La domination de l'Antichrist: Absolue ou Limitée ?

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

La domination de l'Antichrist: Absolue ou Limitée ?

Nouveau messagede oumcc » 4 Sep 2016 18

Extrait de Mideast Beast, Joël Richardson, WND Books, 2012, chapitre 3.
Traduction: Christine, Louis Segond pour les passages de la Bible

Source complète http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... imitee.php

Maintenant que nous avons examiné un échantillon de textes prophétiques qui spécifient où l'accent du jugement de Jésus se posera quand il reviendra, un point se distingue: l'accent écrasant de la colère et du jugement du Seigneur est dirigé vers les nations hostiles qui entourent la nation d’Israël. Bien que plusieurs des prophéties que nous avons examinées aient été partiellement remplies dans l'histoire, elles trouveront leur accomplissement ultime quand Jésus reviendra.

Le problème, cependant, est que parce que beaucoup dans l'Églises croient que la venue du royaume de l' Antichrist inclura chacune des nations de la terre, sans tenir compte de la façon spécifique dont les Écritures nomment les nations primaires réservées pour le jugement du Seigneur, beaucoup vont tout simplement interpréter ces Écritures allégoriquement pour signifier simplement chaque nation de la terre. Par conséquent, considérer que la venue du royaume de l' Antichrist est absolument globale ou qu’elle est limitée déterminera de manière significative la méthode d'interprétation. Dans le domaine de la théologie, pratiquement toutes les croyances affectent ou impactent plusieurs autres doctrines. Comme nous le verrons, ce problème de sur-allégorisation de grands segments des Écritures prophétiques commence souvent avec la conviction que le royaume ou l'alliance de l’Antichrist sera absolument universel, incluant les toutes dernières nations de la terre. Il est donc essentiel de déterminer ce que les Écritures disent vraiment sur cette question. Est-ce que son royaume à venir inclura littéralement chaque nation individuelle sur la Terre, ou sera-t-il limité ?

La croyance que le royaume de l’Antichrist sera absolument mondial et illimité est tenue par un large éventail d'enseignants et d'étudiants en prophétie. Le Dr. Thomas Ice, par exemple, dit: «L'Empire romain Ressuscité viendra au pouvoir par une confédération de 10 nations ... Ce sera le tremplin pour l'empire mondial de l’Antichrist ." (1)

David Reagan exprime une croyance similaire concernant l'autorité absolue de l’Antichrist sur chaque système gouvernemental, militaire, et religieux dans toutes les nations de la terre, sans exception. "Le dernier empire Gentil va unir le monde politiquement, socialement, économiquement et spirituellement Chaque nation sera incluse. "(2)

Maintenant, permettez-moi de dire que je comprends très bien et que j’ai beaucoup de sympathie avec cette position. Je tenais à moi-même voir depuis de nombreuses années. Mais aussi choquant que cela puisse être pour ceux qui lisent ceci, la Bible ne prédit pas un empire mondial absolu contrôlé par l’Antichrist . Bien qu'il existe des versets qui ont conduit beaucoup à prendre une telle vue, il y a aussi plusieurs autres textes très importants qui en font une impossibilité. Après un examen approfondi de tous les passages pertinents qui se rapportent à cette question, il deviendra tout à fait clair que ce que la Bible prédit est un empire largement puissant, mais encore limité et contrôlé par l’Antichrist. Examinons les éléments de preuve.

L’EMPIRE DE L’ANTICHRIST EST PREMIEREMENT UNE ALLIANCE DE DIX NATIONS

Nous commençons notre étude en prenant compte de l’insistance de la Bible sur le royaume de l'Antichrist comme une alliance de dix-nations. Le premier passage se trouve dans Daniel 7 et parle d'un futur empire, symbolisée par le motif d'une «bête». Cet empire suivrait les empires babylonien, médo-perse et grec, étant une force puissamment destructrice qui piétinerait totalement les régions conquises. Il est dit qu’il a «dix cornes»: «7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. »(v. 7).

Après cela, un ange informa Daniel que les dix cornes représentent «dix rois» qui surgiraient de ce royaume. Le chef de ces dix rois est l'Antichrist : " 24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut"(v 24-25).

Mais ce n’est pas seulement dans le livre de Daniel que nous trouvons des références à ce nombre. L'apôtre Jean a également relayé la même information dans le livre de l'Apocalypse. En fait, entre ces deux livres, le Seigneur a réitéré huit fois le nombre spécifique de nations qui composeront initialement l’empire de l’Antichrist. Voici six autres exemples:

« 20 et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres. » (Daniel 7:20)

« Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. « (Apocalypse 13: 1)

« 3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.» (Apocalypse 17: 3)

« 7 Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.» (Apocalypse 17: 7)

« 7 Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.» (Apocalypse 17:12)

« 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. » (Apocalypse 17:16)

Le but en citant pleinement tous ces passages est de démontrer le poids de l'accent que le Seigneur a donc évidemment placé sur le numéro 10, comme le nombre de nations qui seraient les partisans volontaires de l'Antichrist. Est-ce que cela signifie que le royaume de l’Antichrist sera toujours composé seulement dix nations, sans extension ? Pas du tout. Dans la suite de notre étude, nous verrons qu’à partir de ce noyau de dix-nations volontaires, l’Antichrist va étendre son empire par la conquête militaire.
oumcc

Re: LA DOMINATION DE L’ANTICHRIST: ABSOLUE OU LIMITÉE ?(1/2)

Nouveau messagede oumcc » 4 Sep 2016 21

oumcc

Re: La domination de l'Antichrist: Absolue ou Limitée ?

Nouveau messagede Reloaded » 27 Mar 2017 05

L'Antichrist, vers un Djihad Mondial
Commander le livre http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Reloaded

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message