Ezequiel evoque des nations islamiques contre israel

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Ezequiel evoque des nations islamiques contre israel

Nouveau messagede Morpheus » 6 Jan 2012 03

2 Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui ! 3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal ! 4 Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires ; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l'épée ; 5 Et avec eux ceux de Perse, de cush (soudan) et de Puth (lybie),Tous portant le bouclier et le casque ;

placons ses pays a notre epoque et voyons les ennemis d'israel pour la fin des temps :

Gog, un prince qui dominera sur les territoires de magog, rosh, meschec, tubal , descendance de Noe, apres que son arche echoua au mont Ararat, au nord/est de l actuel turquie.

Les fils de Japhet furent : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.

On notera qu ezequiel ne parle pas de _Javan qui pourtant vient de la meme generation que Gomer, Magog etc... Javan est il Gog ?

jusqu a present, on ne peut localiser avec certitude les territoires de Gomer, Magog, Meshec,...

La suite d ezequiel 38, indique que ce prince qui domine sur ces regions sera aider par :

- Perse qui englobe actuellement les pays siuvants : Iran, Pakistan, Afghanistan, Egypte, Syrie, jordanie
- Puth (lybie qu on retrouve en Daniel 11) : Lybie
- Cush /Kus : actuel soudan , demonstration ici propheties-fin-des-temps/egypte-lybie-soudan-coeur-prophetie-t2245.html

Si l'on revient a la geopolitique d aujourd hui, l egypte, pakistan, iran, syrie, irak, lybie, soudan, afghanistan, soudan qui sont ils susceptibles d aider ? probablement la turquie.

au total, on trouve exactement 10 nations, comme l indique Jean, 10 rois qui donneront leur puissance a la bete pour former un meme royaume.

Magog, Tubal, Méschec serait peut etre des territoires de l actuel turquie.

Perse antique

Image

Apocalypse 16:12 Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé.

a l'orient de l euphrate on trouve comme rois : l'iran, irak, afganistan, pakistan
Morpheus
Administrateur du site

Re: Ezequiel evoque des nations islamiques contre israel

Nouveau messagede luisfabiano » 6 Jan 2012 16

L'origine des musulmans est inscrite dans La Bible dans Juges 8 verset 21 à 26, on parle déjà de leur symbole lunaire qui contrairement à ce que certain dise ne vient pas de l'empire ottoman. Ce qui prouve bien que dès l'ancien testament nous n'avons pas le même Dieu
luisfabiano

Nouveau messagede yacoub » 6 Jan 2012 17

luisfabiano a écrit:L'origine des musulmans est inscrite dans La Bible dans Juges 8 verset 21 à 26, on parle déjà de leur symbole lunaire qui contrairement à ce que certain dise ne vient pas de l'empire ottoman. Ce qui prouve bien que dès l'ancien testament nous n'avons pas le même Dieu

x17 x31
Bienvenue Luisfabiano x22
yacoub

Nouveau messagede CFC » 6 Jan 2012 17

luisfabiano a écrit:L'origine des musulmans est inscrite dans La Bible dans Juges 8 verset 21 à 26, on parle déjà de leur symbole lunaire qui contrairement à ce que certain dise ne vient pas de l'empire ottoman. Ce qui prouve bien que dès l'ancien testament nous n'avons pas le même Dieu

Bien vu x22

Bienvenu à toi
CFC

Nouveau messagede joseph7 » 6 Jan 2012 21

c'est vrai pour Juges 8 : 21-26, "car ils sont ismaelites". en ce qui concerne les etats contre Israel, le PSAUME 83 en parle. shalom a vous
joseph7

Nouveau messagede ban » 6 Jan 2012 22

Le voilà le passage tout y est les croissants,les chameaux symbole des arabes,et la région de madian actuelle désert arabique au sud d’Israël.
Juges 8:21-26
21-Zébach et Tsalmunna dirent : Lève-toi toi-même, et tue-nous! car tel est l'homme, telle est sa force. Et Gédéon se leva, et tua Zébach et Tsalmunna. Il prit ensuite les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux.
22-Les hommes d'Israël dirent à Gédéon : Domine sur nous, et toi, et ton fils, et le fils de ton fils, car tu nous as délivrés de la main de Madian.
23-Gédéon leur dit : Je ne dominerai point sur vous, et mes fils ne domineront point sur vous; c'est l'Eternel qui dominera sur vous.
24-Gédéon leur dit : J'ai une demande à vous faire : donnez-moi chacun les anneaux que vous avez eus pour butin.-Les ennemis avaient des anneaux d'or, car ils étaient Ismaélites.-
25-Ils dirent : Nous les donnerons volontiers. Et ils étendirent un manteau, sur lequel chacun jeta les anneaux de son butin.
26-Le poids des anneaux d'or que demanda Gédéon fut de mille sept cents sicles d'or, sans les croissants, les pendants d'oreilles, et les vêtements de pourpre que portaient les rois de Madian, et sans les colliers qui étaient aux cous de leurs chameaux.
ban

Nouveau messagede luisfabiano » 6 Jan 2012 23

arbimassihi a écrit:Le voilà le passage tout y est les croissants,les chameaux symbole des arabes,et la région de madian actuelle désert arabique au sud d’Israël.

Si tu continues au verset 33 tu as même le nom de leur vrai dieu qui se cache derrière allah "Et Quand Gédeon fut mort, il arriva que les fils d'Israël retournèrent et se prostituèrent après les Baals, et ils s'établirent Baal-Berith pour dieu."

Désolé je vous fais un copier coller ci-dessous qui explique bien qui est ce Baal :

""Qui est ce baal que vénéraient de nombreux peuples ?

baal ou ba'al (hébreu : בַּעַל, בָּעַל, báʿal, báʿal, báʿal, qui signifie seigneur) — bēl en Akkadien et בעלת baʿalat (phénicien) ou בַּעֲלָה (baʿalāh, en hébreu) au féminin.

Notez la ressemblance en hébreu :בַּעֲלָה baʿalāh avec allah

baal est une appellation générique d'un dieu, accompagnée d'un qualificatif qui révèle quel aspect est adoré : baal marcodés, dieu des danses sacrées ; baal shamen, dieu du ciel ; baal bek, le baal solaire ; et surtout, baal hammon, le terrible dieu des Carthaginois. On peut aussi citer baal-zebub, qui a donné belzébuth. Ainsi, chaque région avait son dieu, son baal local.

ce dieu est-il toujours vénéré ?

houbal (arabe : هبل) est l'une des principales divinités pré-islamiques de la Ka'ba à la Mecque. ce dieu est le dieu lunaire car il était considéré comme le maitre de la nuit, il était considéré par les arabes comme le plus grand dieu car le chef de toutes les autres divinités de la kaaba. Son symbole est le croissant lunaire. ce dieu était considéré comme le créateur de toute la création, y compris de la lune et des étoiles, ect...

En dehors de l'Arabie du sud, son nom apparaît seulement dans une inscription nabatéenne où il est associé à deux autres divinités, Doushara, en arabe: ذو الشّرى et Manawatu en arabe: مناة-مناواتو.

Il est d'origine assez obscure, mais on a pu rapprocher son nom de l'araméen esprit. Certains auteurs arabes modernes estiment que son nom vient de baal, appellation des dieux cananéens et phéniciens, précédé de hou, hu-baal, article défini dans un dialecte cananéen.

comme on l'a vu dans d'autres études hu-baal est le dieu lunaire et à tous les aspects du allah du coran, ancienne divinité, chef de toutes les autres dans la kaaba que mohammed aurait érigé en dieu unique.""

PS: merci pour vos messages de bienvenu. Sachez que les 1ère victimes de cette religion sont d'abord nos frères musulmans
luisfabiano

Nouveau messagede Morpheus » 7 Jan 2012 00

en fait mahomet a revolutioner le polytheisme en detruisant toutes les idoles de la kaaba et en ne gardant uniquement que hubal, le moon god... donnant ainsi lieu au mono-idolatrisme.

momo a pris soin de switcher le nom de hubal en allah pour maquiller la supercherie.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede JoelleAnne » 25 Mai 2012 00

Bonjour
Gomer qui a donné Germania puis Germanie est l' ancêtre de l' Allemagne.
voir l' étude du Rav Chaya " Germamia " sur le nazisme :
http://www.leava.fr/cours-torah-judaism ... rmamia.php
JoelleAnne

Nouveau messagede AlBan » 25 Mai 2012 17

Et dans le verset 6:

Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, A l'extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi.

Ce sont des peuplades d'Arménie. L'Arménie n'est pas musulmane, elle a même été saignée à blanc plusieurs fois par les adeptes de la religion de paix.
AlBan

Nouveau messagede AlBan » 3 Juin 2012 12

Gog et Magog et toutes les autres nations se rassembleront APRES le règne millénaire du Christ, c'est à dire que l'islam aura déjà été détruit depuis belle lurette à ce moment-là.

Révélations 20.7-8
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Lire le chapitre en entier pour plus dé détails. Ce passage d'Ezéchiel ne concerne donc pas les nations musulmanes.
AlBan

Nouveau messagede Morpheus » 4 Juin 2012 15

ezeq 38:16 Tu t'avanceras contre mon peuple d'Israël, Comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, Afin que les nations me connaissent, Quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog ! 17 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Est-ce toi de qui j'ai parlé jadis Par mes serviteurs les prophètes d'Israël, Qui ont prophétisé alors, pendant des années, Que je t'amènerais contre eux ?

les prophetes d Israel ont prophetiser contre le leader de l' harmaguedon. Esaie l appele l Assyrien, Ezequiel l appel Gog, Daniel l appel Roi du nord.... ces 3 noms sont les meme car Magog fait parti de l' assyrie biblique situee au nord d'Israel. Magog = Caucase Turc

Tout comme Ezequiel , Daniel l appel aussi, roi du septentrion

Ezequiel 38:2 Je t'entraînerai, je te conduirai, Je te ferai monter des extrémités du septentrion, Et je t'amènerai sur les montagnes d'Israël.

Ezequiel 38-39 prophetise bien la 3ieme guerre mondiale.

Ezequiel 38:23 Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis l'Éternel.

7 Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d'Israël, Et je ne laisserai plus profaner mon saint nom ; Et les nations sauront que je suis l'Éternel, Le Saint en Israël.

zacharie 14, Joel 3 prophetise la meme chose, les nations du monde lors de l armageddon connaitront enfin YHWH donc Ezequiel 38-39 ne parle pas de la guerre apres le millenium a moins qu il s agit d une prophetie qui se realise en double.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede AlBan » 4 Juin 2012 17

Morpheus a écrit:les prophetes d Israel ont prophetiser contre le leader de l' harmaguedon. Esaie l appele l Assyrien, Ezequiel l appel Gog, Daniel l appel Roi du nord.... ces 3 noms sont les meme car Magog fait parti de l' assyrie biblique situee au nord d'Israel. Magog = Caucase Turc

Tout comme Ezequiel , Daniel l appel aussi, roi du septentrion

Ce sont des interprétations tirées par les cheveux, voire fausses. Tu veux à tout prix faire coller une situation géopolitique actuelle à des évènements qui auront lieu peut être dans plusieurs siècles, c'est insensé.
Gog, Magog et leurs alliés interviendront après le millénaire, le texte de l'apocalypse est très clair à ce sujet.
AlBan

Nouveau messagede Morpheus » 4 Juin 2012 21

Alcheik

voici une reponse plus precise et plus complete, lis la attentivement et tu verras pourquoi tu te trompes

Ce sont des interprétations tirées par les cheveux, voire fausses. Tu veux à tout prix faire coller une situation géopolitique actuelle à des évènements qui auront lieu peut être dans plusieurs siècles, c'est insensé.

1er point

Lis bien Daniel 11, l antichrist envahira l egypte, lybie , et a son entree en terre sainte DELIVRERA Edom (jordano-palestinien), Amon (syrie) ! tous sont musulmans aujourd hui !

Daniel 11 s'imbrique integralement avec Ezequiel 38-39 ; sa prophetie concerne la 4ieme bete et par consequent ne concerne pas l apres millenium.

Cerise sur le gateau, le fameux roi du septentrion evoquer en Daniel 11, se retrouve en Ezequiel 38 accompagner d'une equipe de pays musulmans :

Ezequiel 38:2 Je t'entraînerai, je te conduirai, Je te ferai monter des extrémités du septentrion, Et je t'amènerai sur les montagnes d'Israël.

2ieme point

Autre prophetie, celle de Joel 3 va dans le meme sens que precedement, YHWH rassemblera les nations ALENTOURS d'Israel, (TOUTES MUSULMANES), et la ta seule porte de sortie c'est de me dire que joel 3 concerne aussi l'apres millenium.

2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé. ...11 Hâtez-vous et venez, vous toutes, nations d'alentour, Et rassemblez-vous ! Là, ô Éternel, fais descendre tes héros ! 12 Que les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat ! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour.

Cette prophetie concerne les nations geographiquement proche d israel , ces memes nations qui veulent detruire Israel

Image

3ieme point

Tu n'as surement pas compris qui sont les serviteurs de la bete evoquer en Apocalypse 11, ils laissent leur empreinte partout propheties-fin-des-temps/apocalypse-ils-celebrent-mort-serviteurs-dieu-t1374.html

Prend apocalypse 11 point par point => aujourd hui, seuls les musulmans remplissent toutes les conditions ; bon courage pour me demontrer le contraire

Conclusion : Tu delaisses toutes les autres propheties, du coup tu te plantes. La ou je serais d accord avec toi c'est sur l hypothese qu'apres la destruction de l'islam et le regne des 1000 ans, les nations evoquees en ezequiel 38-39 peuvent tres bien recommencer une ultime operation contre Israel
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede ban » 4 Juin 2012 21

tu as raison morpheus l'islam aura un très grand rôle destructeur à jouer selon la bible même si elle ne le site pas nommément mais la description qu'elle en fait est sans nul doute la bête.

le jour ou la turquie fera partie de la communauté européenne cela donnera les pieds de la statue aux pieds d'argile ( islam ) et l'airain ( la puissance militaire de la CEE ).

et avec mister F.hollande l'adhésion de la Turquie risque de se réalisé très bientôt.
ban

Nouveau messagede CFC » 4 Juin 2012 21

Il y a ce verset que tu évoques souvent Morpheus, à savoir l'Assyrien qui viendra je ne sais plus quoi.....

Je ne pense pas qu'il faille prendre tout au mot près, car la Bible est très symbolique : l'Assyrien et le Babylonien étaient des figures de l'adversaire par excellence à l'époque de la fin des royaumes d'Israel et de Juda ; puis ces empires ont fini par s'effondrer..... Je pense que si Israel et Juda avaient continuer à exister, la prophétie aurait peut être parlé du Grec ou du Romain........

Pour les premières communautés chrétiennes, l'antichrist n'était pas un nazislamiste mais les empereurs romains comme Caligula ou Néron......
CFC

Nouveau messagede Morpheus » 4 Juin 2012 22

CFC a écrit:Pour les premières communautés chrétiennes, l'antichrist n'était pas un nazislamiste mais les empereurs romains comme Caligula ou Néron......

Jean nous indique que l'antichrist est un esprit , par consequent il s'incarne depuis le temps ou lucifer a ete jeter sur la terre et , continuera de s'incarner jusqu a ce que satan soit jeter dans le feu

« ... et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antichrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » 1 épître de Jean, 4:3

Apocalypse 11, qui d'autres que les musulmans remplissent a la perfection toute cette prophetie ???
Morpheus
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message