Le Faux Prophète de l' Apocalypse

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Le Faux Prophète de l' Apocalypse

Nouveau messagede LAZARE » 30 Oct 2010 09

LAZARE
 
Messages: 411
Inscription: 5 Sep 2010 11
Localisation: France

Re: Le Faux Prophète de l' Apocalypse

Nouveau messagede Reloaded » 30 Oct 2010 14

Voici un autre article qui apporte une vision distincte et interessante


QUI EST LE FAUX PROPHETE ?

Ecrit par Fabrice Statuto, le 20 Avril 2016.

Les prophètes Daniel, Ezéchiel, Ésaïe parlent d'une seule et unique entité maléfique pour la fin des temps, un Antichrist qu’ils surnomment : « le Roi du Nord », « l'Assyrien », « Gog » ou « la petite corne ». Pourtant de nombreux croyants évoquent la présence de deux entités distinctes pour la fin des temps, un Antichrist et un faux prophète.

Un faux prophète qui conduira des millions d’âmes vers la perdition n’est-il pas animé par l’esprit de l’Antichrist ? N’est-ce pas le même esprit qui anime un Antichrist et un faux prophète ? Le prince du mal guidé par un orgueil surdimensionné accepterait il de partager son pouvoir avec un autre dirigeant ? Que nous révèle la Bible ?

La bête qui monte de la mer

Apocalypse 13:1 « Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. »

Il convient de lire attentivement le chapitre intitulé « l'équation biblique » situé dans l'étude « L'Islam prophétisé dans le livre de l'Apocalypse ». Dans la Bible, la mer symbolise une multitude de nations. Cette bête est semblable à un léopard (Empire de Javan), a des pieds d'ours (Empire Médo-Perse) et possède une gueule de lion (Empire de Babylone). Tous ces empires sont actuellement sous domination de la religion islamique.

Clairement, cette bête est la réunion des empires décrits au chapitre 7 de Daniel. De surcroit, cette bête est également un empire et non l'Antichrist comme de nombreux pasteurs et professeurs enseignent.

La bête qui monte de la terre

Apocalypse 13:11 « Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. »

Cette bête monte de la terre. Il s’agit d’une allégorie prophétique pour dire que cette bête s’élèvera d’entre les hommes. Cette bête est l’un d’entre eux. En effet, l'homme est créé de la terre et retournera à la terre :

Genèse 2:7 « L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. »

Genèse 3:17 « car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. »

Cet homme possèdera deux cornes semblables à celles d'un agneau. Il veut se faire passer pour l'Agneau de Dieu, pour le Messie. La corne symbolise le pouvoir et la royauté. Les deux cornes pourraient symboliser le règne de cet homme sur le monde sunnite et chiite. Cette seconde bête est donc l'Antichrist, le « Madhi » de l'ultime Califat, le « sauveur » tant attendu par le monde musulman.

Apocalypse 13:11 « (...) et la seconde bête faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête. »

Apocalypse 19:20 « (...) le faux prophète avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adore son image. »

Ces deux versets sont vraiment similaires. Voyez-vous l'analogie ? La seconde bête et le faux prophète séduisent tous deux les habitants de la terre afin qu'ils adorent la première bête. Ils ont donc exactement le même rôle.

Dans les versets Apocalypse 16:13, 19:20 et 20:10, il est question d'une trilogie "le dragon, la bête et le faux prophète".

Apocalypse 16:13 « Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. »

Apocalypse 19:20 « Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adore son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. »

Apocalypse 20:10 « Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, ou sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentes jour et nuit, aux siècles des siècles. »

Dans ces trois versets pourquoi Jean évoque la présence d'une seule bête ? Pourquoi l'une des deux bêtes échapperait elle a l'enfer ? La raison est simple, cette bête est en fait présente mais cette fois-ci Jean la remplace par le « faux prophète. »

Notez que le chapitre 13 du livre Apocalypse évoque une trilogie démoniaque : 1 - Le dragon, 2 - la bête qui monte de la mer et 3 - la bête qui monte de la terre. Par comparaison avec les versets Apocalypse 16:13, 19:20 et 20:10 nous en déduisons que le faux prophète est la bête qui monte de la terre, c'est l'Antichrist, l'homme de perdition qui trompera les nations par une fausse religion, l'islam, en se faisant passer pour le Sauveur. Il aura donc le rôle de prophète et de Messie.

L’Antichrist imposera son règne par la violence et par l'épée. Pour avoir une idée du sort qui attend l'Europe, voyez ce qui se passe à l'intérieur du califat ISIS, l’ombre d’un grand et ultime califat à venir. Les croyants auront le choix entre la conversion à l'islam par la terreur ou mourir en martyr. Voilà pourquoi nul ne pourra vendre ou acheter sans avoir la marque de la bête ou sans adorer la bête.

Conclusion - La seconde bête est l’Antichrist qui est aussi le faux prophète. Mais qui se cache derrière la mystérieuse identité de l’Antichrist ?

A suivre...


Matthieu 11:15 « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

Fabrice Statuto.

Source http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... ophete.php
Reloaded
 
Messages: 3430
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron