de Abba » 3 Sep 2013 10
Je pense pas qu'il faut calculer la date du retour de Jésus Christ, lui-même dit "prenez garde à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès et par l'ivresse, et par les soucis de la vie ; et que ce jour-là ne vienne sur vous à l'improviste. Car comme un filet il viendra sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Mais veillez, priant en tout temps, afin que vous puissiez échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et subsister en présence du fils de l'homme." (Luc 21.34-36)
Je pense que le Seigneur peut revenir n'importe quand, il a même le pouvoir d'abroger la venue de l'antichrist. Et pourquoi pas ? En effet beaucoup de Chrétiens se disent en eux-même "Mon maître tarde" (Mt 24.48-50) et encore "Jésus reviendra qu'après la venue de l'antichrist donc mangeont et buvons c'est pas encore la fin". Yeah quoi !!!
Les orthodoxes font de même, il disent en eux-mêmes "nous sommes en israel, mashia'h arrive bientôt pour reconstruire le temple et ramener tout les juifs en israel, c'est bientôt la délivrance finale" telle est la pensée modene.
Trop de gens ne prennent pas les paroles du Seigneur Jésus Christ au sérieux lorsqu'il dit "Mais, comme furent les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du fils de l'homme" (Mt 24.37) et Sophonie dit encore "toute la terre sera dévorée ; car il fera une destruction totale, une ruine épouvantable de tous les habitants de la terre." (So 1.18). Amen et amen.