Docteur Pierre Gilbert : gouvernement mondial

Antichrist et Armageddon - la Bible prophétise contre l'islam
-

Docteur Pierre Gilbert : gouvernement mondial

Nouveau messagede CFC » 4 Mar 2012 19

Dernière édition par CFC le 4 Mar 2012 20, édité 1 fois.
CFC

Re: Gouvernement mondial du docteur Pierre Gilbert

Nouveau messagede Morpheus » 4 Mar 2012 19

apoc 17-18 parle a 5 reprises d une grande ville plongee dans la luxure, pas n importe quel luxe : importation d'or, d'objets precieux, d'ivoire, de fin lins, d'ensens, epices....

grande ville asise sur 7 montagnes dans un desert...

sa destruction sera contempler par les nations du monde, les marins et commercant de la mer se tiendront a l ecart de ce lieu, lieu qui ne sera plus jamais retrouve.....

tout comme babel et la babylone chaldenne, babylone est une ville precise
Morpheus
Administrateur du site

Re: Gouvernement mondial du docteur Pierre Gilbert

Nouveau messagede ban » 4 Mar 2012 19

+ les marchands qui pleurerons a cause de sa chute car tout trouvaient leur bénéfices avec son pétrole...

Apocalypse 18:19
Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !

les navires sont les supertanker de pétrole et du gaz...
ban

Re: Docteur Pierre Gilbert : gouvernement mondial

Nouveau messagede Morpheus » 4 Mar 2012 20

Babylone, Une grande ville ?

Jadis, Babel puis la Babylone de nebuchadnezzar était une grande ville, pourquoi donc dire que la nouvelle babylone est un systeme mondiale de fausse religions ?

A plusieurs reprises, le texte cite une mysterieuse ville

18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !

18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville ?

16 et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles ! En une seule heure tant de richesses ont été détruites !

21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

YHWH compare une ville à une femme

Ezéchiel 27:3 (Louis Segond)

Tu diras à Tyr : O toi qui es assise au bord de la mer, Et qui trafiques avec les peuples d'un grand nombre d'îles ! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Tyr, tu disais : Je suis parfaite en beauté !

Apocalypse de Jean 17:1 (Louis Segond)

Apocalypse de Jean 21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse de Jean 17:9 (Louis Segond)

C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Apocalypse de Jean 18:7 (Louis Segond)

Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil !

YHWH compare une ville décadente a une prostituée

Esaie 23:15 En ce temps-là, Tyr tombera dans l'oubli soixante-dix ans, Ce que dure la vie d'un roi. Au bout de soixante-dix ans, il en sera de Tyr Comme de la prostituée dont parle la chanson : -

16 Prends la harpe, parcours la ville, Prostituée qu'on oublie ! Joue bien, répète tes chants, Pour qu'on se souvienne de toi ! -

17 Au bout de soixante-dix ans, l'Éternel visitera Tyr, Et elle retournera à son salaire impur ; Elle se prostituera à tous les royaumes de la terre, Sur la face du monde.

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse de Jean 17:15 (Louis Segond)

Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

Apocalypse de Jean 17:16 (Louis Segond)

Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

Apocalypse de Jean 19:2 (Louis Segond)

parce que ses jugements sont véritables et justes ; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

je crois que ce docteur peut retourner faire ses chirurgies esthetiques x02
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede ban » 4 Mar 2012 21

Babylone ne peut pas exister sans les hommes le texte parle d'une ville et en même temps de ses habitants.

Jonas 1:2
Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi.

Jonas a été envoyé pour parler aux habitant de ninive mais dans le verset il parle de la grande ville c'est claire il n'a pas été envoyé pour parler a des murs...

Babylone symbolise l'orgueil humains et l'idolâtrie des hommes....donc Babylone se sont des homme avec un chef d'une fausse religion a leur tête...
ban

Nouveau messagede Morpheus » 5 Mar 2012 03

Voici l exegese le plus complet que je connaisse sur babylone :)

propheties-fin-des-temps/babylone-grande-prostituee-est-dans-desert-t18.html
Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Prophéties et Fin des Temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message