2 Thessaloniciens 2:1,12
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
Epître de Paul aux Galates 1:8
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Evangile selon Matthieu 24:24
23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 11:4
Car, si quelqu'un vient vous precher un autre Jesus que celui que nous avons preche, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez recu, ou un autre evangile que celui que vous avez embrasse, vous le supportez fort bien.
Epître de Paul aux Galates 1:7
Non pas qu'il y ait un autre evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'evangile de Christ.
Evangile selon Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophetes. Ils viennent a vous en vetement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Evangile selon Matthieu 24:11
Plusieurs faux prophetes s'eleveront, et ils seduiront beaucoup de gens.
Evangile selon Marc 13:22
Car il s'elevera de faux Christs et de faux prophetes ; ils feront des prodiges et des miracles pour seduire les elus, s'il etait possible.
Seconde épître de Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophetes, et il y aura de meme parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maitre qui les a rachetes, attireront sur eux une ruine soudaine.
Première épître de Jean 4:1
Bien-aimes, n'ajoutez pas foi a tout esprit ; mais eprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophetes sont venus dans le monde.