetsar, si bien que nous avons une base scripturaire pour affirmer que c’est en l’an 585 av. JC que furent abolis les sacrifices lévitiques. –
605 + 23 = –583.
Année Hébraique
Année hébraïque = 360 jours ou 0,9857 année solaire, UNIQUEMENT pour interpréter les prophéties de l’Ancien Testament. Daniel utilisait le calendrier hébreu. La lune fait le tour de la Terre en 29,12 jours environ, ce qui entraîne une alternance de mois de 29 et de 30 jours. Douze de ces mois lunaires équivalent à 354,14 jours, soit environ 11 jours de moins que le calendrier solaire. Les Hébreux avaient appris des Babyloniens à ajouter un mois supplémentaire tous les deux ou trois
L'Abomination qui cause la desolation ?
L’abomination à venir allait souiller ce lieu et empêcher tout sacrifice à venir. Quelle serait donc cette chose atroce ? Daniel ne pouvait le savoir, mais nous le pouvons du fait que les 1 290 ans suivant l’abolition des sacrifices se sont déjà écoulés, en l’an 688 apr. JC. Que s’est-il produit en l’an 688 ? De 685 à 705, le calife musulman Abd el Malik ibn Marwan, a construit un mémorial dédié à Mahomet, le Dôme du Rocher, sur le Mont du Temple Nous avons par conséquent une identification claire et nette : Le Dôme du Rocher est l’Abomination de la Désolation ; 1290 ans hebraique = 1271 ; 1271-583 (fin du sacrifice)= 688 (après JC)
Néanmoins, en 685, le gouverneur musulman de Jérusalem, un certain Calife Abd al-Malik ibn Marwân, commença à déblayer le Mont du Temple. Il employa la population locale pour ce faire, y compris les Juifs et les Chrétiens qui résidaient encore dans la ville. Lorsque la base fut mise à nue, ils trouvèrent deux solides promontoires de pierre à quelque 90 mètres l’un de l’autre. Ils nommèrent « As-Sakhra » celui qui se trouvait au sud et, sur celui-ci, ils construisirent le mémorial à Mohammed, le Dôme du Rocher, dont la construction proprement dite commença en 688.
La mosquée du Dome du Rocher
Certains pourraient objecter que les sacrifices pourraient avoir été abolis un ou deux ans auparavant, ou bien quelques années après 583 av. JC, comme l’auteur le suggère. Cependant, personne ne peut affirmer qu’ils furent abolis avant la destruction du Temple (586 av. JC), ni plus
de dix ans après. Le Dôme du Rocher et la Mosquée El-Aqsa ont mis vingt ans à se construire, de 685 à 705. Cette plage de 20 ans, qui laisse la plus grande latitude pour les débats d’experts, ne peut être contournée. 3 Dans son livre The Dome of the Rock, (Newsweek, New York, NY, 1972), à la page 18, Jerry
Landay rapporte que lorsque le Calife Omar entra dans Jérusalem en 639, Sophronie, l’Evêque de l’Eglise de Jérusalem, alla à sa rencontre et lui fit visiter la ville. En voyant le Mont du Temple – alors en ruines – Omar déclara qu’il construirait un mémorial à Mahomet sur le site originel du Temple de Dieu. Sophronie s’exclama, rempli d’horreur : « En vérité, c’est là l’Abomination de la Désolation dont a parlé Daniel, le prophète, et elle se tient maintenant dans le lieu saint ». Bien que Sophronie fût un très vieil homme, âgé de 80 ans environ, le Calife Omar le mit en prison et le condamna aux travaux forcés, dont la rigueur le tua.
Le fait que le Dôme du Rocher soit l’Abomination qui désole n’est pas une idée théologique nouvelle. C’est une vérité soutenue par l’Eglise pendant 1 300 ans, mais pour des raisons inconnues nous avons réussi à oublier les paroles prophétiques de Sophronie, Evêque de Jérusalem.
Les saints opprimés pendant 3 temps et demi
688, date de creation de la mosquée du Dome du rocher + 1260 années solaires= 1948
1948, marquant la fin des persecutions Nazi et Arabe - Creation de l'Etat d'Israel
Daniel 7:25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Daniel 12:7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
Source http://www.fishhouseministries.com/pdf/ ... etePt1.pdf