2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui ! 3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal ! 4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires ; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l'épée ; 5 Et avec eux ceux de Perse, de cush (soudan) et de Puth (lybie),Tous portant le bouclier et le casque ;
placons ses pays a notre epoque et voyons les ennemis d'israel pour la fin des temps :
Gog, un prince qui dominera sur les territoires de magog, rosh, meschec, tubal , descendance de Noe, apres que son arche echoua au mont Ararat, au nord/est de l actuel turquie.
Les fils de Japhet furent : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.
On notera qu ezequiel ne parle pas de _Javan qui pourtant vient de la meme generation que Gomer, Magog etc... Javan est il Gog ?
jusqu a present, on ne peut localiser avec certitude les territoires de Gomer, Magog, Meshec,...
La suite d ezequiel 38, indique que ce prince qui domine sur ces regions sera aider par :
- Perse qui englobe actuellement les pays siuvants : Iran, Pakistan, Afghanistan, Egypte, Syrie, jordanie
- Puth (lybie qu on retrouve en Daniel 11) : Lybie
- Cush /Kus : actuel soudan , demonstration ici propheties-fin-des-temps/egypte-lybie-soudan-coeur-prophetie-t2245.html
Si l'on revient a la geopolitique d aujourd hui, l egypte, pakistan, iran, syrie, irak, lybie, soudan, afghanistan, soudan qui sont ils susceptibles d aider ? probablement la turquie.
au total, on trouve exactement 10 nations, comme l indique Jean, 10 rois qui donneront leur puissance a la bete pour former un meme royaume.
Magog, Tubal, Méschec serait peut etre des territoires de l actuel turquie.
Perse antique

Apocalypse 16:12 Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.
a l'orient de l euphrate on trouve comme rois : l'iran, irak, afganistan, pakistan