Dieu levera 7 nations pour defendre Israel ?

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Dieu levera 7 nations pour defendre Israel ?

Nouveau messagede Morpheus » 31 Jan 2013 05

MICHEE 5 - L’ETERNEL DES ARMEES LEVERA 7 NATIONS GARDIENNES DE SION ?

Écrit par Fabrice Statuto, le 17 janvier 2017.
Source http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... israel.php


De nombreux commentateurs bibliques et enseignants contemporains ne voient pas les deux venues messianiques codifiées dans le chapitre 5 de Michée. En général ils ne relévent que la prophétie sur le lieu de naissance de Yeshua, dans le village de Bethlém. Pourtant ce chapitre regorge de précieux indices sur la seconde venue du Messie, sur l’origine géographique de l’Antichrist et semblerait confirmer la présence de sept mystérieuses nations gardiennes de Sion…

Les versets ci-dessous indiquent que Yeshua délivrera son peuple, Israël, de l’Assyrien, et positionne clairement ces oracles pour les derniers temps :

Michée 5:5 Et C’est lui [Yeshua né à Bethlém] qui amènera la paix. Après que l'Assyrien sera entré dans notre pays, et qu'il aura mis le pied dans nos palais, nous établirons contre lui sept pasteurs, et huit princes pris du commun. 6 Et ils ravageront le pays d'Assyrie avec l'épée, et le pays de Nimrod à ses portes; et Il [Yeshua] nous délivrera de l’Assyrien, quand il sera entré dans notre pays, et qu'il aura mis le pied dans nos quartiers.

La théorie d'un Antichrist venant d'Assyrie était déjà enseignée depuis les premiers siècles.

Le premier était Hippolyte de Rome (170-235). Hippolyte était un théologien important du début du IIIe siècle. Le deuxième théologien connu qui prévoyait l'Antichrist comme émergeant de la région maintenant contrôlée par ISIS était Victorin de Pettau (240-304). Victorin était un évêque chrétien précoce et auteur de nombreux commentaires sur le livre de l'Apocalypse. Dans ce commentaire antique, Victorin identifie l'Antichrist comme « l'Assyrien » mentionné dans Michée 5:5 qui porterait atteinte à la terre d'Israël, l'impie qui doit être détruit par Jésus à son retour.

Un peu plus tard Arthur W. Rose (1886-1952), un évangéliste et bibliste également connu pour son travail en anglais "The Antichrist", de même identifia l'Antichrist comme venant de la région du Moyen-Orient de l'ancien empire assyrien: « Nous avons vu que les Écritures nous aident à déterminer la région d'où la "petite corne" arrivera. La première chose que son titre indique, c'est qu'il est un roi, le roi d'Assyrie... »


Pour ne pas voir la seconde venue messianique codifiée dans la deuxième partie du chapitre 5 de Michée, de nombreux commentateurs ont conclu que la prophétie des « sept pasteurs et huit princes » au verset Michée 5:5, concerne un temps passé, alors qu’en réalité elle concerne les derniers temps.

Plus d’informations sur l’origine assyrienne de l’Antichrist :
http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... rdogan.php

Les oracles de Zacharie 14 verset 2, Esaïe 17 versets 3 à 9 indiquent qu’Israël sera envahi et que l’on ne pourra plus compter sur sa force. Les « Sept pasteurs » doivent donc être en dehors d'Israel. Par ailleurs il semble peu probable que les « Sept pasteurs » qui défendront Israël et qui attaqueront et envahiront l’Assyrie et Nimrod (Michée 5:6) soient « Sept bergers humains ». Par conséquent ces « Sept pasteurs » ressembleraient plus à « Sept nations gardiennes d’Israël » controlées par Sept chefs. Sept des huit princes pourraient diriger ces « sept nations pasteurs », « gardiennes d’Israël », le huitième Prince pourrait être Yeshua....

Yeshua est-il le huitième Prince ?

Le huitième prince pourrait bien être le Messie Yeshua en Personne. L'indice qui nous permet d’identifier l’Oint se trouve dans le verset où il est dit « c’est lui qui sera la paix ». Le mot hébreu utilisé est « Shalom » ; il est littéralement appliqué au Messie, « le Prince de Paix » par excellence (Esaïe 9:6), « le Prince des rois de la terre » (Apocalypse 1:5), qui apportera une véritable Paix à Jérusalem, lorsqu’Il vaincra l’Assyrien et son armée. Souvenons-nous également que le Prêtre Melquisedec, une ombre prophétique de Yeshua, signifie « le Prêtre roi de Salem » (Salem/Shalom = Paix).

Esaïe 9:6 « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

On remarquera une analogie intéressante avec le livre de l’Apocalypse où il est question de sept rois dirigés par un huitième roi, l’Antichrist. Soit un duel entre 7 princes des ténèbres dirigés par un huitième, l'Antichrist et 7 princes de la lumière dirigés par un huitième, le Messie.

Apocalypse 17:10-11 « Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. »

Michée 5 :5-6 (…) « nous établirons contre lui sept pasteurs, et huit princes pris du commun. Et ils ravageront le pays d'Assyrie [l’Antichrist] nous avec l'épée, et le pays de Nimrod à ses portes; (…) »

Les principaux rois de la terre se réuniront dans le lieu nommé en hébreu Har Meguido, c’est ici qu’aura lieu la guerre finale entre les forces de la lumière et les forces des ténèbres. Une guerre qui s’intensifiera jusqu’à la septième et ultime trompette et terminera lors de l’arrivée triomphante de Yeshua.

Apocalypse 16:14 « Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. »

suite http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... israel.php
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4354
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Dieu levera 7 nations pour defendre Israel ?

Nouveau messagede Reloaded » 21 Jan 2017 20

Selon Walid, les USA feront parties des 7 pasteurs qui defendront Israel - timing 23

https://www.youtube.com/watch?v=
Reloaded
 
Messages: 3452
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Dieu levera 7 nations pour defendre Israel ?

Nouveau messagede Reloaded » 4 Mar 2017 22

L'Antichrist, vers un Djihad Mondial
Commander le livre http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/



Reloaded
 
Messages: 3452
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron