Daniel 8 et L'Iran

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Daniel 8 et L'Iran

Nouveau messagede Reloaded » 30 Mar 2015 02

Tres bon livre sur la fin des temps "L'Islam dans le Livre de l'Apocalypse"

Informations http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image



Nelson Walters, 1° décembre 2014

J’ai lu ce matin que l'Iran menace de lancer une offensive à l’encontre d’ISIS si les lieux saints musulmans chiites de Bagdad étaient touchés par l’Etat Islamique. L'article ne précise pas si cette action directe impliquera des forces terrestres. Par cette invasion, l’Iran ne serait-il pas sur le point d’accomplir la prophétie de Daniel 8 ?

Pour le monde séculier cette nouvelle vient juste s’ajouter à la liste des nouvelles du Moyen-Orient. Beaucoup aux Etats-Unis, y compris au sein de l'administration actuelle, attendent avec une certaine impatience que l'Iran joue son rôle en venant régler le problème ISIS. Beaucoup sont sans doute soulagés de voir que les Etats-Unis n’auront pas à s’impliquer en envoyant des troupes sur le terrain. Ce que le monde séculier ignore en revanche, c’est la signification biblique d'une telle invasion iranienne au Moyen-Orient.

J’attends de voir si le califat autoproclamé par ISIS est vraiment celui dont la résurrection est annoncée en Apocalypse 13 et 17, et j’attends de savoir si les éclipses lunaires auront une signification biblique évidente. Par contre, en ce qui concerne une invasion iranienne au Moyen-Orient, cela ne fait aucun doute. Le chapitre 8 du livre de Daniel prophétise clairement cet événement comme étant la première étape qui conduira à la révélation de l'Antéchrist. Soyons vigilants comme le Seigneur nous le demande.

Certains seront peut être étonnés, voire même choqués, d’entendre que la prophétie de Daniel 8 est encore à venir. Beaucoup croient que cette prophétie a été entièrement réalisée il y a bien longtemps par les perses et les grecs. Cependant l’accomplissement de cette prophétie est partiel et préfigure ce qui reste encore à venir. Les commentateurs prennent trop peu en compte les versets suivants.

« Et il vint près du lieu où j’étais, et quand il vint, je fus effrayé et je tombai sur ma face ; et il me dit : Comprends, fils d’homme, car la vision est pour le temps de la fin. Or, comme il parlait avec moi, j’étais dans une profonde stupeur, ma face contre terre ; et il me toucha et me fit tenir debout à la place où j’étais. Et il dit : Voici, je te fais connaître ce qui aura lieu à la fin de l’indignation ; car à un temps déterminé sera la fin ». (Daniel 8:17-19 DRB)

A trois reprises, l'ange Gabriel insiste sur le fait que cette vision concerne la fin des temps, au terme de la colère. Les choses peuvent-elles être plus claires ? Mark Davidson est l’un des premiers à avoir saisi la signification de ces passages. Je me souviens du jour où j’ai lu son livre pour la première fois. J’ai failli tomber de ma chaise ! J’étais époustouflé. Si vous n'êtes pas familier avec cette prophétie, il est possible que vous viviez la même chose !

La première question qui doit nous venir à l'esprit est la suivante : comment se fait-il que nous soyons passés à côté de cette évidence pendant plus de 2 500 ans ? Cette question n’est pas anodine. La réponse est un peu déroutante. Dieu a scellé le livre de Daniel pour qu’il reste voilé jusqu’au « temps de la fin ». (Dan 12: 4). Le fait que nous soyons désormais en mesure de comprendre Daniel 8: 17-19 prouve que nous sommes entrés dans les temps de la fin.

Maintenant que nous avons vu que l’ensemble du passage en Daniel 8 parle d’événements à venir, penchons-nous sur la vision et regardons ce qui nous amène à être absolument certains de l’implication de l’Iran. Dans la vision, Daniel voit un bélier qui frappe de ses cornes à l’occident, au nord et au sud (Dan 8: 3-5).

Le bélier est ensuite attaqué par un bouc puis vaincu (Dan 8: 5-7). Après que l'ange Gabriel annonce à Daniel que cette vision concerne les temps de la fin (une preuve supplémentaire montrant que la prophétie se déroule dans la fin des temps), Gabriel révèle l’identité du bélier et du bouc : « Le bélier que tu as vu, qui avait deux cornes, ce sont les rois de Médie et de Perse. Et le bouc velu, c’est le roi de Javana* » (Dan 8: 20-21 DRB) (*d’autres traductions utilisent le mot « Grèce »)

Suite http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... 8-iran.php
Reloaded
 
Messages: 3430
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Daniel 8 et L'Iran

Nouveau messagede Reloaded » 11 Mai 2015 20

CONFERENCIA 2015 - EL ISLAM EN EL LIBRO DE APOCALIPSIS

Conferencia en Peru - 2015 por el expositor frances Joakim Oliveira sobre las Siñales de los Ultimos Tiempos, identificando la Bestia Final al imperio islamico que esta volviendo a la vida a traves del Estado Islamico ISIS. Themas de esa conferencia : la Resurreccion de la Bestia, la Marca de Servitud, el 666, el Misterio del Santuario del tercer Templo, el Arrebato Post Tribulacion y las 70 Semanas de Daniel a traves de la Teoria de Isaac Newton.





Book http://www.islam-bible-prophecy.com/

Image

Libro http://www.islam-bible-prophecy.com/profecias-biblicas/

Image

Livre http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image

bestia apocalipsis
Reloaded
 
Messages: 3430
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Daniel 8 et L'Iran

Nouveau messagede Abba » 18 Mai 2015 20

"L'autre n'est point encore venu ; et quand il sera venu, il ne doit rester que peu de temps." (Apocalypse 17.10). 

L'émergence de la perse islamique, héritier de l'empire médo-perse achéménide (Daniel 7.5), est-elle la septième tête de la bête ? La septième tête de la bête est le signe avant-coureur de la venue de l'antichrist et son empire, qui est en quelque sorte le huitième (Ap 17.11).

Source : Yechezkel Ezechiel (Facebook)

Téhéran à la reconquête de son empire

http://www.liberation.fr/monde/2015/04/ ... re_1234743
Avatar de l’utilisateur
Abba
 
Messages: 453
Inscription: 3 Fév 2012 20


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron