Daniel 4 - creation de l'Irak en 1921

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Daniel 4 - creation de l'Irak en 1921

Nouveau messagede Morpheus » 14 Mai 2010 18

Daniel 4 - Version Louis Segond

1 Nebucadnetsar, roi, à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre. Que la paix vous soit donnée avec abondance ! 2 Il m'a semblé bon de faire connaître les signes et les prodiges que le Dieu suprême a opérés à mon égard. 3 Que ses signes sont grands ! que ses prodiges sont puissants ! Son règne est un règne éternel, et sa domination subsiste de génération en génération. 4 Moi, Nebucadnetsar, je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais. 5 J'ai eu un songe qui m'a effrayé ; les pensées dont j'étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d'épouvante. 6 J'ordonnai qu'on fît venir devant moi tous les sages de Babylone, afin qu'ils me donnassent l'explication du songe. 7 Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m'en donnèrent point l'explication. 8 En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d'après le nom de mon dieu, et qui a en lui l'esprit des dieux saints. Je lui dis le songe : 9 Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l'esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n'est difficile, donne-moi l'explication des visions que j'ai eues en songe. 10 Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur. 11 Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre. 12 Son feuillage était beau, et ses fruits abondants ; il portait de la nourriture pour tous ; les bêtes des champs s'abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout être vivant tirait de lui sa nourriture. 13 Dans les visions de mon esprit, que j'avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux. 14 Il cria avec force et parla ainsi : Abattez l'arbre, et coupez ses branches ; secouez le feuillage, et dispersez les fruits ; que les bêtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches ! 15 Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs. Qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et qu'il ait, comme les bêtes, l'herbe de la terre pour partage. 16 Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné ; et sept temps passeront sur lui. 17 Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très Haut domine sur le règne des hommes, qu'il le donne à qui il lui plaît, et qu'il y élève le plus vil des hommes. 18 Voilà le songe que j'ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l'explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner ; toi, tu le peux, car tu as en toi l'esprit des dieux saints.
19 Alors Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi reprit et dit : ltschatsar, que le songe et l'explication ne te troublent pas ! Et Beltschatsar répondit : Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires ! 20 L'arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s'élevait jusqu'aux cieux, et qu'on voyait de tous les points de la terre ; 21 cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s'abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure, 22 c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux, et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre. 23 Le roi a vu l'un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire : Abattez l'arbre, et détruisez-le ; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs ; qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu'à ce que sept temps soient passés sur lui. 24 Voici l'explication, ô roi, voici le décret du Très Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi. 25 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l'on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger ; tu eras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît. 26 L'ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l'arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux. 27 C'est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire ! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger. 28 Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi Nebucadnetsar. 29 Au bout de douze mois, comme il se promenait dans le palais royal à Babylone, 30 le roi prit la parole et dit : N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence ? 31 La parole était encore dans la bouche du roi, qu'une voix descendit du ciel : Apprends, roi Nebucadnetsar, qu'on va t'enlever le royaume. 32 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît. 33 Au même instant la parole s'accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les boeufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel ; jusqu'à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux. 34 Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération. 35 Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise : Que fais-tu ? 36 En ce temps, la raison me revint ; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues ; mes conseillers et mes grands me redemandèrent ; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s'accroître. 37 Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.

Daniel 4 explique que le roi Nebuchadnezzar sera changé en bête pendant 7 temps, son royaume (l'arbre) fut lié avec un chaine de fer et d'airin, référence aux empires de la statue de nebuchadnezar decrit par les jambes de fer (empire ottoman) et cuisse d'airin (empire grec antique) qui ont pris possession de l'empire de Nebuchadnezzar (actuel Irak)

l'empire romain n'a jamais acquis ce territoire.

Explications :

- 3 temps et demi = 1260 jours prophetiques = 1260 ans donc 7 temps sont 2520 ans

- 2520 d'années hébraiques (360 jours) = 2483 années solaires (365 jours)

- Date de Fin du règne du roi Nebuchadnezar 2 = 562 av JC

- Ce roi reprendra vie en 2483-562=1921

En faisant le parallèle entre la statue de Nebuchadnezzar (Daniel 2) et La fin du chatiement de Nebuchadnezzar (Daniel 4) ; on s'aperçoit que le roi nebuchadnezzar reprendra vie en 1921, sa statue sera ainsi complète.

1921 est la date de creation du royaume d'Irak sous FAYSAL Ier (1885-1933) roi d'Irak (1921-1933) - Homme d'État arabe, leader nationaliste et roi d'Irak (1921-1933), né le 20 mai 1885 à La Mecque, mort le 8 septembre 1933 à Berne.

Source sur l'Irak http://boomer-cafe.net/version2/index.p ... -Irak.html

Nota :

Année hébraïque = 360 jours ou 0,9857 année solaire, UNIQUEMENT pour interpréter les prophéties de l’Ancien Testament. Daniel utilisait le calendrier hébreu. La lune fait le tour de la Terre en 29,12 jours environ, ce qui entraîne une alternance de mois de 29 et de 30 jours. Douze de ces mois lunaires équivalent à 354,14 jours, soit environ 11 jours de moins que le calendrier solaire. Les Hébreux avaient appris des Babyloniens à ajouter un mois supplémentaire tous les deux ou trois ans. Aux temps rabbiniques, ce mois « intercalaire » a été inséré sept fois en dix-neuf ans.
Morpheus
Administrateur du site

Re: Daniel 4 - creation de l'Irak en 1921

Nouveau messagede LAZARE » 13 Oct 2010 08

J'ai l'impression que la réalisation de la prophétie ne s'applique pas spécialement à l'Irak mais à une sorte de Fédération Arabe Unie.

Date de Fin du règne du roi Nebuchadnezar 2 = 562 av JC

-562 + 2520 -1 = 1957

Le 4 février 1958, le Roi Fayçal II d'Irak et son cousin, le Roi Hussein, voulurent réunir les deux royaumes Hachémites de Jordanie et de l'Irak en un seul État. Ceci conduisit à la création de la Fédération arabe d'Irak et de Jordanie dont le Roi Fayçal II devint le dirigeant.
La fédération fut dissoute le 21 août 1958, après seulement cinq mois d'existence, quand l'Irak s'en est retiré après le coup d'État qui a mis fin à la monarchie

Le 22 février 1958, la Syrie et l'Égypte s'unissent pour créer la République arabe unie, en réponse, pour renforcer le bloc antinationaliste arabe, le 14 février la Jordanie et l'Irak s’unissent pour fonder la Fédération arabe d'Irak et de Jordanie. En Jordanie des manifestations réclament le rattachement à la République Arabe Unie, Fayçal ordonne l'envoi d'unités blindés vers Amman, lesquelles en profitent en fait pour entrer dans Bagdad le 13 juillet au soir.

Le nouvel État ressemble de plus en plus à une grande Égypte, entièrement régentée par Le Caire. La Syrie se sent colonisée. En conséquence, un nouveau coup d'État militaire, mené par Haydar al-Kouzbari éclate en Syrie en 1961, mettant fin à la république le 29 septembre de la même année.

L'Union des Républiques arabes est une fédération créé en 1972 pour regrouper la Libye, l'Égypte et la Syrie.

Kadhafi tenta en effet de mettre en pratique autour de la Libye les principes du panarabisme. Bien qu'approuvé par référendum dans les trois pays en mars 1972, l'Union des Républiques Arabes ne vit jamais réellement le jour du fait d'un désaccord dans les conditions précises de la fusion. Elle se sépara officiellement en mars 1977.

Source Wikipédia
LAZARE

Nouveau messagede Morpheus » 15 Oct 2010 04

les annees hebraiques sous la torah etaient de 360 jours. je ne sais pas s il faut en tenir compte ou pas.

mais c est quand meme surprenant de trouver comme date du 1er royaume d'irak , tres exactement 1921

Ce roi reprendra vie en 2483 (hebraique)-562 (Fin du règne du roi Nebuchadnezar )=1921 (creation du 1er royaume d'Irak depuis babylone)
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede LAZARE » 15 Oct 2010 04

Morpheus a écrit:les annees hebraiques sous la torah etaient de 360 jours. je ne sais pas s il faut en tenir compte ou pas.

Je sais, mais je penche pour :
un jour solaire = un an solaire

Aucun des calendriers antiques n'étaient exacts,mais les astronomes compensaient en rajoutant des jours en fin d'années.
Sinon l'été se retrouverais en hiver et vice versa.
LAZARE

Nouveau messagede Reloaded » 11 Sep 2014 12

Tres bon livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

( Cliquez ci-dessous )

Image

http://www.islam-bible-prophecy.com/
Reloaded

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus