Egypte, Lybie et Soudan au coeur de la prophétie ?

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Egypte, Lybie et Soudan au coeur de la prophétie ?

Nouveau messagede Morpheus » 23 Aoû 2011 03

Image

Téléchargement libre http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... christ.php
Autres livres http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/




Daniel 11 evoque la Lybie, l'Egypte, Le Soudan du Nord, tous ces pays sont au coeur de l'actualité en ce moment , et nous renvoie encore une fois au moyen orient.... x16

On remarquera que le soudan du nord est tombé entre les mains des islamistes et que l Egypte risque de suivre le meme sort avec les freres musulmans et la montée en puissance de l'antisemitisme coranique

afrique-f21/egypte-les-chambres-gaz-son-pretes-t2240.html
persecutions-religieuses-f24/egypte-religion-diable-continue-ses-persecutions-t1351.html

Quant au sort de la Lybie, il reste incertains, mais on peut penser que les musulmans fondamentalistes profitent du chaos actuel pour s'installer progressivement au pouvoir.

Daniel 11: 42 Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d'Égypte n'échappera point.

Daniel 11:43 Il (l'antichrist) se rendra maître des trésors d'or et d'argent, et de toutes les choses précieuses de l'Égypte ; la Lybie et Kus seront à sa suite.

Ces 3 nations sont elles les 3 cornes que que l antichrist va rabaissé pour former son royaume ?

Daniel 7:24 : Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

N'en déplaise a Certains, les bibles versions latines sont encore mal traduite !

Les bibles latines standards ont remplacés Kus par Ethiopie, une grossiere erreur, voici la demonstration biblique et historique...


English Standard Version (©2001)

He shall become ruler of the treasures of gold and of silver, and all the precious things of Egypt, and the Libyans and the Cushites shall follow in his train.

God's Word® Translation (©1995)

He will control gold and silver treasures and all Egypt's treasuries. Libya and Sudan will surrender to him.

http://bible.cc/daniel/11-43.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Kingdom_of_Kush


Où est Cush ?

Explications :

Cush est représenté par la couleur jaune/orange, c'est en fait le nord de l actuel soudan, confirmé bibliquement ici http://www.isaiah18.com/Cush.html et historiquement http://en.wikipedia.org/wiki/Kingdom_of_Kush

http://www.isaiah18.com/cushsyene.jpg


Vue d ensemble

Image


Daniel 11:43 Il (l'antichrist) se rendra maître des trésors d'or et d'argent, et de toutes les choses précieuses de l'Égypte ; la Lybie et Kus (Soudan du nord) seront à sa suite.

  • Le soudan du nord est sous controle des islamistes
  • L'Egyte est en voie de radicalisation islamiste (manifestation anti-juif, eglises brulés, sequestration et viol de coptes...)
  • Enfin la Libye risque de tomber entre les mains des islamistes !

Les 3 pays cités dans la prophetie sont precisement en train de devenir sous controle islamistes

Libye : Les djihadistes Islamistes prennent les commandes de l’armée

En tenue militaire et à travers une conférence de presse organisée à Tripoli, le chef islamiste Abdelhakim Belhadj a déclaré officiellement la libération de la capitale libyenne par les «révolutionnaires».

Cette annonce a soulevé les cris d’«Allah Ou Akbar» dans la salle. Abdelhakim Belhadj a indiqué qu’à partir de ce jour, l’ensemble des groupes armés sont désormais sous le seul commandement du Conseil militaire de Tripoli. Abdelhakim Belhadj, alias Abou Abdellah Assadak, est né en 1966 en Libye. Ingénieur de formation, il a rejoint les groupes armés en Afghanistan, Tchétchénie et en Irak. Il a été actif au sein du groupe islamique des combattants en Libye. En 1980, il a combattu les Soviétiques lors de la guerre d’Afghanistan. Il a par la suite vécu successivement au Pakistan, en Turquie et au Soudan. Arrêté en 2004, il est interrogé par la CIA en Thaïlande puis remis aux autorités libyennes. Les islamistes de Libye sont accusés d’avoir assassiné le général Abdelfattah Younes, fin juillet 2011.

La prise en main de l’armée libyenne par les islamistes a été attendue et n’était pas une surprise. Le président du Conseil national n’a pas pu se rendre pour l’instant dans la capitale libyenne, craignant l’insécurité. Mustapha Abdeljalil n’est pas seulement menacé par les partisans de Kadhafi mais également par ceux qui ont assassiné le général Abdelfattah, selon des sources proches du CNT

http://lavoixdesmartyrsdelalibertedexpr ... -de-l.html


Source http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... -libye.php
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Egypte, Lybie et Soudan au coeur de la prophétie ?

Nouveau messagede Reloaded » 17 Fév 2015 01

La Libye, un terrain fertile pour l’implantation d’une branche de l’EI

Profitant du chaos qui règne en Libye, les jihadistes de l'EI ont trouvé dans ce pays un terrain propice pour y faire prospérer une de leurs branches en dehors de leurs fiefs en Syrie et en Irak. Au grand dam de l'Égypte et de l'Italie.

La montée en puissance de la branche libyenne de l'organisation de l'État islamique (EI), qui a trouvé en Libye, en proie à une anarchie chronique, un terrain propice pour s’étendre dans le Maghreb et sur les bords de la Méditerranée, préoccupe de plus en plus. Notamment l'Égypte voisine et l'Italie, qui suivent la situation avec inquiétude.

Le groupe jihadiste, qui contrôle de larges pans de territoire en Syrie et en Irak où il multiplie les exactions, a commencé vraiment à faire parler de lui en Libye ces dernières semaines, en revendiquant notamment trois attaques, dont une perpétrée le 27 janvier contre l'hôtel Corinthia au coeur de la capitale libyenne.

L’EI exporte ses méthodes

Mais c’est surtout la vidéo diffusée le 15 février par le groupe, montrant la décapitation de ressortissants égyptiens de confession copte en Libye, qui illustre la capacité de l'EI à exporter ses méthodes brutales en dehors de ses fiefs moyen-orientaux. Avec l'exécution des 21 coptes, l'EI "veut montrer au public jihadiste que sa branche en Libye est désormais développée et qu'elle est la plus puissante de toutes les branches en dehors du territoire syro-irakien", indique l'expert Romain Caillet, spécialiste des mouvements jihadistes.

Même si l’EI n’a pas encore d’assise territoriale stable en Libye, comparable à la situation en Syrie et en Irak, les jihadistes qui se revendiquent de l’EI, profitent en particulier du chaos qui prévaut depuis la chute du régime du colonel Mouammar Kadhafi en 2011.

Et pour cause, les autorités locales ne parviennent toujours pas à stabiliser un pays mis à mal par l’action de dizaines de groupes d'insurgés lourdement armés aux intérêts opposés et aux idéologies diverses.

http://www.france24.com/fr/20150216-lib ... na-egypte/
Reloaded
 
Messages: 3430
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron