Daniel prophetise Allah, le faux Dieu

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Re: Daniel prophetise Allah, le faux Dieu

Nouveau messagede terraricca » 2 Nov 2010 01

bonjour, encore moi,

le fait que la bete dans revelation13 est decrite comme etant

- Un léopard - 4 têtes / 0 cornes (Empire Grec Antique)
- Un ours - 1 tête / 0 cornes (Empire Medo-Perse)
- Un lion - 1 tête / 0 cornes (Empire Babylonien)
- Un monstre - 1 tête / 10 cornes

est realite la description reele que cette bete, est qu'elle sort de ces nation,moyen-orient, mais il faut aussi considerez que cette bete ne fait que sont apparution vers 640AD et celas pendand que la tete blesser par la guerre,de la bete a 7 tetes qui sort de la mer,et se guerri,cela dit ,cet a se momant que le faut prophete fait une image(la religion universel Judeo-chretien,de Rome ) de la tete blesse par la guerre,et cela est le Koran et l application du Koran est la description de ce qui ce passe dans les verses du chapitre 13 ; l'histoire est bien documenter a ce sujet,

les raison pour lequel je ne peut accepter votre version;la bete a 7 tete son representante des sept piussance mondial,

a l'epoque de Jean,5 etaient tombe;une etais ; et une etais a venir,celle qui etais ,est ROME donc la 6 eme puissance mondial ,piusque dans daniel 7 ,Daniel parle de la 4 eme bete et que les deux premieres puissance ne sont pas mentioner qui sont l'Egypt et les Assueriens ,donc en ajutant aux 4 betes de Daniel les deux manquant celas fait six,(donc la 4eme bete est Rome)donc il faut conclure que celas est l'equivalent de la 6eme tete.

et sixeme tete est Rome et non Lislam(islam n'est pas une piussance mondial)seul les betes qui sortes de la mers sont des puissance mondial.

selon revelation 13;la bete qui sort de la terre a deux corns ;donc deux roy ou deux pouvoirs ce sont les Sunni et les Shiit.

Pierre
terraricca

Nouveau messagede Morpheus » 2 Nov 2010 01

Bonjour

explique alors pourquoi a la fin des temps, il est question de nations (aujourd hui musulmanes) qui combattront israel

Lire Ezequiel 38, Amos, Abdias, Daniel 11...

voici juste un exemple concernant l armageddon

joel 3

2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat [jugement final]; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé. 3 Ils ont tiré mon peuple au sort ; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu. 4 Que me voulez-vous, Tyr et Sidon [Liban], Et vous tous, districts des Philistins [Gaza] ? Voulez-vous tirer vengeance de moi ? Si vous voulez vous venger, Je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.

[...]

12 Que les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat [Vallée en Israel] ! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour. 13 Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre ! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves regorgent ! Car grande est leur méchanceté, 14 C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement ; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement.

ou encore

Psaume 83

Cantique. Psaume d’Asaph. O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu ! Car voici, tes ennemis s’agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête. Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël ! Ils se concertent tous d’un même cœur, Ils font une alliance contre toi ; Les tentes d’Edom [Palestine] et les Ismaélites [Arabes], Moab [jordanie]et les Hagaréniens, Guebal, Ammon [Syrie], Amalek, Les Philistins [Gaza] avec les habitants de Tyr [Liban] ; L’Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot [Amon, Moab].

ou encore

Ezequiel 38 2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog (Turquie), Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui ! 3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal ! 4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires ; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l'épée ; 5 Et avec eux ceux de Perse (Iran) , de Kus (Soudan+nord Ethiopie) et de Puth (Ouest d Egypte, Lybie ?) , Tous portant le bouclier et le casque ;
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede terraricca » 2 Nov 2010 04

bonjour

voici comment je voie cela;joel 3 =accompli;Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres : Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ? 9 Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, 10 la Phrygie, la Pamphylie, l'Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, 11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu ? 12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres : Que veut dire ceci ? 13 Mais d'autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux.

Psaume 83;Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.

ceci restera en effet jusqu à l'arrivée du retour de Christ ,

encore;il faut voir que après Christ il n'y a plus de Jerusalem n'y de Israel terrestre puisque elle furent toutes les deux racé par Dieu pour leur abomination,mais Dieu na abandonné personne puisque Christ est venu tel que promit rassemblé de toutes les nations les enfants perdu d'israel'

mais il est aussi le Roy du royaume d'Israel spirituel,et de la jerusalem spirituel la ville ville du Dieu vivant.

Le présent monde est en jugement devant Dieu ,a cause de Christ et de la bonne nouvelle éternel qu'il a prêcher.

il est évident que les signe des temps de la fin se voie a l'oeil nu.

la vrais question est combien de gens sur les 7 milliards son vraiment des disciples de Christ ,???est ce que l'ont donne un service des lèvres ou un service sincère du coeur en actions???en sommes nous??

nos croyance sont ils en accore avec les enseignements de Christ et de ces apôtres??

le jugement ce fait très simplement ;Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
CE JUGEMENT RESTERA EN VIGUEUR JUSQU'APRET LA SECOND RESURECTION ET JUGEMENT FINAL.

on peux aussi parler de la bête écarlate,

Pierre
terraricca

Nouveau messagede LAZARE » 2 Nov 2010 06

terraricca a écrit:
encore;il faut voir que après Christ il n'y a plus de Jerusalem n'y de Israel terrestre puisque elle furent toutes les deux racé par Dieu pour leur abomination,mais Dieu na abandonné personne puisque Christ est venu tel que promit rassemblé de toutes les nations les enfants perdu d'israel'

Pierre

Bonjour terraricca,

Je comprends tes arguments.
Mais ce qui nous différencie, c'est le passage que je cite.
LAZARE

Nouveau messagede Morpheus » 2 Nov 2010 13

Bonjour terraricca,

Merci pour ta reponse.

selon moi Joel 3 n'est pas accomplit, il est dit ceci

14 C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement ; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement.

Dieu repete plusieurs fois le terme "vallee du jugement", il insiste sur ce terme 4 fois dans ce meme chapitre, ce n est pas un hasard.

15 Le soleil et la lune s'obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat.

tout comme dans le livre de l apocalypse

16 De Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix ; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l'Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël. 17 Et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.

Dieu parle au futur, en s adressant aux nations ennemis d israel, "et vous saurez que je suis l Eternel, residant a Sion..." ; aujourd hui les nations musulmanes autour d israel (Tyr,Sidon, Egypte, Assyrie...Perse) ne pensent pas cela ; mais croient en Allah residant a La Mecque ; cette prophetie ne s'est donc pas accomplit

18 En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l'eau dans tous les torrents de Juda ; Une source sortira aussi de la maison de l'Éternel, Et arrosera la vallée de Sittim.

Une source sortira aussi de la maison de l'Éternel, Et arrosera la vallée de Sittim , aucune source sort du mont du temple poru l'instant x16

20 Mais Juda sera toujours habité, Et Jérusalem, de génération en génération. 21 Je vengerai leur sang que je n'ai point encore vengé, Et L'Éternel résidera dans Sion.

Juda est aujourd hui habiter par une grande majorite de palestiniens, donc cette prophetie ne s'est pas accomplit
Morpheus
Administrateur du site

@Terrarica

Daniel 11 nous apporte des infos tres precieuses, il est a mettre en parallele avec Daniel 2,7

39 C'est avec le dieu étranger qu'il agira contre les lieux fortifiés ; et il comblera d'honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense. 40 Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires ; il s'avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera. 41 Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont ; mais Édom, Moab, et les principaux des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main. 42 Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d'Égypte n'échappera point. 43 Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent, et de toutes les choses précieuses de l'Égypte ; la Libye et Kus seront à sa suite.

dieu étranger qu'il agira contre les lieux fortifiés, n'est ce pas avec la jihad que les musulmans conquiert des territoires au nom de leur dieu ?

le roi du nord, le nord d 'israel n est pas l europe, mais bien l'assyrie, Esaie 10 appelle l esprit antichrist, l'assyrien.

le roi du sud, le sud biblique de la montagne de sion est l'egypte

Enfin le roi du nord devastera la Lybie, Kus (soudan), et egypte, 3 pays musulmans, que viendrait faire l europe la dedans ?

j'attends egalement tes remarques sur ce sujet
Morpheus
Administrateur du site

on peux aussi parler de la bête écarlate,

Pierre

Oui, je reviens sur Apocalypse 13:2

1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

La bete porte l'empire babylonien via la tete de lion, l'empire medoPerse via les pattes d ours et l'empire grec antique via le corps de leopard. ce n'est pas un hasard si Jean fait reference a ces 3 animaux evoquer dans Daniel 7. Cette bete porete egalement 10 cornes et les 7 tetes des 4 animaux (4+1+1+1) evoquer dans Daniel 7, ce n'est pas une simple coincidence

Seul le califat islamique (et ses extensions) avalent tous ces empires.

L'islam aujourd hui est exapnsif et se repand partout dans le monde :

23 Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede terraricca » 3 Nov 2010 04

bonjour

j ai bien lu se qui est écrit ,mais il m'est impossible d'être d'accord avec votre façon de présenter les chose ,il me semble qu'il y a trop de mystère, des verset biblique choisi avec une application vague,juste pour donne le ton.

les règles établis par les parole de Christ et de ces apôtres ainsi que les prophètes sont ignorer.

cela ressemble plus a un vendetta,qu'a une compréhension de l'esprit de Christ.

ceci n'est pas pour moi,je recherche la vérité divine ,et elle seul.

Pierre
terraricca

Nouveau messagede Morpheus » 3 Nov 2010 04

bonjour

reponse tres basique x16

il aurait fallut demontrer en quoi vous n etes pas d accord sur mon raisonnement de Joel 3, Daniel 11, ...pourquoi la bete ecarlate fait reference aux animaux de daniel 7.... etc... ce que tu ne fais pas
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede terraricca » 3 Nov 2010 05

bonjour

Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: Daniel prophetise Allah, le faux Dieu
de Morpheus » Mar 2 Nov 2010 06:17

Bonjour terraricca,

Merci pour ta reponse.

selon moi Joel 3 n'est pas accomplit, il est dit ceci

14 C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement ; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement.

Dieu repete plusieurs fois le terme "vallee du jugement", il insiste sur ce terme 4 fois dans ce meme chapitre, ce n est pas un hasard.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

une question ;; ou croit tu que nous nous trouvons??

Nous sommes " Dans la vallée du jugement " sa va faire bientôt 2000 ans .

Pierre
terraricca

Nouveau messagede terraricca » 3 Nov 2010 05

Morpheus a écrit:bonjour

reponse tres basique x16

il aurait fallut demontrer en quoi vous n etes pas d accord sur mon raisonnement de Joel 3, Daniel 11, ...pourquoi la bete ecarlate fait reference aux animaux de daniel 7.... etc... ce que tu ne fais pas

bonjour

tu n a pas bien lu toute mes notes,
mais ce qui me fait faire marche arrière ces ta conception de ton explication,ainsi que ta ténacité de la maintenir.
Je n'ai nul envie de m'impose ,tu a le droit de croire ce que tu veux,

Je t ai répondu mais tu ne m'a pas répondu sur tout,

Pierre
terraricca

Nouveau messagede Choubaka » 3 Nov 2010 11

@Pierre

tu prends une partie de sa reponse. la prophetie ne s est pas accomplie, et pour preuve toutes les nations d alentours a Israel, nations musulmanes donc, ne croient pas en YHWH et veulent detruire israel comme les empires precedents

16 De Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix ; Les cieux et la terre sont ébranlés. Mais l'Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d'Israël. 17 Et vous saurez que je suis l'Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.

Dieu parle au futur, en s adressant aux nations ennemis d israel, "et vous saurez que je suis l Eternel, residant a Sion..." ; aujourd hui les nations musulmanes autour d israel (Tyr,Sidon, Egypte, Assyrie...Perse) ne pensent pas cela ; mais croient en Allah residant a La Mecque ; cette prophetie ne s'est donc pas accomplit
Choubaka

Nouveau messagede Morpheus » 3 Nov 2010 11

terraricca a écrit:
Morpheus a écrit:bonjour

reponse tres basique x16

bonjour

tu n a pas bien lu toute mes notes,
mais ce qui me fait faire marche arrière ces ta conception de ton explication,ainsi que ta ténacité de la maintenir.
Je n'ai nul envie de m'impose ,tu a le droit de croire ce que tu veux,

Je t ai répondu mais tu ne m'a pas répondu sur tout,

Pierre

bonjour

je t ais poser une question sur la fin de Daniel 11 qui met en scene des nations musulmanes et sur la bete a 7 tetes qui porte les empire babylonien, medoperse et grec via sa gueule de lion, corps de leopard, pieds d ours. que seul les califats islamiques peuvent reunirent tous ces empires

tu ne m apporte aucune contre-analyse, ou reponse constructive la dessus.

la base de tout debat s est de reprendre les arguments de tes interlocuteurs
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede terraricca » 3 Nov 2010 23

@Morpheus

bonjour

la bataille décrit dans les écritures et l'appel du rassemblement du peuple de dieu se fait par les anges,aussi ce la s'adresse a tous mais très peux accepte la grâce de dieu,la vengeance m'appartient dit il;la raison pour lequel elle lui appartient c'est que tous ceux qui choisisse de servir dieu et son meurtri par les méchants dieu les vengeras en son temps et de la façon que lui seul aura choisi.

la seul chose qui doit préoccuper les vrais chrétien c'est de servir dieu,tell qu'il le désir et de nous améliorer pour devenir saint.

car ce monde tell quil est va a sa perte,peut importe qui fait quoi .

Pierre
terraricca

Nouveau messagede terraricca » 3 Nov 2010 23

@choubaka

bonjour

premièrement Sion est un autre nom pour Jerusalem,or depuis Jésus christ et sa mort ,jésus est monte auprès de dieu et a commencer de construire la nouvelle Jerusalem la spirituel,la ou dieu demeure,et ces la que tous ceux qui meure dans le seigneur Jesus Christ vont ,et reste juste a se que la première resurrection a lieu ,et que ce monde est détruit,et que le règne de mille ans ai commencé,et personne ne peut les atteindres car il sont protégés.

encore ce n'est pas le problème de dieu que l'on refuse la grâce ,c'est le problème de chacun de nous.
islam,buddhist,catholique,ect doivent tous accepter Christ ou périr par le jugement de dieu en son temps.

DONC JE CONSIDERE CETTE PROPHECIE ACCOMPLI.

Pierre
terraricca

Précédente

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message