Ezéchiel 45 - Le Millénium et les Mystérieux Sacrifices

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Ezéchiel 45 - Le Millénium et les Mystérieux Sacrifices

Nouveau messagede joakim » 13 Juin 2017 22

LE FLEUVE SAINT DU MILLENIUM

Ecrit par Fabrice Statuto, le 10/02/2016.
Source http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... anique.php

http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... /river.png
La Rivière du Millénium - Source de la Photo Manfred E. Keber.

Les oracles des prophètes évoquent la présence d’un étrange fleuve qui prendra sa source depuis le sanctuaire (Ezéchiel 47:12) et qui se jettera vers la mer morte (Ezéchiel 47:8) ; un fleuve saint qui donnera naissance à l’arbre de vie prophétisé dans le livre de l’Apocalypse.

Zacharie 14:8 « En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale ; Il en sera ainsi été et hiver. »

Ezéchiel 47:12 « Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n'auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède. »

Apocalypse 22:1 « Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. 2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.3 Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront et verront sa face,4 et son nom sera sur leurs fronts.5 Il n'y aura plus de nuit ; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. »


Finalement, les limites du royaume d’Israël seront nettement agrandies et s’étendront du Sinaï à la Syrie (Ezéchiel 47-48). Tous ces passages nous montrent de manière non équivoque un scénario futur sur la terre d’Israël et sur la terre entière. Pourquoi sur la terre entière ? Apocalypse 22:2 et Ezéchiel 47 :12 évoquent des feuilles miraculeuses qui serviront à guérir les nations, ce qui nous place encore sur la planète terre et donc dans le Millénium.

De nombreux éléments convergent vers la présence future d’un Temple physique et vers l’établissement d’un nouveau royaume d’Israël, mais à quoi servirait la présence d’un Temple ? Et à quoi servirait la reprise des sacrifices d’animaux mentionnés par Ezéchiel ? En tant que chrétien, cela pourrait nous paraitre très étrange, pour ne pas dire choquant.

Dieu dépasse notre entendement, nous ne pouvons pas comprendre tous ses plans. C'est pourquoi j'émettrais une simple hypothèse, n'allez surtout pas en faire une doctrine : Ces sacrifices auront lieu, non pas à cause des croyants qui auront revêtu un corps céleste mais à cause des ennemis d’Israël survivants de la grande tribulation (Zacharie 14 :6), et à cause de leurs descendances (Apocalypse 20 :7-9) qui seront tentées par Satan à la fin du Millénium lors de la Guerre de Gog et Magog. Ces survivants et leurs descendances qui haïssent Israël auront refusé de se repentir et de croire en l’œuvre de Yeshua, le sang expiatoire de l’Agneau ne peut donc plus les purifier. Cela expliquerait peut être la reprise des sacrifices dans ce troisième Temple. Encore une fois il ne s’agit-là que d’une simple hypothèse.

Zacharie 14:6 « Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. »

Apocalypse 20:7 « Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. »


Ces versets de Zacharie et du livre de l’Apocalypse nous révèlent la présence d’hommes mortels par lesquels rentrera le péché. Il semblerait donc que durant le Millénium, il cohabitera deux types d'êtres, les uns avec un corps céleste et immortel, les autres avec un corps charnel et mortel. Le Millénium nous réserve bien des surprises !

Par ailleurs, notons la présence de saintes convocations mentionnées dans la Torah, ce qui induit une nouvelle fois la présence d’un Temple physique. Voici ce que l’on peut apprendre dans ces oracles.

Zacharie 14:6 « Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. »

Ezéchiel 45:21 « Le quatorzième jour du premier mois, vous aurez la Pâque. La fête durera sept jours ; on mangera des pains sans levain.»


Un grand Shalom à tous, que le Seigneur Yeshua pardonne nos fautes et nous délivre totalement de tout mal, toutes mauvaises pensées et de tous mauvais penchants.
Avatar de l’utilisateur
joakim
 
Messages: 19
Inscription: 12 Juin 2017 19



Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron