Faux Evangiles, Faux Messies et Faux Prophètes

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Faux Evangiles, Faux Messies et Faux Prophètes

Nouveau messagede Morpheus » 31 Oct 2010 13

COMMENT RECONNAITRE UN FAUX PROPHETE ?

Écrit le 27/09/2016 par Fabrice Statuto.
Auteur du livre « L’antichrist, vers un djihad mondial »
http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... phetes.php

Jérémie 23:31-32 "Voici, dit l'Eternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole. Voici, dit l'Eternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Eternel."


Le 23 septembre 2016, un prédicateur multimillionnaire, TB Joshua, a rempli un stade à Lima, au Pérou. Environ 100.000 personnes issues de différentes dénominations évangéliques sont venues le voir. Un « prophète » qui offre de « l'eau ointe » et qui a réalisé plusieurs fausses prédictions (0) (1), qui a un jet privé de 60 millions de dollars dans l'un des pays les plus pauvres du monde (2). Un homme dont le ministère a été épinglé dans le dossier des « Panama Papers » au mois d'avril 2016 (3). Un ministère classé comme une secte par l’association évangélique française, info-sectes.org (4).

Pourquoi autant de croyants sont tombés dans un tel piège ?

Au lieu de faire preuve de discernement et d’éprouver les esprits (1 Jean 4:1), ils se sont laissés séduire par la renommée internationale et par les nombreux « miracles » de cet homme qui circulent sur l'internet.

C’est une réalité, dans les derniers temps nous voyons une multitude de « prophètes » qui s’élèvent ici et là. Notre Seigneur Jésus nous avait avertis : Matthieu 24:24 « Car il s'élèvera de faux oints et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. »

Mais comment peut-on reconnaître si un prophète vient de Dieu ou pas?


Point nº0: Il utilise des prédictions et non des prophéties.

De nombreux croyants confondent les termes suivants « la prédiction » et « la prophétie ».

La prophétie est un message concernant un évènement futur permettant d’édifier et d’exhorter les gens à la repentance. Par exemple, Jonas prophétisait en ces termes : Si les habitants de Ninive ne se repentent pas, la ville de Ninive sera détruite. 1 Corinthiens 14:3-4 « Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console … celui qui prophétise édifie l'Eglise. »

Une prédiction permet de prédire l’avenir, c’est une science occulte aussi connue sous le nom de divination. Contrairement à la prophétie la divination n’édifie pas les croyants. Par exemple, TB Joshua a prédit l’élection de Clinton aux présidentielles 2016 (5). Même s’il avait raison, cette oracle n’édifie et n’exhorte absolument aucun croyant. Il s’agit-là d’une prédiction et non d’une prophétie, ce qui confirme que TB Joshua est un devin et non un prophète.

Deutéronome 18:9 « Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.»

Point nº1: Ce qu’il a prophétisé ne s’accomplit pas.

Deutéronome 18:21-22 « Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui. »

Tous les oracles du prophète doivent S'ACCOMPLIR À 100%. En effet la Parole prophétique vient directement de Dieu et Dieu n’est pas un homme pour mentir ou pour se tromper. La Torah condamne à mort un faux prophète, il ne faut donc pas prophétiser à la légère comme c'est souvent le cas. Si une personne PARLE AU NOM DE L'ETERNEL et annonce une prophétie qui ne s'accomplit pas, il n’est pas prophète, il le fait par orgueil. Manifestement de nombreuses personnes ne réalisent pas la gravité de PARLER AU NOM DE L'ETERNEL.

Quand l’Éternel adresse un oracle il place son « sceau divin » pour garantir que « cette vision ou oracle est le sien », afin de différencier l'« imaginaire » de la « vision prophétique ». L’Éternel ordonne explicitement au prophète « d'aller prêcher ce qu'il a entendu » ou « d'écrire la vision » qu’il a reçu. Nous pouvons le voir dans ces versets, Apocalypse 1:19 « Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles », Jérémie 30:2 « Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël : Écris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites. » et Jérémie 13:12 « Tu leur diras cette parole : Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël »

De nombreux faux prophètes préfèrent ne pas prendre de risques, ils prophétisent par exemple des tremblements de terre dans des régions telles que le Japon, l'Italie, le Chili, Haïti etc..., des régions hautement sismiques où il y a une forte probabilité de tremblements de terre.

Point nº2: Ils ne prêchent pas la repentance.

En général les faux prophètes n'enseignent pas la repentance. Ils ne condamnent ni le péché, ni l'immoralité, ni l'injustice. Au lieu d'exhorter, ils préfèrent flatter la multitude afin d'être bien vus des hommes.

Un prophète de Dieu fait exactement le contraire. Souvenez-vous du prophète Jean le Baptiste qui avait l'esprit d’Elie, il exhortait sans mâcher ses mots ! Il n’a pas non plus hésité à faire face au roi Hérode pour le confronter à son péché.

Point nº3: Ils aiment la reconnaissance des hommes.

À la différence des prophètes bibliques qui étaient considérés comme des « illuminés » vivants en marge de la société, les faux prophètes d’aujourd’hui sont suivis par une multitude de personnes. Les plus célèbres d’entre eux sont suivis par des millions de téléspectateurs.

Ils aiment se faire appeler « prophète » ou aiment faire des « miracles » devant une foule pour attirer l'attention sur eux. Les faux prophètes sont également animés par un esprit de vanité, lors de leurs tournées mondiales ils promeuvent leurs noms et leurs visages comme si c’étaient des « acteurs ».

Le prophète Jean, qui a eu la plus grande révélation finale (avec Daniel) se qualifie humblement comme « un frère » et non comme « un grand prophète » ou comme « un prophète ». Apocalypse 1:9 « Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. »

Point nº4: Ils convertissent la guérison en un spectacle.

La guérison de malades et paralytiques se transforme en un show télévisé. À la différence de télévangélistes célèbres qui « transforment la guérison en un spectacle », le Seigneur Jésus, quand il le pouvait (c'est-à-dire quand il n’était pas entouré d'une foule), guérissait en secret et en toute humilité.

Les miracles accomplis par Jésus (Marc 8:23-26, Marc 5:41-43, Matthieu 8:3-4), n’étaient pas pour se glorifier ou pour frapper les regards. Jésus demandait fermement aux personnes guéries de ne pas le raconter aux autres. Matthieu 8:3-4 « Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. Puis Jésus lui dit : Garde toi d'en parler à personne ; »

Point nº5: Beaucoup d’entre eux vendent de « l’eau ointe », des amulettes etc..

En réalité derrière ces « grigris » se cache un esprit de superstition et de sorcellerie. La personne ne place pas sa foi en Dieu, mais dans de l'eau bénite, une statue, une image etc... La Bible n’enseigne pas une telle chose, et ce, afin que la foi ne devienne pas un commerce.

Point nº6: Ils aiment la richesse et le pouvoir.

Beaucoup de faux prophètes sont millionnaires et ne partagent pas leurs richesses. Par exemple certains d’entre eux conduisent de luxueuses Mercedes Benz dans des pays très pauvres. D’autres dorment dans des hôtels 5 étoiles lors de leurs tournées internationales.

Un serviteur de Dieu peut s’enrichir, mais ne doit pas vivre dans la richesse. Matthieu 6:19 « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; »

Si nous nous enrichissons c’est pour partager nos richesses avec les pauvres, et non pour vivre dans le luxe comme un millionnaire: Matthieu 19:21 « Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. »

Luc 3:11 « Il leur répondit: Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.»

Que la Paix du Messie soit avec vous,

Fabrice Statuto

Note
Je nomme explicitement la personne de TB Joshua car ce dernier conduit une multitude avec une fausse doctrine. Nous pouvons lire sur son « eau ointe » qu'elle soigne tous les maux et sauve l'âme des gens (0).



Sources
(0) https://924jeremiah.files.wordpress.com ... .jpg?w=630
(1) http://www.bbc.com/afrique/37925385
(2) https://www.youtube.com/watch?v=AZpDGTsp0vo
(3) http://www.premiumtimesng.com/panama-pa ... haven.html
(4) https://www.info-sectes.org/pseudo-evan ... joshua.htm
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4368
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Faux evangiles, Faux Messies et Faux Prophetes

Nouveau messagede Reloaded » 15 Mai 2017 16

AFRIQUE - EPIDEMIE DE FAUX PROPHETES.

Cameroun, Afrique du Sud, Kongo, Cote d'Ivoire, Kenia, Nigeria, ...

Liste : https://www.youtube.com/results?search_ ... te+afrique

Lire cet article : https://eschatologiablog.wordpress.com/ ... des-temps/

Il n’est pas de symptômes plus saisissants de la décadence des sociétés africaines que l’effrayante prolifération des églises de réveil. Aucun pays africain n’est épargné par le phénomène des nouvelles sectes religieuses qui s’y implantent et s’y développent à un rythme qui échappe à tout contrôle. Couples brisés, familles divisées, enfants abandonnés: son ampleur est tel qu’il s’agit bien d’un véritable fléau social aux conséquences aussi dévastatrices que la pandémie du SIDA.

Ezéchiel 13:1-6 "La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots : Fils de l'homme, prophétise contre les prophètes d'Israël qui prophétisent, Et dis à ceux qui prophétisent selon leur propre coeur : Écoutez la parole de l'Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien ! Tels des renards au milieu des ruines, Tels sont tes prophètes, ô Israël ! Vous n'êtes pas montés devant les brèches, Vous n'avez pas entouré d'un mur la maison d'Israël, Pour demeurer fermes dans le combat, Au jour de l'Éternel. Leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs ; Ils disent : L'Éternel a dit ! Et l'Éternel ne les a point envoyés ; Et ils font espérer que leur parole s'accomplira. "
Reloaded
 
Messages: 3328
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Faux Evangiles, Faux Messies et Faux Prophetes

Nouveau messagede Reloaded » 19 Juin 2017 07

NI PROSPÉRITÉ, NI PAUVRETÉ : L’EVANGILE PROMET LE CONTENTEMENT

Le reproche qui nous est le plus souvent adressé par les défenseurs de la théologie de la prospérité est que nous prêchons un “évangile de la pauvreté” alors que Dieu voudrait nous enrichir.

Ils ont raison sur un point : vivre dans la pauvreté n’est pas un commandement de Dieu. En revanche, ils se méprennent gravement sur le fait que Dieu nous promet de vivre dans la prospérité matérielle.

LA PAUVRETÉ N’EST PAS UNE VERTU SPIRITUELLE

La richesse n’est pas une preuve de spiritualité et la pauvreté n’est pas une vertu. Cette vision du monde ne prend pas en compte la perspective biblique qui explique d’où vient la pauvreté, ce qu’elle est, et comment Dieu y répond.

CONFUSION DANS LA VISION DU MONDE

Sans péché, pas de misère sociale. La pauvreté est une conséquence de la chute et de l’entrée du péché dans le monde. Elle existe à cause de l’injustice, de l’égoïsme, du matérialisme, de la malédiction de la création (catastrophes naturelles), du manque de compassion et de miséricorde.

La pauvreté est la privation des biens nécessaires à la vie dans la dignité voulue dans l’ordre créationnel. La pauvreté est un symptôme du péché à l’instar de l’idolâtrie de l’argent (1 Tim 6.10). A cause d’Adam le monde a été soumis au péché. Nous pouvons donc potentiellement tous être frappé par la pauvreté.

Pour rétablir son royaume, Dieu a révélé son projet de rédemption et de “recréation” de son royaume. Il accomplit ce projet en Jésus Christ le deuxième Adam. Ainsi, dans les promesses de Christ concernant son royaume, il y a le rétablissement de toutes choses (Matt. 5.1-11).

La promesse pour nous ici bas et que : Dieu a choisi les pauvres selon le monde, pour qu’ils soient riches en la foi et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment (Ja 2. 5). Nous hériterons du Royaume de Christ ! Notre espérance est qu’un jour nous jouirons d’une vie dans la nouvelle création qui sera totalement assujétie à Christ.

Aussi, nous devons être au clair sur la manière dont nous devons vivre ici-bas en tant que Chrétien : Devons nous nous déterminer selon les critères provenant d’une vision matérialiste du monde ?

L’EVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ OU DU CONTENTEMENT ?

Dans l’attente du retour de Christ, nous ne sommes pas appelés à rechercher la prospérité mais le contentement. Le contentement en Christ. Etant conscient de ce que l’on possède en Jésus Christ, nous pouvons vivre satisfait dans un monde de vanité. C’est la libération de l’Evangile !

Christ ne prêchait pas la pauvreté, mais la simplicité. Ce qu’il dénonçait, c’était la cupidité : “Gardez-vous attentivement de toute cupidité ; car même dans l’abondance, la vie d’un homme ne dépend pas de ce qu’il possède.” (Lc 12.15). En revanche, il enseignait un renversement de priorité pour nous : “Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus.” (Matt 6. 33).

Ainsi, Paul dit à Timothée :

Car nous n’avons rien apporté dans le monde, comme aussi nous n’en pouvons rien emporter. Si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège et dans une foule de désirs insensés et pernicieux, qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. 1Car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux, et quelques-uns, pour s’y être adonnés, se sont égarés loin de la foi et se sont infligé à eux-mêmes bien des tourments. Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses et recherche la justice, la piété, la foi, l’amour, la patience, la douceur. (1 Tim 6:7ss)

L’horreur de l’Evangile de la prospérité est qu’il nous enseigne que nous ne possédons pas assez et que nous méritons plus. Il est l’expression de l’égocentrisme de l’homme perpétuellement insatisfait.

Or, nous avons tout pleinement en Jésus-Christ (Col 2. 10) ! C’est comme si Dieu nous donnait tous les océans de la terre mais que nous réclamions quelques flaques d’eau croupies… En revanche, le contentement en Christ nous conduit à glorifier Dieu même de nos afflictions :

…Schant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. (Rom. 5. 3-5).

En conclusion, au lieu de rechercher des prétendues bénédictions, nous devrions rechercher à exercer plus de miséricorde envers les pauvres selon l’exemple de Christ, plus de justice sociale (Ja 5.4) et proclamer fidèlement son Evangile dans la joie.

Source http://leboncombat.fr/ni-prosperite-ni- ... tentement/
Reloaded
 
Messages: 3328
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Faux Evangiles, Faux Messies et Faux Prophètes

Nouveau messagede Reloaded » 16 Sep 2017 14

Faux Messagers et Faux Evangiles http://www.pierre2.org/fr/apocmohammad.htm

Je cite ce Faux Evangile : "Le Livre de l'Apocalypse est le dernier livre de la Bible. Il contient un mystère que seul Jésus peut révéler. Ce mystère a été révélé à un homme le 13 Mai 1970. Il concerne l'identité de la Bête de l'Apocalypse qui n'est autre que l'Etat d'Israël.

Toutes les caractéristiques de la Bête de l'Apocalypse, qui est l'Antichrist annoncé, s'appliquent parfaitement à l'Etat actuel d'Israël. Ceci a été démontré dans le texte sur ce site "La Clé de l'Apocalypse" auquel nous référons le lecteur avant d'aborder le présent texte. Il est recommandé de lire aussi auparavant le texte "L'Antichrist dans l'Islam" et Regard de Foi sur le Coran
."


Maitreya http://www.blogdei.com/5156/maitreya-le ... se-etoile/

Depuis les années 1980 un certain Benjamin Crème, artiste peintre anglais, parcourt le monde pour faire la promotion de son « Maitre » comme il l’appelle : Maitreya.

Selon ses dires Maitreya, dont nul ne sait l’âge ni le lieu de naissance ni l’origine, est le Messie à venir regroupant à lui tout seul : Le Christ, le Mahdi, Krishna, le 5ieme Bouddah…


Livre de vie de l'Agneau aux editions Plumor http://www.le-livre-devie.com/equipe.php

Faux évangile, son auteur se fait passer pour le Messie et évoque de fausses prophéties sur le 666 etc... en n'oubliant sciemment l'islam...


Le Coran http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Faux evangile (le pire de tous les faux evangiles !!! ), Mahomet est le (faux) prophète de la plus grande secte du monde (1.6 milliards d'individus). Le Coran est le Faux evangile le plus anti-Christ et dangereux de tous, c'est la religion islamique qui conduira directement a la marque de la bète, connue sous la séquence "666"


Edward David Owuor http://jesuschrist1.tv/faux_pasteurs/ed ... vid-owuor/

Cet homme qui est célébré par les chefs d’états et d’autres puissants de la terre est l’un des plus horribles faux prophètes de notre génération. C’est un véritable magicien qui émerveille les foules avec des miracles extraordinaires que les démons l’aident à opérer (Matthieu 24:24), notamment faire marcher les paralytiques, faire tomber la pluie ou faire apparaître des épées dans le ciel ou des arcs-en-ciel, entre autres.


Kacou Philippe http://jesuschrist1.tv/faux_pasteurs/kacou-philippe/

Cet homme est un faux prophète de l’Afrique avec des visions mensongères et des déclarations blasphématoires et des pratiques rituelles hérétiques. S’étant érigé comme celui qui a le pouvoir de baptiser dans cette génération après Jean Baptiste et après Jésus Christ, il a instauré un nouveau baptême appelé baptême de restitution qui se fait non pas au nom de Jésus-Christ, mais au nom de Kacou Philippe. Il est donc évident que ses adeptes ne sont pas des chrétiens, disciples de Jésus-Christ, mais ses propres disciples.


TB Joshua estudios-biblicos-espanol-f28/joshua-falso-ungido-falso-profeta-t6382.html

Un prédicateur multimillionnaire. Un faux prophète » qui offre de « l'eau ointe » (0) (1), qui a un jet privé de 60 millions de dollars dans l'un des pays les plus pauvres du monde (2). Un homme dont le ministère a été épinglé dans le dossier des « Panama Papers » au mois d'avril 2016. (3) Un ministère classé comme une secte par l’association évangélique française, info-sectes.org (4).


Benny Hinn https://www.info-sectes.org/religion/prophetes.htm

"Evangéliste" Multi-millionaire qui se déplace humblement dans son jet privé et vit dans des hotels de luxes.

Citation InfoSectes : "Pour ma part ce que j’attendrais entre autres d’un prophète, c’est qu’il dénonce les errements internes à l’église, la mainmise de l’argent sur ses activités, la course à la performance, les stratégies de prise de pouvoir, l’abandon de la miséricorde et de l’accueil. Exactement, ce que dénonçaient les prophètes de l’Ancien Testament. J’ai l’impression qu’on laisse ce genre de contestation aux gens extérieurs à l'Eglise et c'est dommage."


Ministere Wilkie https://www.youtube.com/watch?v=WwQuo1UHtRk

Ils vivent de la détresse des gens en vendant des objets "oints" a des prix excessifs.
Reloaded
 
Messages: 3328
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron