Royaume de Kush
IL ETENDRA SA MAIN SUR L'EGYPTE, LA LYBIE ET LE SOUDAN Daniel 11: 42 Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d'Égypte n'échappera point. 43 Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent, et de toutes les choses précieuses de l'Égypte ; la Lybie et Kus [=Actuel Soudan] seront à sa suite.
Daniel 11:43 permet une meilleur compréhension des 3 mystérieux rois qui seront abaissés par l'antichrist final.
Ce passage clarifie quels sont les rois [nations] que l'antichrist abaissera. Compte tenu de l'extremisme religieux islamique qui règne dans ces pays il semble qu'ils fassent parti du royaume final [la bête], royaume composé de 10 rois soit 10 nations.
Notez au passage que ces 3 pays sont des dictatures musulmanes possèdant des branches islamiques extremistes... cela renforce l'idée d'une connexion entre l'antichrist et la religion islamique.
NB: Attention, dans la pluspart des traductions bibliques vous trouverez Ethiopie au lieu de Kus (bible hébraique). Kus désigne le royaume situé au Sud de l'Egypte, Royaume qui intègrait une partie du Soudan (actuel) et de l'Ethiopie du nord (actuel). http://biblegateway.com/passage/?search ... ersion=CEVhttp://en.wikipedia.org/wiki/Kingdom_of_Kush