Enlevement post-tribulation, la 7ieme trompette et le Jubilé

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Enlevement post-tribulation, la 7ieme trompette et le Jubilé

Nouveau messagede Reloaded » 18 Mai 2014 06

LA SEPTIEME TROMPETTE ET L'ENLEVEMENT POST-TRIBULATION

Ecrit par Fabrice Statuto, le 01/04/2014.

Les sept trompettes/shofars sont des séquences chronologiques de scènes de guerres apocalyptiques. Une troisième guerre mondiale commençant au Moyen Orient (Apocalypse 9:14, 16:12) s'intensifiera jusqu’à la septième et dernière trompette.

Apocalypse 10:5 « Et l’ange que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit au siècle des siècles qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps, mais qu’aux jours de la voix du septième ange quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes. »

Maintenant nous allons voir pourquoi ce mystère de la septième trompette/shofar (Apocalypse 10:5) fut révélé aux prophètes Ésaïe, Daniel et Ezéchiel et pourquoi il correspond à la résurrection des morts.

Premièrement observons que l’enlèvement doit arriver après la résurrection des morts et le secret des corps indestructibles qui amène la vie éternelle. Paul indique que la résurrection des morts est la première étape avant l’enlèvement.

1 Thessaloniciens 4:15-17 « Voici en effet ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur, nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur, lui-même à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts dans le Messie ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »

Nota: J’ouvre une parenthèse pour éclaircir le verset 1 Thes. 4 :17. Pour justifier la théorie d’un enlèvement pré-tribulationiste, certains croyants pensent que l’Église, une fois enlevée, vivra éternellement avec le Seigneur dans les cieux. Souvenez-vous que le chapitre 14 de Zacharie nous décrit la venue glorieuse du Messie ; Jésus descendra des cieux pour poser ses pieds sur le mont des oliviers. Selon la position que je défends, les élus seront enlevés dans les airs, pour recevoir le Seigneur lors de sa descente. La rencontre des Saints avec le Seigneur dans les cieux formera une armée de corps célestes, indestructibles. Cette armée d’immortels descendra directement sur le mont des oliviers afin de délivrer Jérusalem de la Bête islamique lors de la bataille finale. (Apocalypse 19 :11, Ezéchiel 37 :10). En résumé l'enlèvement n'est pas une ascension verticale avant la tribulation mais une télé-transportation de nouveaux corps, de corps immortels capables de défier les lois de la gravité, rejoignant le Seigneur dans le ciel de Jérusalem pour former une armée indestructible lors de l'affrontement final entre l'Antichrist et son armée.

Le prophète Daniel explique que la résurrection d’entre les morts doit avoir lieu après la grande tribulation.

Daniel 12:1 « En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a pas eu depuis que les nations existent jusqu’à cette époque (grande tribulation)- Ref. (Matthieu 24:21). »

Daniel 12:2 « En ce temps-là (temps de la grande tribulation), ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront (résurrection des morts), les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. »

Tout comme Daniel, Jean indique en Apocalypse 20:4-5 que les martyrs et ceux qui n’ont pas pris la marque de la Bête durant la grande tribulation reviendront à la vie et règneront avec le Messie 1000 ans ; cette résurrection des martyrs et saints de la grande tribulation est nommée la Première Résurrection. En d’autres termes il n’y a pas eu de résurrection avant celle-ci. Encore une fois la résurrection des morts se place à la Fin de la tribulation et non avant comme beaucoup enseignent.

Apocalypse 20 :4-5 « Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la Bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie (résurrection), et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. »

Paul confirme parfaitement ce que les prophètes ont dit avant lui : le mystère de Dieu sera révélé à la septième trompette que Paul nomme, la dernière trompette:

1 Corinthiens 15:50-57 « Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de YHWH, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité et que ce corps mortel revête l’immortalité. Lorsque ce corps mortel aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : la mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi. Mais grâces soient rendues à YHWH, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus. »

Apocalypse 11 décrit également la résurrection des deux prophètes sans vie suivi de leur enlèvement dans le ciel proche de la septième trompette qui annonce le royaume de Dieu:

Apocalypse 11:11-15 « Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux (résurrection), et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée (enlèvement) ; et leurs ennemis les virent. A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel. Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt. Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. »

Jésus indique qu' « après ces jours de détresse » (Matthieu 24:29), c’est-à-dire après la tribulation, les élus le rejoindront au son d’une trompette/shofar, durant le fameux « Jour de l’Eternel » quand « les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. ». Nous voyons ici, « après ces jours de détresse (grande tribulation) », que la réunification de ces élus à la rencontre du Seigneur au « son de la trompette/shofar » n’est autre que l’enlèvement et nous place une nouvelle fois vers la trompette de la venue visible du Seigneur; voilà pourquoi Paul la nomme « l’ultime trompette ». (1 Corinthiens 15:50-57)

Matthieu 24:29-32 « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées; alors le signe du Fils de l’homme paraitra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. »

Notez que : toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Messie Jésus. Il ne s’agit pas d’un événement caché, ni d’un enlèvement secret réservé uniquement aux véritables croyants. Il est absurde de dire que ce sont les seuls qui verront le Seigneur. C’est ici que nous voyons les limites de la théorie de l’enlèvement pré-tribulation. Notez également que cet événement se produit après la fin de la Grande Tribulation (le texte nous indique l’expression « aussitôt après »), et que tous les chrétiens du monde sont rassemblés ensemble !

Méfions-nous de la théorie du remplacement. Dans le passage ci-dessus, les tenants de cette théorie nous disent que le mot « élus », ne s’applique qu’aux Juifs. Cela est faux. Il ne s’applique pas seulement à eux, mais à tous les futurs croyants, qui acceptent le Messie comme sauveur. Qu’ils soient Juifs ou bien qu’ils soient Gentils. Lorsque Jésus s'adressait à ses disciples, Il employait le terme « élus » en tant que synonyme de « vous ». Bien évidemment il ne s’agit pas seulement des disciples de Son temps, car rappelez-vous que l'abomination de la désolation n’avait pas encore eu lieu. Tous les signes annoncés étaient donc futurs. Matthieu 24:9 nous dit « Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom ». Il est tout à fait clair que ceux dont il est question ici, sont les futurs croyants. Qui sont ceux qui les détestent le plus, aujourd’hui ? Évidemment, ce sont les musulmans ! Selon eux, lorsque nous disons que Jésus est le Seigneur, nous commettons du « shirk » (de l’idolâtrie). Les idolâtres doivent être mis à mort. A cause de la haine qu’engendre le Coran, de nombreux chrétiens ont été assassinés. Les musulmans tolèrent uniquement la vue selon laquelle Jésus est un simple prophète, mais pas celle qui affirme qu’Il est Dieu incarné.

2 Thessaloniciens 2:1-3 « Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus et notre réunion avec lui (nous sommes rassemblés avec Lui après la tribulation), nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition ».

Notez une chose cruciale qu'aucun adepte de la pré-tribulation ne vous dira : il faut lire très soigneusement entre les lignes. Nous sommes Tous réunis ensemble « En ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ et notre réunion avec lui », c'est-à-dire qu’il n’y a pas deux rassemblements distincts. (Voir aussi Matthieu 24:29-32, « rassemblement des élus »). Cet ordre de Paul, « Que personne ne vous séduise d’aucune manière » évoque également l’enseignement erroné de l’enlèvement pré-tribulationiste !

Le Tout Puissant lèvera une armée de corps célestes et indestructibles (Ezéchiel 37 « La vallée des os et la résurrection des morts »), une armée d’immortels lors de l’attaque finale contre l’empire du mal réuni en Israël, ce qui nous place une fois de plus à la fin de la tribulation.

Ezéchiel 37:4 « Il me dit : Prophétise sur ces os, et dis-leur : Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel ! 5 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os : Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez ; 6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel. 7 Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. 8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus ; mais il n'y avait point en eux d'esprit. 9 Il me dit : Prophétise, et parle à l'esprit ! Prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent ! 10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c'était une armée nombreuse, très nombreuse. »

L’Eternel formera une vaste armée d’immortels pour le combat final en Israël. Voyez le parallèle avec le livre de l’Apocalypse :

Apocalypse 19:11-20 « (…), et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connait, si ce n’est lui-même ; et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de YHWH. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, pur. De sa bouche sortait une épée aigüe, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. »
Reloaded
 
Messages: 3359
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Enlevement post-tribulation, la 7ieme trompette et le Ju

Nouveau messagede Reloaded » 14 Juin 2015 02



Reloaded
 
Messages: 3359
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Enlevement post-tribulation, la 7ieme trompette et le Ju

Nouveau messagede Reloaded » 20 Juin 2016 14

Islam in Bible Prophecy : Ministère non lucratif qui lutte contre l'islam et cherche à informer les croyants et musulmans sur l'islam et ses dangers durant la grande tribulation qui arrivera via un djihad global en Occident.

Site internet http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image
Reloaded
 
Messages: 3359
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron