Re: Daniel - Les 70 semaines

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Re: Daniel - Les 70 semaines

Nouveau messagede keter » 24 Oct 2010 10

Tres bon livre sur la fin des temps, "L'islam dans le livre de l'Apocalypse"

http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image



- LA THEORIE D'ISAAC NEWTON

Dans le passage en Daniel 9:24-27 (« la prophétie des soixante-dix semaines »), Dieu enregistre des données, qui nous éclairent sur les temps à venir. Ces données sont des multiples de semaines, qui se réfèrent à des événements en relation avec la restauration de Jérusalem. Elles nous révèlent le timing, à l'année près, des principaux événements concernant le Messie. D'après Isaac Newton (savant exceptionnel et érudit biblique), la quasi-totalité des événements prophétisés en Daniel 9:24-27 avaient déjà eu lieu, à l'exception de la période des « sept semaines », qui fait référence à la Seconde Venue du Messie. L’interprétation de Newton était unique en son genre. La plupart des interprétations passent complètement à côté de cette interprétation. La grande majorité des érudits ne voient pas la seconde venue dans ce passage, car ils ajoutent les « 62 semaines » et les « 7 semaines », au lieu de considérer ces périodes comme distinctes. Pour Newton, la plupart des prophéties concernent le Messie dans Sa première et dans Sa seconde venue. Selon lui, Dieu avait séparé ces deux périodes d'une semaine pour une raison bien particulière. Une fois de plus, la raison était d'identifier le timing de la Première et de la Seconde venue !

Une même fenêtre temps est le fil conducteur qui relie tous les points cités. Dans le plan de Dieu de sept mille ans (six mille années, suivies du règne millénaire), tout concourt à nous montrer que nous sommes à l'aube du sixième millénaire. Le cycle du jubilé, et l'interprétation des soixante-dix semaines par Isaac Newton (Daniel 9) (interprétation vieille de plus de 300 ans !).

Un jubilé Messianique est il proche ? Cela concorde avec une combinaison extrêmement rare d'éclipses solaires et lunaires, qui se profilent pour les années 2014 - 2015. Ces éclipses solaires et lunaires tombent aux mêmes dates que les fêtes bibliques. A la lueur de toutes ces informations, une question demeure : Sommes-nous à l’aube de la Seconde Venue du Messie ? Attendons de voir ! Dans quelques années, les choses seront plus claires.


- LA VENUE DU SEIGNEUR LORS D'UNE ANNEE JUBILE

Les livres de Joel et d'Esaie evoquent la venue du Seigneur au son d'un shofar lors du Yom Kippur proclamant ainsi une année de libération des captifs; ces trois grandes caractéristiques indiquent le début d'année jubilé.

Joel 2:1,12:15 « Sonnez de la TROMPETTE en Sion ! Faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de l'Éternel vient, car il est proche, ( ... ) Maintenant encore, dit l'Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des JEUNES, avec des PLEURS et des LAMENTATIONS ! DECHIREZ VOS COEURS et non vos vêtements, Et revenez à l'Éternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu'il envoie. Qui sait s'il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s'il ne laissera pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l'Éternel, votre Dieu ? Sonnez de la trompette en Sion ! Publiez un JEUNE, une CONVOCATION SOLENELLE ! »

Jeune, Sainte Assemblée, Repentance, Pleur, Lamentation sont les caractéristiques du jour du Gran Pardon, la fete du Yom Kippur (Lévétique 23:27-32). La fête hebreux la plus importante de toutes. C'est une loi perpétuelle que les israelites orthodoxes et messianiques continuent de suivre. Durant ce grand jour, le peuple d'Israel doit s'humilier et se repentir de tout son coeur afin que tous ses péchés soient pardonnés en un seul jour!

Joel 2:32,3:1 « Lors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé ; Le SALUT sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera. Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les CAPTIFS DE JUDA ET DE JERUSALEM, »

Lévétique 25:9-10 « Le dixième jour du septième mois, tu feras retentir les sons éclatants de la TROMPETTE ; le jour des expiations (YOM KIPPUR), vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays. Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la LIBERTE dans le pays pour tous ses habitants : ce sera pour vous le jubilé ; chacun de vous retournera dans SA PROPRIETE, et chacun de vous retournera dans sa famille. »

Lors de la premiere et seconde venue du Messie, Esaie prophétise selon les ordonnances d'un jubilé (Lévétique 25:8-44). Esaie 61:1-3 « L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ; Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu ; Pour consoler tous les affligés ; Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire. »


- LES 70 SEMAINES DE DANIEL NOUS REVELENT LE DEBUT DE L'ERE MESSIANIQUE !

Daniel 9:25-26 « Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. »

Isaac Newton avait compris que ses versets de Daniel Chapitre 9 faisaient référence aux deux venues messianiques. Le génie de Newton etait de separer les « 62 semaines » et « 7 semaines », indiquant ainsi les deux restaurations de Jérusalem et les deux venues du Messie. La premiere restauration de Jérusalem s'est accomplie quand le peuple d'Israel est sortie de Babylone. La prophétie des « 62 semaines » s'est accomplie car Daniel indique qu'apres ses « 62 semaines » le Messie sacrifiera sa vie non pour lui sinon pour les autres. Toutefois, la prophétie des « 7 semaines d'années » ne s'est pas encore accomplie.

Selon Newton, la restauration et la reconstruction de Jérusalem allait précéder le retour du « Messie Prince, de 49 ans ». Depuis la libération, réunification et reconstruction de Jérusalem jusqu'au retour du Messie, il doit s'écouler 7 shémitas, soient 7 années sabatiques, soit 49 années hébreux, c'est à dire un jubilé. [à ne pas confondre avec 49 années solaires d'une moyenne de 365 jours].

Nous avons vu que le livre de Joel nous révele le retour de notre Sauveur Yeshua durant une année de jubilé. C'est événement se confirme via l'année d'ouverture du millénium en l'an 6000, qui est un multiple de 120 cycles de jubilés (120x50). Daniel chapitre 9 nous révele que l'an de la seconde restauration de Jérusalem tombe durant une année de jubilé, car il doit s'écouler « 7 semaines d'années », soient 49 ans, pour conduire jusqu'à l'arrivée glorieuse du Messie qui tombe durant le dernier jubilé messianique.

Les grandes questions qui découle de cette réflexion sont les suivantes : « Quand la derniere restauration et reconstruction de Jérusalem a t'elle eut lieu ? Serait ce apres la guerre des six jours, lors de la libération de Jérusalem, le 6 juin 1967 ? Si oui, 1967 était elle une année de jubilé ? »

En 1967, le peuple d'Israel libéra et réunifia pour la premiere fois apres 2000 ans, la ville de Jérusalem, alors divisé avec la Palestine. Apres 2000 ans, le peuple d'Israel récupéra la totalité du Mont du Temple et son Sanctuaire! Israel entrepris alors la reconstruction des ruines de la vieille Jérusalem ainsi que des lieux sacrés utilisés comme déchetteries par les musulmans palestiniens. Cette réunification, libération et reconstruction de Jérusalem en 1967 sont des signaux tres significatifs pour etre durant une année de jubilé; et pour marquer le début du décompte final des « 7 semaines d'années » jusqu'au Messie. Note: on ne peut additionner ces 49 ans a la date du 6 juin 1967, car il s'agit d'année hébraique semi-lunaire.

Suite http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... daniel.php
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1333
Inscription: 21 Mai 2010 09

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron